Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Messages
    1 383
    Thanks
    0
    Total, Thanks 1 758 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Microsoft travaille sur un clavier capable de reconnaître des gestuelles

    Microsoft travaille sur un clavier capable de reconnaître des gestuelles

    D'ici quinze ans, on arrivera peut-être à égaler Minority Report


    Des chercheurs de chez Microsoft ont mis au point un nouveau type de clavier permettant aux utilisateurs de piloter leur ordinateur grâce à diverses gestuelles effectuées au ras des touches. Une possibilité permise par l'utilisation d'une petite centaine de capteurs infrarouges détectant la position des mains.
    En l'espace de 40 ans d'informatique, le clavier n'est probablement pas le périphérique ayant le plus évolué. Si les mécanismes des touches ont varié au fil des années, avec notamment l'apparition des touches « chiclet », le principe de base reste le même et il est toujours question d'appuyer sur des boutons pour interagir avec la machine.

    Alors que de nombreux périphériques, comme le Leap Motion, ou encore Kinect, permettent de prendre le contrôle d'un terminal grâce à des gestes, des chercheurs de chez Microsoft ont essayé de mettre au point un moyen d'intégrer ce type de technologies dans un clavier standard.

    Pour ce faire, les équipes de Microsoft ont installé une batterie de 96 capteurs infrarouges entre les touches d'un clavier.Ceux-ci doivent permettre de connaître à tout instant la position des doigts et des mains de l'utilisateur afin de déterminer s'il effectue certains gestes. Par exemple, dessiner un « V » au-dessus du clavier permet de passer a fenêtre active en mode plein écran. Il suffit ensuite de faire glisser un doigt vers le haut ou le bas pour en faire défiler le contenu. Pour limiter le risque de faux positif, la portée des capteurs se limite à quelques centimètres seulement, ainsi, il est nécessaire d'effectuer les mouvements au ras des touches.

    Un algorithme permet ensuite de tracer la position des doigts sur le clavier ainsi que leur distance par rapport à celui-ci. Plusieurs images successives sont superposées et permettent de savoir quel mouvement a été effectué par l'utilisateur, déclenchant ensuite l'action adéquate à l'écran. Mais plutôt qu'un long discours, une démonstration en images sera certainement plus parlante :



    http://Microsoft travaille sur un cl...des gestuelles

  2. # ADS
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #2
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    143

    Re : Microsoft travaille sur un clavier capable de reconnaître des gestuelles

    Je dirai, que les labo secrets US, sont déjà à la matrix: dans le nouveau monde, travail et rigueur sont la règle, dans les autres mondes BLABLAbla est légion.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •