-
Les Haswell d'Intel déjà en production, le 14 nm fin 2013
Intel a fait savoir qu’il avait déjà commencé la production de sa prochaine architecture Haswell en 22 nm et qu’il allait produire les premiers Broadwell en14 nm durant le quatrième trimestre 2013.
Haswell en mai
Pour mémoire, les Haswell sont attendus pour le mois de mai (cf. « Les Haswell d’Intel repoussés et détaillés »). Ils reprennent les transistors en 3D apportés par les Ivy Bridge et ils devraient intégrer une foule de mesures pour réduire laconsommation, tel un régulateur de tension placé dans le die.
Le 14 nm en 2014
Il va aussi fabriquer des puces en 14 nm à partir du quatrième trimestre 2013, pour une commercialisation desBroadwell prévus pour 2014. Il travaille sur cette nouvelle finesse de gravure depuis plusieurs années (cf. «Intel teste déjà la gravure en 14 nm »). Les usines qui sortiront les premières puces sont situées en Oregon (Fab D1X) et Arizona (Fab 42). L’Irlande (Fab 24) suivra (cf. « Le 14 nm d’Intel repoussé de 6 mois en Irlande »).
Intel a aussi fait savoir à nos confrères de X-bit labs qu’il allait dépenser 2 milliards de dollars (1,5 milliard d’euros) pour entamer la fabrication de sa première usine gravant des wafers de 450 mm. Elle sera une annexe à la fab D1X d’Oregon. Les équipements de production devraient être livrés en 2015.
Tom's H
-
Règles de messages
- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
-
Règles du forum