Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Téléviseurs 3D

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Au sud d'alger
    Messages
    8 672
    Thanks
    4
    Total, Thanks 20 884 fois
    Pouvoir de réputation
    163

    Téléviseurs 3D

    Samsung confirme la mort des téléviseurs 3D


    Même les modèles haut de gamme SUHD de 78 pouces ne seront pas équipés de système 3D. - Samsung

    En 2016, le constructeur est le seul à ne proposer aucun modèle 3D dans ses gammes de téléviseurs. Samsung condamne ainsi une technologie qui n’a jamais vraiment réussi à séduire les consommateurs.

    Aucun téléviseur 3D ne sera présent dans les gammes 2016 de Samsung. C’est par cette décision radicale que le constructeur coréen, leader du marché des téléviseurs, signe la mort de cette technologie. C’est la seule marque a l’avoir entièrement évincée de ses modèles cette année. Encore 20 % des téléviseurs de LG sont 3D et quelques références subsistent également dans le catalogue de Sony.
    « En 2015, nous avions amorcé la transition en ne livrant plus de lunettes avec nos téléviseurs 3D. Les clients pouvaient cependant les obtenir gratuitement en nous les demandant. Absolument personne ne nous a contacté à ce sujet », nous explique Jérôme Neiss, chef de produit TV chez Samsung France.
    La 3D jamais vraiment adoptée par les consommateurs

    Ces dernières années, les chiffres de vente des téléviseurs 3D étaient trompeurs puisque presque l’intégralité des gammes étaient équipées de la technologie. Les consommateurs achetaient donc les modèles, mais ne visionnaient pas pour autant de contenus 3D. « Nous avions constaté un taux de connexion proche de zéro à notre application proposant des vidéos 3D », confirme Jérôme Neiss.
    Les récents progrès techniques — HDR et 4K — ont également participé à la mort lente d’une technologie mal née : « Avec les modèles SUHD que nous commercialisons en 2016, on obtient des effets de perspective et de profondeur sans avoir à porter des lunettes contraignantes. Ce n’est pas du relief, mais cela participe quand même à l’immersion dans l’image », détaille le chef de produit.
    Reste une incohérence dans cette stratégie. Samsung a également confirmé la commercialisation cette année de sa première platine Blu-ray 4K. Déjà disponible aux Etats-Unis et au printemps en Europe, elle pourra notamment lire les Blu-ray 3D et ne sera donc compatible qu’avec… les anciens téléviseurs de Samsung.



    Source : Samsung confirme la mort des téléviseurs 3D
    Dernière modification par zadhand ; 18/02/2016 à 18h25. Motif: Samsung confirme la mort des téléviseurs 3D



Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •