-
La Corée du Sud va investir dans un réseau 5G capable de faire des miracles
Imaginez une connexion capable de télécharger un film en une seconde. C’est le projet 5G que prépare la Corée du Sud à l’horizon 2020.

La Corée du Sud a toujours été reconnue comme étant le pays le plus connecté du monde. La population y est aussi très accro à la technologie. Un rapport datant du mois de juillet 2013, publié par le gouvernement coréen, a fait état de 41 % des appareils mobiles de la population de ce pays qui serait déjà connectés en 4G. On comptait 23 millions d’utilisateurs de l’internet mobile très haut débit.
Il est donc tout à fait normal si le Pays du Matin Calme songe à la vitesse supérieure. Son gouvernement a révélé ses plans pour déployer un nouveau réseau appelé 5G. Cette cinquième génération de connectivité nécessite beaucoup d’argent et le projet pèse près 1.1 milliards d’euros.
Pour vous aider à avoir une vision concrète de ce que devrait donner la 5G coréenne, celle-ci devrait permettre de télécharger un film en une seconde. Ceci correspondrait à une vitesse de téléchargement minimum de 1Go par seconde. En l’état actuel des choses, cela semble encore miraculeux. Mais Samsung aurait déjà réalisé des essais de transmissions de données en mode 5G et ces tests seraient plutôt encourageants.
Mais ne nous emballons pas trop. Ce réseau 5G ultra-rapide ne devrait être déployé qu’en 2020 puisque c’est l’objectif que s’est donné le gouvernement. La Corée du Sud n’est d’ailleurs pas la seule dans cette course à la vitesse de connexion. Au mois de juillet, l’équipementier chinois Huawei avait aussi annoncéqu’il était en train de développer sa 5G, qui devrait être disponible d’ici 2020 (aussi). Actuellement, pas moins de 200 personnes travailleraient sur ce projet.
Mais même sans 5G, la Corée du Sud offre déjà des vitesses de connexion assez impressionnantes, avec ses réseaux LTE-Advanced que certains qualifient de « véritable 4G ». En juin 2013, l’opérateur SK Telecom avait lancé le premier réseau LTE-A au monde, promettant une vitesse de transfert de 150 Mo par secondes. Et mieux encore, on y annonce déjà pour cette année le « LTE-Advanced 3-band » qui devrait permettre de jouir d’une vitesse de transfert de 300 Mo/s sur les mobiles
Atlas HD100 et 200 V B118/134 F400/F401./GN2000HD PLUS v1.88
TV Android Iris55'/.TV Condor 32"/ TV samsung 40' serie6/pc amd./ pc LG/tablette samsung GT./Condor obsolète
Appli iptv :Pzefect player et Iptv extreme serveur magsat
Abonnez vous à nos pages facebook et twitter
Règles de messages
- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
-
Règles du forum