![]()
Model S - Tesla
Outre sa ligne et ses performances, la Model S est connue pour son intérieur affichant une tablette géante de 17 pouces. Le constructeur pourrait moderniser ses fonctions multimédias en adoptant les technologies Google et Apple. La Model S pourrait en profiter rapidement.
Elon Musk fait parler de lui cette semaine au travers de nombreuses annonces et la plus étonnante concerne sans aucun doute sa volonté de conquérir mars d’ici 2025 grâce à sa société SpaceX. Assez loin de ces projets fous, le grand patron de Tesla prouve qu’il sait aussi garder les pieds sur terre.Il est ainsi revenu sur l’annonce de la Model 3, la version plus compacte et plus abordable de la Model S. Ainsi, le prix de 30 000 dollars semble se confirmer, tout comme sa présentation officielle au mois de mars prochain. Plus petite et moins chère, elle serait aussi moins endurante puisque son autonomie pourrait se limiter à 320 kilomètres environ.Android Auto et CarPlay : la Model S serait la première servie
Aussi techno soit-elle, la Model S n’est pas une voiture qui met franchement en valeur ni même exploite vraiment les possibilités offertes par un smartphone en voiture. En effet, même si l’intérieur de la berline électrique est impressionnant avec cet écran géant au centre de la planche de bord, les interactions multimédias avec notre précieux compagnon de vie numérique se limite aux appels via le Bluetooth… voire à la lecture de fichiers audio.
Tesla Motors - L'intérieur de la Model S et son écran 17 poucesCela pourrait changer prochainement en intégrant la compatibilité avec les systèmes Android Auto de Google et Apple CarPlay. Tesla envisagerait donc de faire cohabiter son système d’exploitation maison avec les OS, plus riches en fonctions multimédias, développées par les deux géants du web. Il n'est pas question toutefois d'abandonner le système d'exploitation maison, proposant notamment un accès aux services Spotify et TuneIn Radio, mais surtout, pilotant toutes les fonctions de la voiture telles que la fermeture centralisée, le contrôle du toit ouvrant, la climatisation, etc.
Pour l’heure, aucune information précise n’est communiquée sur une éventuelle date de déploiement de la mise à jour qui permettrait à la Model S de profiter d’Android Auto et CarPlay, mais celle-ci serait bien concernée. Tout comme le SUV de la marque : la Model X.L’intégration d’Android Auto et CarPlay apportera donc aux conducteurs de Tesla de nouvelles fonctions, grâce aux interactions possibles avec Siri et Google Now (dicter un SMS, appeler un contact, etc.).Rendez-vous donc au mois de mars pour en savoir un peu plus sur les fonctions multimédias de la Model 3.
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
XIAOMI MI BOX MDZ 16-AB V 8.0>> IPTV EXTREME V.82 / MS IPTV MAGSAT
IMPORTANT
mettre un avatar et une signature
Présentation type à respecter
Présentation Obligatoire pour tout nouveau membre