Thorsten Heins ne vendra pas de smartphones à moins de 50 ou 60 dollars pièce, même si des modèles moins onéreux que le Z10 sont planifiés pour 2013.




Blackberry ne se risquera pas, a priori, sur les terres du low cost. Contrairement à Nokia, qui a profité du dernier salon Mobile World Congress, pour présenter un téléphone 2G à 15 euros et un smartphone 3G à 65 euros, le PDG allemand de l'entreprise canadienne n'a pas prévu de vendre de smartphone à prix cassés.
« Vous ne nous verrez pas arriver sur le segment des téléphones à 50 ou 60 dollars. Ce n'est pas BlackBerry » a déclaré Thorsten Heins lors d'une session de question-réponse au siège canadien de l'entreprise, relate l'agence Bloomberg.
Beaucoup d'observateurs avaient été surpris par le lancement de son dernier-né, le Z10, au prix fort (sans subvention opérateur) dans certains pays émergents comme l'Inde. Le PDG a toutefois laissé entrevoir la venue de modèles BlackBerry 4G plus abordables dans le courant de 2013, pour satisfaire les acheteurs plus sensibles au prix.
En Asie, BlackBerry affronte la concurrence féroce des fabricants chinois (ZTE, Huawei, Lenovo) et de leur catalogue de smartphones Android à prix attrayants mais dispose encore d'une certaine aura.
01net.
le 08/03/13