-
Le MIT met au point une puce photo dédié aux smartphones
La performance des appareils photos de certains smartphones est toujours remise en question. Gourmands en énergie, le résultat obtenu n’est pas souvent à la hauteur de nos attentes. C’est pourquoi l’idée de créer une puce spécifique pour la photo sur mobile est évoquée par les scientifiques.
Mise au point par le Laboratoire de Technologie des Microsystèmes du Massachusetts Institute of Technology (MIT), cette puce est dotée de plusieurs fonctions. D’abord, elle dispose d’une fonctionnalité pour faire des clichés dans une lumière pure et naturelle. Pour cela, la puce procède à l’association de deux images, l’une capturée avec flash et l’autre en éclairage naturel. Puis, un système de filtrage bilatéral se charge de mettre fin au bruit et travaille à maintenir chaque détail de la photo. Cette puce photo se distingue par son option imagerie à grande gamme dynamique (HDR) qui se fait instantanément. Enfin, elle est capable de conserver et de maintenir plusieurs rayons lumineux dans une photo.
Si auparavant tous ces traitements s’opèrent au moyen d’un logiciel, maintenant c’est la puce qui se charge de tout. Le projet est financé par Foxconn et il est en cours de route. Il ne reste plus qu’à attendre que les smartphones s’équipent de cette puce.
-
Règles de messages
- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
-
Règles du forum