-
Déception ! La Maison Blanche ne construira pas l’Etoile noire
Avec un budget estimé de seulement 850 billiards de dollars, l’Etoile Noire serait certainement un bon investissement, pourtant, l’administration Obama a décidé de ne pas satisfaire une pétition qui lui était adressée et demandait sa construction.
Ce n’est pas cette source de financement que vous recherchez ». C’est ce qu’un Jedi plein d’empathie aurait pu dire aux 34 435 signataires de la pétition demandant à la Maison Blanche de lancer, d’ici 2016, la construction d’une vraie Etoile de la Mort, comme dans Star Wars Episode 4 ou 6.
Pour ceux qui seraient allergiques au sabre laser, ou aux personnages secondaires stupides ou kawai, l’Etoile noire est une base militaire spatiale de la taille et de la forme d’une petite lune (de mémoire, environ 270 km de diamètre).
Gentiment geek et follement potache, cette pétition avance que, « en concentrant les ressources de notre défense dans une plate-forme spatiale qui assiérait notre supériorité et un système d’armement comme l’Etoile noire, le gouvernement pourrait dynamiser le marché de l’emploi dans des domaines tels que la construction, d’ingénierie, l’exploration spatiale, et plus, tout en renforçant notre défense nationale ».
© DR
Réponse de geek
Et l’administration de Barack Obama a joué le jeu. Non pas en lançant la construction de cette base, mais en répondant à la pétition de manière très argumentée. C’est même Paul Shawcross, le responsable des Sciences et la Branche Spatiale de la Maison Blanche qui s’en est chargée. On peut ainsi lire : « Le gouvernement partage votre désir de créer des emplois et de renforcer la défense nationale, mais une Etoile de la mort n’est pas prête de poindre à l’horizon. Voici quelques raisons :
- Le coût de la construction d’une Etoile Noire a été estimée à plus de 850 000 000 000 000 000 dollars (soit 850 billiards de dollars, NDLR). Nous travaillons dur à réduire le déficit, pas à l’accroître.
- L’Administration (Obama, NDLR) ne soutient pas les velléités de faire exploser des planètes. »
Enfin, dernier argument, que Barack Obama a d’ailleurs tweeté et qui semble de loin le meilleur : « Pourquoi dépenserions-nous des sommes phénoménales issues de vos impôts pour une Etoile de la mort qui souffre d’un défaut intrinsèque qui permet à un vaisseau monoplace d’en tirer parti ? »
-
Règles de messages
- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
-
Règles du forum