-
Des hackers s'attaquent au réseau Swift

12 millions de dollars viennent d'être dérobés sur le réseau bancaire Swift par un piratage au faux virement.
Après le Bangladesh et le Vietnam, c'est au tour de la République de l’Équateur de voir l'une de ses banques être victime des hackers aux faux virements. Le réseau d'échanges interbancairesSwift vient de confirmer cette troisième attaque. Selon le communiqué officiel (en anglais), les hackers semblent avoir suivi un mode opératoire qui devient commun dans ces cas d'escroquerie bancaire.
Une fois encore, le réseau informatique de Banco del Austro - la banque équatorienne en question – a été utilisé par les pirates pour envoyer de la part d'employés de Banco del Austro des demandes factices de virement. Ces emails de transfert ont été reçus par la banque américaine Wells Fargo, qui gère les comptes de Banco del Austro et a réalisé ainsi une douzaine de virements en moins de 2 semaines. Les procédures avaient été suivies à la lettre, à une exception près : elles sont toutes fictives et envoyaient l'argent vers les comptes bancaires des pirates.
Devant l'ampleur de ce phénomène, le réseau Swift qui gère les échanges bancaires internationaux rappelle à ses clients l'importance de rester vigilants face à des techniques de piratage de plus en plus sophistiquées.
Atlas HD100 et 200 V B118/134 F400/F401./GN2000HD PLUS v1.88
TV Android Iris55'/.TV Condor 32"/ TV samsung 40' serie6/pc amd./ pc LG/tablette samsung GT./Condor obsolète
Appli iptv :Pzefect player et Iptv extreme serveur magsat
Abonnez vous à nos pages facebook et twitter
Règles de messages
- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
-
Règles du forum