Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    alger algerie
    Messages
    17 611
    Thanks
    80
    Total, Thanks 51 830 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    L’avion électrique d’Airbus s’envoie en l’air pour la première fois

    Airbus a présenté son premier prototype fonctionnel d’avion 100% électrique : l’E-Fan vole vite et haut. L’avenir de l’aviation privée ?
    Vous savez quoi ? Autant je ne suis pas encore totalement convaincu ni enthousiasmé par la voiture électrique (mais il se pourrait que je change d’avis quand j’aurai enfin essayé une Tesla), autant la perspective de voler dans des avions électriques me parait particulièrement intéressante.
    Cela étant, ce n’est pas encore tout à fait demain la veille, mais cela se précise, notamment avec ce nouveau prototype mis au point par Airbus.
    Le E-FAN, c’est sont petit nom, est un avion expérimental à deux places propulsé exclusivement par deux moteurs électriques, qui puisent leur énergie dans pas moins de 120 batteries cellulaires lithium-ion polymère installées dans les ailes. Les moteurs ressemblent à des réacteurs, mais ce sont en fait de simples turbines électriques (de gros ventilateurs) qui développent chacune une énergie de 30 kilowatts, produisant l’équivalent de 80 chevaux, permettant à ce drôle d’oiseau d’atteindre quand même les 220 km/h.
    L’autonomie quant à elle est évidemment un peu juste mais elle est cependant loin d’être ridicule : 30 minutes actuellement, mais Airbus prévoit de la porter prochainement à une heure, de quoi assurer tranquille de petits déplacements péri-urbains, pour des rendez-vous d’affaires par exemple. D’autant que c’est évidemment plus économique qu’un avion à moteur thermique : 16 euros l’heure de vol au lieu de 55 (mais là je m’interroge sur ces chiffres, quand on voit ce que facturent les compagnies d’aviation privées…)
    Airbus veut étendre ses expérimentations à l’hybride, ce qui permettrait d’envisager des vols commerciaux avec des engins plus puissants et plus autonomes.
    En attendant ce E-FAN est plutôt séduisant, et il ne fait pas semblant de voler ! Léger, svelte, rapide, sécurisant et silencieux, il dessine déjà ce que pourrait être l’avenir de l’aviation privée. J’en veux un !
    Atlas HD100 et 200 V B118/134 F400/F401./GN2000HD PLUS v1.88
    TV Android Iris55'/.TV Condor 32"/ TV samsung 40' serie6/pc amd./ pc LG/tablette samsung GT./Condor obsolète
    Appli iptv :Pzefect player et Iptv extreme serveur magsat
    Abonnez vous à nos pages facebook et twitter



  2. # ADS
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #2
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Bruxelles
    Messages
    3 880
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 479 fois
    Pouvoir de réputation
    141

    Re : L’avion électrique d’Airbus s’envoie en l’air pour la première fois

    zalut les Zenfants

    Ca me rappel la premier fois mais moi j'étais plus rapide

    @+
    Mag 254

    Surface pro- Galaxy S7 edge
    TOUS ENSEMBLE ON EST INVINCIBLE

    Apprendre à se connaitre

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •