Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Date d'inscription
    mai 2014
    Messages
    32
    Thanks
    0
    Total, Thanks 44 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    La navette spatiale secrète américaine passe 1 an dans l’espace

    La navette spatiale secrète américaine passe 1 an dans l’espace

    La navette spatiale secrète X-37B de l’armée de l’air américaine vient de franchir une étape importante de sa carrière : sa dernière mission en orbite dure depuis plus d’un an et le compteur continue de tourner.
    Cet avion spatial inhabité et réutilisable que les militaires américains appellent Orbital Test Vehicle (OTV-3) a commencé son second vol le 11 décembre 2012, en s’élevant en haut d’une fusée Atlas 5.
    Sa mission est maintenue secrète. Tout est classé défense. On ignore ce qu’elle transporte et ce qu’elle fabrique dans l’espace. On sait simplement que le vaisseau X-37B ressemble à une version miniature des navettes spatiales américaines. Elle mesure 8,8 mètres de long et 4,5 mètres de large. Sa soute peut contenir une charge de la taille d’une camionnette.

    L’X-37B qui se trouve actuellement en orbite est une des deux versions de la navette. Elle a été construite par la Phantom Work Division de Boeing en Californie.
    Elle peut rester aussi longtemps en orbite grâce à un système de panneaux solaires. L’X-37B a été conçue pour des missions pouvant durer jusqu’à 270 jours, mais la mission OTV-3 dure depuis 367 jours et elle n’est pas terminée. Cette même navette est resté 225 jours dans l’espace pour son vol inaugural le 22 avril 2010.
    Ce vendredi 13 décembre, la navette a enregistré 592 jours dans l’espace en 2 missions. L’autre navette X-37B a passé 469 jours autour de la Terre pendant la mission OTV-2. Les officiels militaires n’ont pas révélé la date de fin de mission de l’OTV-3. Ils ont laissé entendre que la navette pourrait ne pas atterrir en Californie, mais en Floride à Cap Canaveral.

    Même si elle effectue des expériences secrètes pour les militaires, les officiels de Boeing ont déclaré qu’elle pouvait potentiellement apporter du matériel sur la Station spatiale internationale. La société aérospatiale a également indiqué que la X-37B pourrait évoluer et s’agrandir. Une version baptisée X-37C pourrait transporter des astronautes sur la Station.
    La X-37B n’a pas toujours été dans les mains des militaires. La NASA a utilisé cette navette comme outil de test. Quand les budgets pour le projet se sont taris en 2004, le véhicule a été transféré à la DARPA et en 2006, ils l’ont affecté à l’armée de l’air.

  2. # ADS
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #2
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    158

    Re : La navette spatiale secrète américaine passe 1 an dans l’espace

    Donc elle n'est plus secrète
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  4. #3
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    NAPOLI it
    Messages
    12 794
    Thanks
    1 885
    Total, Thanks 20 072 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : La navette spatiale secrète américaine passe 1 an dans l’espace

    La navette non mais il est logique de penser que beaucoup d'armes et de tecnologie sont maintenues secretes par les USA, comme par d'autres pays certainements, mais les amerlots investissent 10 fois plus que les autres en recherche militaire si 1+1 fait 2................

    Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

    Woody Allen

    Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE


    Mutant HD51 - GT Media V8UHD

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •