SES S.A. (Euronext Paris et Bourse de Luxembourg : SESG) a annoncé aujourd’hui qu’elle diffusera trois démonstrations Ultra HD (UHD) en High Dynamic Range (HDR) au salon IBC 2016 à Amsterdam.

Une démonstration diffusera la chaîne de test UHD HDR qui a été lancée en mai durant les Industry Days annuels de SES, avec un contenu produit par LG Electronics. Cette chaîne sera diffusée sur un écran plat OLED LGE de 65 pouces et sera encodée au format Hybrid Log Gamma (HLG), une technologie HDR rétro-compatible développée par la BBC et la NHK.
La deuxième démonstration présentera deux boucles de contenus UHD en HDR, produites respectivement par Samsung et SES. Le contenu sera affiché sur un téléviseur SUHD à boîtes quantiques Samsung de 75 pouces et utilisera également le format HLG.
Une troisième démonstration en UHD présentera la technologie HDR rétro-compatible de Technicolor/Philips sur un écran plat OLED LGE de 65 pouces, et sera connectée à un décodeur Technicolor.
Thomas Wrede, VP Reception Systems chez SES, a déclaré : « En offrant une plage plus large de luminosité et d’obscurité à l’écran, le HDR est la prochaine étape pour l’Ultra HD. Il est essentiel de travailler avec les acteurs dominants du secteur pour continuer à améliorer les nouveaux développements dans la télévision et à offrir une expérience télévisuelle de meilleure qualité aux utilisateurs. »
Par ailleurs, SES a produit une nouvelle bande démo illustrant la stupéfiante qualité d’image de l’Ultra HD transmise par satellite et montrant comment cette nouvelle technologie rend l’expérience télévisuelle encore plus immersive. Le contenu vidéo sera ajouté aux chaînes de démonstration Ultra HD de SES, disponibles à 19,2 degrés Est, 28,2 degrés Est, 23,5 degrés Est, 31,5 degrés Est et 5 degrés Est.