Intel a présenté un appareil original : une sorte de saladier qui utilise la technologie de recharge sans-fil. Un concept prometteur mais qui demande encore des améliorations.


Si vous aussi, vous en avez assez d’avoir à chercher le câble qui vous permet de charger votre lecteur MP3, puis de celui de votre téléphone, puis celui de votre tablette… Intel a peut-être la solution pour vous ! Parmi toutes les innovations déjà présentées par le constructeur à l’occasion du CES 2014 se trouve un saladier. Un saladier, oui, mais pas n’importe quel saladier puisqu’il ce récipient pourra recharger vos appareils mobiles. Intel choisit d’utiliser la technologie de recharge sans-fil afin d’offrir un équipement qui vous permettrait de donner de l’énergie à vos terminaux mobiles sans avoir à les brancher, juste en les déposant dans ce fameux saladier.
Encore limité

Pour l’instant, Intel a prévu d’utiliser cette technologie uniquement pour ses oreillettes connectées. Bien évidemment, ce serait manquer d’ambition que de restreindre l’utilisation de ce saladier de recharge à un seul appareil. Le constructeur prévoit déjà d’étendre les possibilités en permettant la recharge de téléphones, tablettes et ultrabooks. Il sera possible d’utiliser le chargeur sans-fil avec plusieurs appareils grâce à la technologie A4WP qui permet la charge simultanée de multiples appareils. Dernier point : le saladier possède un diamètre de 25 centimètres.