-
ce robot éteint les incendies tout en protégeant les pompiers
1.jpg
La profession de pompier n’est pas la plus facile. Entraînement intensif, émotions fortes, stress, etc. Ces hommes et femmes qui oeuvrent au service de la vie des autres sont de véritables héros. Malheureusement, bon nombre d’entre eux perdent la leur lors d’interventions risquées. Un nouveau robot-extincteur, le TAF 20, pourrait bien changer la donne en protégeant à son tour ceux qui viennent à notre secours.
Lors d’un incendie, il est important de réagir calmement et rapidement afin de faciliter le travail des pompiers : éteindre les appareils électriques, fermer les fenêtres, évacuer les lieux en prenant soin de ne pas utiliser les ascenseurs, rejoindre le point de rassemblement dans le calme et en aidant les personnes en difficulté. Deux équipes d’interventions agissent alors : la première donne l’alerte et combat le feu au départ de l’incendie afin de commencer à le maîtriser tout en faisant un compte rendu de la situation à la seconde équipe. Celle-ci s’occupe alors des blessés, guide les secours extérieurs et éteint l’incendie.
2.jpg
Ces tâches sont plus faciles à énumérer qu’à mettre en oeuvre. En effet, lors d’un incendie de maison par exemple, il y a des chances pour que le feu ait endommagé les murs, le plafond, le sol et les meubles, ce qui provoque un risque d’effondrement non négligeable et donc un danger supplémentaire. De plus, il est important de prendre en compte que la fumée est tout aussi dangereuse, voire plus, que les flammes. En plus d’être gênante au niveau de la visibilité, elle augmente considérablement la température de la pièce et peut provoquer asphyxie et intoxication.
Le robot TAF 20 devient alors un renfort incroyablement utile. Véritable tank-extincteur, ce propulseur se déplace sur des chenilles pour aller à l’assaut des incendies les plus dangereux. Un ventilateur pulvérise de l’eau et de l’émulseur sous forme d’aérosol, ce qui a pour effet le désenfumage du lieu. La tête du robot permet d’asperger de plusieurs manières : fine et précise avec une très longue portée pour les feux localisés ou en brouillard pour plus de dispersion. L’inclinaison est modifiable et il est également possible de jouer sur la hauteur de l’engin, permettant ainsi de ne pas avoir de problème avec la force du vent.
3.jpg
Pouvant être contrôlé à distance, le robot TAF 20 est un véritable tank. En effet, ses chenilles et sa robustesse lui permettent de déplacer des obstacles conséquents, comme des voitures lors d’un incendie de tunnel par exemple. Il libère ainsi le passage pour les pompiers qui le suivent, permettant une action rapide, efficace et beaucoup plus sûre pour les soldats du feu.
4.jpg
5.jpg
6.jpg
7.jpg
8-.jpg
9.jpg
10.jpg
11.jpg
12.jpg
Ce robot est une invention admirable. En service à Sydney, en Australie, et mis au point par le groupe TechnoAlpin, il ne devrait pas tarder à envahir le globe afin de prêter renfort aux pompiers du monde entier.
- Condor CX 5500 HD W (Transformé en Maxtor) serveurs CCCAM Maghreb-Sat
- Starsat 200 HD + dongle externe Cristor Atlas E (D1.28)
- ATLAS HD 200s (B118)
Règles de messages
- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
-
Règles du forum