Les clients de Honda et d’Acura aux États-Unis se verront offrir un autre type de produit additionnel dès qu’ils achèteront une voiture : un système d’alimentation solaire domestique.
Honda a établi un partenariat avec SolarCity pour créer un fonds d’investissement de 65 millions de dollars pour aider les personnes à couvrir le coût initial de l’énergie solaire. L’opération sera offert aux clients dans la zone de service de 14 états de SolarCity qui comprend l’Arizona, la Californie, le Colorado, le Connecticut, le Delaware, le District de Columbia, Hawaii, le Maryland, le Massachusetts, New York, le New Jersey, l’Oregon, la Pennsylvanie, le Texas et Washington.
Les concessionnaires dans la zone de service de SolarCity pourraient être éligibles à ce fonds de louer ou acheter des systèmes. Honda et SolarCity ont déclaré qu’ils ont également l’intention d’étudier les moyens d’intégrer l’énergie solaire et la recharge des véhicules électriques.
En vertu du programme, les clients auront le choix de pré-payer leur électricité solaire ou d’effectuer un paiement mensuel qui sera inférieur au coût de leur facture d’électricité actuelle, avec l’assurance, les réparations et les services de surveillance inclus

Selon l’accord, les clients n’ont pas à sortir d’argent ou à faire un dépôt de garantie, selon les détails fournis par les entreprises. Les systèmes de 3 kilowatts débutent entre 25 et 100 dollars par mois avec une augmentation annuelle de 0 à 2,9 % chaque année pendant 20 ans
Typiquement, une société d’énergie solaire fournit le système gratuitement (ou pour un peu d’argent) en échange d’un contrat à long terme, ou d’un accord d’achat d’électricité, dans lequel le client paie un prix fixe pour l’électricité produite. Les avantages pour le client sont de payer moins cher pour l’énergie solaire que l’électricité du réseau électrique. La société d’énergie solaire, ou dans ce cas Honda, gagne un petit retour sur chaque contrat de location.

<font color="#484848"><span style="font-family: Verdana">