Samsung pourrait bientôt lancer des écrans qui rejettent l’eau
Après 3 ans de développement, Samsung pourrait bientôt utiliser des écrans qui repoussent l’eau. Avec une licence exclusive, le sud-Coréen développe une technologie de film super hydrophobe, qui permet de voir les gouttes d’eau rebondir sur les écrans, comme le partage 01net. Cette technologie a été développé par le laboratoire national d’Oak Ridge (ORNL), qui dépend du ministère américain de l’Énergie. Le fait que cet écran soit super hydrophobe signifie que le contact entre l’objet et les gouttes d’eau se fait avec un angle supérieur à 150 degrés et évite que l’eau puisse s’accrocher.Ce revêtement transparent, dont l’angle de contact se situe entre 155 et 165 degrés, fait rebondir l’eau qui emmène ensuite sur son chemin les résidus de poussière de l’écran. Cependant il permet également de réduire les reflets lumineux et les traces de doigts sont moins nombreuses. Cette technologie pourrait équiper les futures tablettes, smartphones et autres appareils de la marque. Un système qui pourrait également équiper, par exemple, les panneaux solaires, mais ceux-ci devront atteindre puisque le composant vient tout juste d’être mis sous licence.
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
Dernière modification par ironman ; 01/10/2016 à 23h25.
XIAOMI MI BOX MDZ 16-AB V 8.0>> IPTV EXTREME V.82 / MS IPTV MAGSAT
IMPORTANT
mettre un avatar et une signature
Présentation type à respecter
Présentation Obligatoire pour tout nouveau membre
Samsung rêve-t-il de créer une grande tablette à écran pliable ?
Le bureau américain des brevets vient de publier un nouveau schéma de tablette Samsung. Celle-ci serait une solution tout-en-un, avec écran pliable, clavier, "kickstand" le tout emballé dans une cover de protection.
Le concept peut faire sourire... ou étonner : un nouveau brevet portant sur le design d'une tablette, déposé par Samsung, est du même acabit que les écrans souples (voire pliables) pour smartphone dont on nous assure qu'ils seront une réalité... dans quelques années.
D'après les schémas publiés par le US Patent Office (le Bureau des Brevets américain), la machine serait divisée en trois parties. Un écran pourrait être présent sur deux parties (au moins), un clavier physique sur la troisième. Le tout serait maintenu en position portrait (voire paysage) par un pied, a priori en deux parties -lui aussi- et pouvant complètement être rabattu. Enfin, le tout serait protégé par un étui de protection qui semble faire corps avec les différents "panneaux".
PatentlyMobile.com -Bien entendu, les publications faites par le bureau sont généralement -et volontairement- assez pauvres en informations. Ainsi, il n'y a aucune mention de poids, de taille, de plateforme technique ou encore de matériaux utilisés pour une éventuelle concrétisation. Si concrétisation il y a ! Nombreux sont les brevets ou concepts à avoir été déposés par des géants comme Apple, Samsung ou encore Microsoft et à n'avoir encore pas vu le jour faute de moyens techniques ou technologiques pour les produire.
Quoi qu'il en soit, ce brevet est le second déposé par le Coréen cette année, et n'est pas sans nous rappeler un petit PC portable, produit par Toshiba il y a quelques années, le Libretto 100.
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
XIAOMI MI BOX MDZ 16-AB V 8.0>> IPTV EXTREME V.82 / MS IPTV MAGSAT
IMPORTANT
mettre un avatar et une signature
Présentation type à respecter
Présentation Obligatoire pour tout nouveau membre