SALAM,

Google+ se met à la langue des signes.
Le géant américain améliore la prise en charge de la langue des signes sur son réseau social. Un peu de patience si vous ne voyez pas cette nouveauté, la fonctionnalité est en cours de déploiement.

1363287257-google-plus.jpg

Bien loin des critiques qui peuvent parfois joncher son parcours, le réseau social de Google vient de mettre en place une nouvelle fonctionnalité de traduction à destination des personnes muettes et malentendantes.

La langue des signes est désormais supportée sur Google +. En réalité, signer face à une webcam sur ces pages du réseau n‘était pas impossible avant cette mise en place. Mais la nouveauté devrait faciliter la tâche des publics concernés.
Concrètement, lorsqu’un internaute le souhaitera, il pourra désigner une personne chargée de retranscrire ce qu’il dit en langue des signes. Dès lors, le traducteur prendra alors place au centre de l‘écran dans la fenêtre du hangout. Une façon un peu plus efficace de se faire entendre quand la parole manque.
Parce que le dispositif ne permet pas – encore – la traduction de la langue des signes, et parce que Google ne fournit pas le traducteur, ce sera à vous de venir accompagné de celui-ci lors de la visio-conférence.
Finalement, il s’agit simplement d’une nouvelle présentation bien plus adaptée à ce type de traduction un peu particulière. La fonctionnalité est actuellement en cours de déploiement. Pour vérifier que celle-ci est disponible et l’utiliser, vous devrez vous rendre à cette adresse

Bonne continuation.