Le service de musique en streaming met en place une nouvelle interface plus sombre pour que "l'utilisateur se concentre sur le contenu" et lance une nouvelle fonction: "Ma musique".



C’est avec une note de blog et un tweet que Spotify annonce ce 2 avril 2014 le lancement de sa nouvelle version totalement relookée. C’est le plus gros changement pour le service de musique en ligne depuis son lancement en 2008. Exit le gris et le blanc des années passées, Spotify s’habille désormais de noir.

En plus du changement de couleur mis en place à la demande des utilisateurs, selon l’entreprise suédoise, le site présente une typographie et des icônes plus rondes. Cette nouvelle interface est censée "se concentrer sur l’élément le plus important: le contenu", explique Spotify sur son blog.

Mais le changement n’est pas qu’esthétique. Spotify ajoute une nouvelle fonction, "Ma musique", qui permet à l’utilisateur de sauvegarder, organiser et parcourir ses fichiers audio sur tous ses appareils. Celui-ci pourra donc se créer sa propre bibliothèque musicale. L’onglet "Parcourir" bénéficie lui aussi d’une amélioration puisqu’il donne désormais accès à du contenu localisé afin de créer des playlists correspondant à une humeur ou une situation.
Cette mise à jour se déploie progressivement sur iPhone, ordinateur et navigateur Web dès aujourd’hui et sera bientôt disponible sur toutes les plates-formes.