Google serait actuellement en train de négocer le rachat de l'application de messagerie WhatsApp ; une acquisition qui pourrait passer la barre du milliard de dollars.

whatsapp
Alors que les rumeurs concernant une prochaine application de messagerie unifiée baptisée Google Babble ne cessent de se multiplier, la société aurait plus d'une carte à jouer. En effet, selon un rapport du site DigitalTrends, Google souhaiterait mettre la main sur WhatsApp.

Disponible sur iPhone, Android, BlackBerry ou encore Windows Phone, l'application de messagerie est sans doute la plus populaire de sa catégorie. WhatsApps propose d'envoyer gratuitement des messages multimédia vers tous les utilisateurs de son service. WhatsApp casse donc l'unilatéralité offerte par BlackBerry Messenger, GTalk ou iMessages et se place aux côtés de Viber, Tango, Nimbuzz, Kik ou encore ChatOn

Selon les informations de DigitalTrends, les négociations sur un potentiel rachat par Google auraient été initiées il y a cinq semaines. Pour Google, il s'agirait de se positionner stratégiquement sur ce marché très compétitif en récupérant d'une marque forte. Dans une moindre mesure, le processus s'apparenterait donc en quelque sorte au rachat de Skype par Microsoft. De son côté l'équipe de WhatsApp tenterait de faire grimper le prix vers le haut en essayant d'obtenir 1 milliard de dollars.