-
Re : TNT HD Chaînes Gratuites
Audiences prime: Arthur sur TF1 battu par la série "Cherif" de France 2 à 4.6 millions...

France 2 proposait une série. Avec deux épisodes, "Chérif" a convaincu 4.603.000 téléspectateurs, soit 20.3% du public.
TF1 diffusait "Diversion". La nouvelle émission, présentée par Arthur, a attiré 3.340.000 téléspectateurs et 16.3% de parts de marché.
M6 misait sur une série. "NCIS: enquêtes spéciales" a réuni 3.221.000 personnes, soit 13.8% de parts de marché.
Un documentaire était programmé sur France 3 . "Les Trésors cachés des variétés" a convaincu 1.652.000 téléspectateurs, soit 7.1% du public.
-
-
Re : TNT HD Chaînes Gratuites
M6 aura bientôt 30 ans !

Comme le temps défile. Alors que quelques quadras et quinquas se remémorent encore les dernières minutes de TV6 faciles à trouver sur YouTube, la chaîne remplaçant va donc fêter ses 30 années d’existence, le 7 mars prochain, alors que la chaîne a débuté en réalité le 1er mars 1987 sur les cendres encore chaudes de la première chaîne musicale française.
L’heure n’est plus aux regrets, car depuis bien peu se souviennent encore de TV6 et même si les débuts de RTL6, enfin M6 en urgence furent laborieux, il faut bien reconnaître à Métropole Télévision, le talent et la patience pour avoir su construire une chaîne généraliste privée, concurrente de TF1 en partant de très loin, puis d’avoir développé un groupe qui détient désormais de nombreuses autres chaînes.
De fait, M6 programme une grande soirée spéciale le mardi 7 mars pour fêter ses 30 ans. L’émission sera présentée par Karine Le Marchand et Stéphane Plaza, et rassemblera à partir de 21h00 tous les animateurs de la chaîne. Le programme est évidemment en rapport à cet anniversaire, archives, moments forts de trente années d’antenne, parodies des programmes.
Avec le recul, on peut se demander ce que serait devenue TV6 si sa concession ne lui avait pas été retirée. Aurait-elle évolué vers une mini généraliste à dominante musicale, créé des déclinaisons 100% musicales et autres chaînes thématiques ? En cela elle ne serait alors pas si éloignée de M6. L’avenir nous dira bientôt si TV6 avait encore sa place dans le PAF ! D’ici là, bon anniversaire à M6 avec quelques jours d’avance.
-
Re : TNT HD Chaînes Gratuites
Tour d’Italie : l’Equipe présente son dispositif
Giro-dItalia-2017-1024x700.jpg
Du 5 au 28 mai, la 100ème édition du Tour d’Italie, le premier des 3 Grands Tours de la saison, sera diffusée en direct et en exclusivité sur la chaîne l’Équipe. A cette occasion, l’ensemble du groupe l’Équipe sera mobilisé et proposera un dispositif multi supports pour faire vivre l’évènement.
Plus de 100 heures de programmes sur la chaîne l’Équipe
Quelques jours avant le Grand Départ de Sicile, Thomas Hugues proposera une soirée L’Équipe Vintage sur le Giro pour revenir sur les grandes histoires de l’évènement.
De son côté, le grand reporter du journal Philippe Brunel reviendra sur l’histoire de la course à travers ses héros et ses faits marquants.
Chaque jour, avant la retransmission de l’étape, la chaîne proposera une émission de trente minutes avec un retour sur l’étape de la veille et une présentation de l’étape du jour.
Ensuite, place à la course qui sera commentée par Patrick Chassé, Jérôme Pineau et Stephen Roche (vainqueur du Giro 1987).
Après l’arrivée, les journalistes et les consultants de la chaîne débrieferont l’étape du jour, le tout agrémenté de débats et des réactions des coureurs au micro de Claire Bricogne.
Un numéro collector du journal
A évènement exceptionnel, numéro exceptionnel. Le journal L’Équipe proposera un numéro collector au papier rose (la couleur du maillot de leader sur le Giro) qui retracera l’histoire de la course à travers ses grands héros comme Eddy Merckx, Fausto Coppi, Gino Bartali, Jacques Anquetil, Stephen Roche, Miguel Indurain, Bernard Hinault, Laurent Fignon.
Ce numéro spécial décryptera les 21 étapes, présentera toutes les équipes engagées et exposera les enjeux de cette 100ème édition.
Chaque jour, le journal suivra toute l’actualité de la course à travers les papiers de Philippe Brunel et Gilles Simon, envoyés spéciaux en Italie.
Dispositif complémentaire sur le site et l’application
En plus du live streaming de l’étape sur le player de la chaîne, le site et l’application proposeront de suivre la course en direct de façon enrichi avec le décryptage de l’épreuve en temps réel, les fiches techniques et des statistiques sur les coureurs ainsi que toutes les dernières informations sur la course.
-
Re : TNT HD Chaînes Gratuites
Audiences prime: "La grande vadrouille" sur France 2 pulvérise "Fast & Furious 5" sur TF1....

France 2 proposait un film. "La grande vadrouille" a convaincu 6.256.000 téléspectateurs, soit 28,9% du public.
Le 21 décembre 2014, la Grande Vadrouille sur TF1 avait attiré 7.239.000 personnes et deux ans plus tôt, le 1er janvier 2012, c'est 8.708.000 personnes qui étaient devant leur écran, une fois de plus sur TF1.
Le 20 décembre 2009 , la barre des 9 millions était même dépassée sur la Une avec 9.037.000.
TF1 diffusait "Fast & Furious 5". Le film a attiré 3.689.000 téléspectateurs et 18% de part de marché.
Un téléfilm était programmé sur France 3 . "Inspecteur Barnaby" a convaincu 2.719.000 téléspectateurs, soit 12,3% du public.
M6 misait sur un film. "Rebelle" a réuni 2.043.000 personnes, soit 9,2% de part de marché.
-
Re : TNT HD Chaînes Gratuites
Audiences TNT: France 5, France 4 et Arte dans un mouchoir de poche

France 5 diffusait le magazine "Échappées belles". L'émission a été suivie par 719.000 téléspectateurs, soit 3,2% de part de marché.
Arte avec "Bonaparte, la campagne d'Egypte" est à 714.000 personnes et 3,2% de part de marché.
France 4 diffusait du rugby. La rencontre entre La Rochelle et Gloucester dans le cadre de la Challenge Cup a réuni 704.000 téléspectateurs et 3,1% de part de marché.
TMC pariait sur une série. "Columbo" a séduit 698.000 personnes, soit 3,1% de part de marché
W9 diffusait "Les Simpson". Le dessin animé a séduit 482.000 personnes, soit 2,1% de part de marché.
Gulli proposait une nouvelle émission. "Safari Go!" présenté par Vincent Cerutti, a été suivi par 451.000 téléspectateurs soit 2% de part de marché.
"Chroniques criminelles" étaient diffusées sur NT1 . Le magazine a attiré 335.000 personnes, soit 1,5% du public.
NRJ12 misait sur "Le super bêtisier". L'émission a convaincu 279.000 personnes pour 1,2% du public.
C8 diffusait "Personne n'est parfait". La pièce avec Jean-Luc Reichmann a captivé 275.000 téléspectateurs, soit 1,3% de part de marché.
RMC Découverte diffusait un documentaire. "Cabanes perchées" a séduit 268.000 téléspectateurs, et 1,2% du public.
HD1 misait sur un téléfilm. "Amour à la carte a attiré 250.000 téléspectateurs, et 1,1% du public.
6Ter misait sur un téléfilm. "La malédiction du pharaon" a séduit téléspectateurs, et % du public.
Chérie 25 programmait un téléfilm. "Belle grand-mère 2" a réuni 179.000 téléspectateurs et 0,8% de part de marché.
Numéro 23 pariait sur un magazine . "Non Elucidé" a convaincu 171.000 personnes, et 0,8% du public.
CSTAR misait sur un documentaire. "Pawn Stars - Les rois des enchères" a séduit 124.000 téléspectateurs, soit 0,5% de part de marché.
France O programmait une série. "Black Salls" a attiré 65.000 téléspectateurs et 0,3% de part de marché.
-
Re : TNT HD Chaînes Gratuites
Audiences après-midi France 2: Le doc animalier diffusé à 14h à la place de Frédéric Lopez fort à 1,1 million

Hier, à 14h05, France 2 proposait un documentaire.
" Planète animale 2 : survivre " a réuni 1.149.000 téléspectateurs et 9,4 % de part de marché.
Dès 15h50, un magazine était diffusé. " Secrets d'Histoire " a convaincu 920.000 téléspectateurs soit 8,5 % du public.
A partir de 16h45, les téléspectateurs ont pu suivre une émission culinaire. " Chéri(e), c'est moi le chef " a captivé 616.000 personnes soit 5,1 % de part de marché.
" Tout le monde a son mot à dire ", présenté par Sidonie Bonnec et Olivier Minne, a réuni 717.000 téléspectateurs et 4,9 % de part de marché.
-
Re : TNT HD Chaînes Gratuites
Audiences TNT: Columbo sur TMC plus fort que "Echappées belles" sur France 5 et que le doc d'Arte...

TMC pariait sur une série. "Columbo" a séduit 624.000 personnes, soit 2,8% de part de marché .
France 5 diffusait le magazine "Échappées belles". L'émission a été suivie par 545.000 téléspectateurs, soit 2,4% de part de marché.
Arte avec "Marie-Thérèse d'Autriche, impératrice" est à 523.000 personnes et 2,4% de part de marché.
C8 diffusait un divertissement. "Les fous-rires des chevaliers du fiel" a captivé 467.000 téléspectateurs, soit 2,2% de part de marché.
W9 diffusait "Les Simpson". Le dessin animé a séduit 435.000 personnes, soit 2% de part de marché.
Gulli proposait un divertissement. "Safari Go!" présenté par Vincent Cerutti, a été suivi par 372.000 téléspectateurs soit 1,7% de part de marché.
"Chroniques criminelles" étaient diffusées sur NT1 . Le magazine a attiré 362.000 personnes, soit 1,7% du public.
RMC Découverte diffusait un documentaire. "Routiers de l'Outback" a séduit 292.000 téléspectateurs, et 1,3% du public.
France 4 diffusait un téléfilm. "A la poursuite de la chambre d'Ambre" a réuni 271.000 téléspectateurs et 1,2% de part de marché.
HD1 misait sur un téléfilm. "Pour l'amour de Rose" a attiré 213.000 téléspectateurs, et %0,9 du public.
Chérie 25 programmait un téléfilm. "Qui va à la chasse..." a réuni 211.000 téléspectateurs et 0,9% de part de marché.
NRJ12 misait sur "Diane, femme flic". La série a convaincu 207.000 personnes pour 0,9% du public.
Numéro 23 pariait sur un magazine . "Indices" a convaincu 164.000 personnes, et 0,7% du public.
6Ter misait sur un téléfilm. "Avis de tempête" a séduit 143.000 téléspectateurs, et 0,6% du public.
CSTAR misait sur un documentaire. "Pawn Stars - Les rois des enchères" a séduit 103.000 téléspectateurs, soit 0,5% de part de marché.
France O programmait une série. "Underground" a attiré 88.000 téléspectateurs et 0,4% de part de marché.
-
Re : TNT HD Chaînes Gratuites
C8 retransmettra la finale de la Ligue des champions entre le Real Madrid et la Juventus Turin, le samedi 3 juin à 20h35, a annoncé mardi 16 mai le groupe Canal+, maison mère de la chaîne. L'affiche, diffusée en direct et en clair du Principality Stadium de Cardiff, sera commentée par les deux experts qui officient habituellement sur Canal+, le journaliste Stéphane Guy et l'ex-entraîneur du PSG Paul Le Guen.
La chaîne avait déjà établi son record d'audience en diffusant la finale de cette compétition européenne l'année dernière, devant 4,2 millions de téléspectateurs (21 % de pda).
Rappelons que le groupe Canal+ a perdu jeudi dernier au profit de SFR les droits pour les saisons 2018-2021 de la Ligue des champions, qu'il codétient actuellement avec beIN Sports, principal diffuseur. La finale sera également retransmise le 3 juin par beIN.
-
Re : TNT HD Chaînes Gratuites
Audiences TNT: France 5 seule chaîne à dépasser le million de téléspectateurs

France 5 proposait un magazine. "Le monde en face - Manger sain : info ou intox ?" a convaincu 1.067.000 personnes pour 4,6 % du public.
"OSS 117 - Rio ne répond plus" était diffusé sur C8 . Le film a séduit 896.000 téléspectateurs, soit 4,1 % de part de marché.
TMC diffusait une série. "Profilage" a captivé 796.000 téléspectateurs, soit 3,7 % de part de marché.
"L'aube rouge" était programmé sur NRJ12 . Le film a réuni 755.000 personnes, soit 3,3 % de part de marché.
France 4 pariait sur une série. "Cold Case : affaires classées" a captivé 693.000 personnes, soit 3 % du public.
Arte diffusait un documentaire. "Terrorisme, raison d'État" a réuni 640.000 téléspectateurs et 2,8 % de part de marché.
NT1 diffusait "Pompiers : leur vie en direct". La série-documentaire a réuni 546.000 téléspectateurs et 2,5 % du public.
W9 proposait un film. "Vilaine" a séduit 511.000 téléspectateurs, soit 2,3 % de part de marché.
6Ter misait sur un film . "H2G2 : le guide du voyageur galactique" a séduit 381.000 téléspectateurs, et 1,7 % du public.
CSTAR diffusait téléfilm. "Walker, Texas Ranger" a attiré 351.000 téléspectateurs soit 1,5 % de part de marché.
France O diffusait un film. "The Lunchbox" a séduit 332.000 personnes et 1,4 % du public.
Chérie 25 programmait un film. "La vénus à la fourrure" a réuni 297.000 téléspectateurs et 1,3 % de part de marché.
HD1 pariait sur une série. Les rediffusions de "Munch" ont captivé 258.000 téléspectateurs, soit 1,2 % du public.
RMC Découverte diffusait un documentaire. "Zeppelin, retour vers le futur" a séduit 222.000 téléspectateurs, et 0,9 % du public.
Numéro 23 pariait sur un téléfilm. "Délit de fuite" a convaincu 194.000 personnes, et 0,8 % du public.
Gulli misait sur un film. "My girl 2" a captivé 158.000 téléspectateurs pour 0,7 % du public.
-
Règles de messages
- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
-
Règles du forum