Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 317 fois
    Pouvoir de réputation
    168

Post Société Suisse de Radiodiffusion et Télévision (SRG SSR)

Par CP, le Vendredi 15 Juillet 2016 à 12:15
    SRG SSR va diffuser
    les Jeux Olympiques 2018 et 2020

Les téléspectateurs suisses vont pouvoir suivre les Jeux Olympiques d’hiver de PyeongChang 2018
    et le Jeux Olympiques d’été Tokyo 2020, suite à la signature d’un accord entre le groupe Discovery
    Communications, détenteur de ces droits, et la SRG SSR.
    Cet accord permettra au public helvétique
    de suivre tous les moments de ces Jeux sur les chaînes du groupe SRG SSR et dans les différentes
    langues du pays allemand, français, italien et romanche , mais également à travers les différentes
    plateformes en ligne, les applications ou encore sur la chaîne Eurosport diffusée sur le territoire suisse,
    laquelle présentera une couverture globale : à l’antenne, en ligne, « over the top » et en mouvement.

Concernant le court terme, rappelons que l’opérateur SRG SSR va également accompagner toute
    l’action des Jeux Olympiques 2016, avec une attention particulière pour les athlètes suisses.
    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

ZsFa

2. # ADS
    Ich'har Circuit publicitaire

Thanks
    0
    Pouvoir de réputation
    168

Post Oliver Stone Darius Rochebin dans Pardonnez Moi.

Le réalisateur du film Snowden The Movie, est aujourd'hui
    l'invité de Darius Rochebin dans Pardonnez Moi.

06 Novembre 2016

La NSA est une sorte de "gouvernement secret mondialisé"
    selon Oliver Stone.
    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **

Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

ZsFa

Thanks
    0
    Pouvoir de réputation
    168

Post 5 questions à Darius Rochebin, journaliste et présentateur à la RTS

Par JLG, le Vendredi 16 Décembre 2016 à 15:00
    5 questions à Darius Rochebin
    journaliste et présentateur à la RTS

En exclusivité pour TÉLÉ SATELLITE ET NUMÉRIQUE, une interview de Darius Rochebin,
    journaliste et présentateur à la RTS, Radio Télévision Suisse.
    La RTS a son siège à Genève.
    Elle diffuse deux chaînes francophones de télévision RTS1 et RTS2 ainsi que des
    programmes radio. Nous reviendrons prochainement sur un reportage détaillé sur les
    studios, régies et modes de diffusion de ces émissions.

La RTS francophone fait partie de la SRG SSR qui englobe aussi la RSI, italophone et la SRF, germanophone. Sept chaînes sont ainsi diffusée en HD, RTS1 , RTS2, RSI1, RSI2, SRF1,
    SRF2 ainsi qu'une chaîne en langue romanche, RTR diffusée par SRF. Cette particularité
    linguiste est tout à fait originale pour ce pays.
    Les téléspectateurs suisses peuvent recevoir
    ces chaînes par la TNT, le câble, la fibre ou encore par le satellite Hotbird à 13 degrés est,
    avec un cryptage Viaccess.
    Le journal télévisé de 19h30, appelés en Suisse « Le Télé Journal »,
    est repris par TV5 MONDE ainsi que la très célèbre émission « Pardonnez-moi » diffusée chaque dimanche sur RTS1 pour laquelle la liste des invités serait trop longue à citer ici. C'est pourquoi
    nous avons décidé d'interviewer Darius Rochebin, en 5 questions, sur ces sujets. Il nous a reçu
    très chaleureusement et répondu très simplement à ces questions ; en voici le compte-rendu

Darius Rochebin bonjour ; merci tout d'abord de nous accorder cette interview pour
    TÉLÉ SATELLITE ET NUMÉRIQUE.

TÉLÉ SATELLITE ET NUMÉRIQUE : Au-delà des téléspectateurs suisses et frontaliers français
    qui vous connaissent bien, vos journaux télévisés sont diffusés par TV5 depuis 1998, notamment
    par satellite. Donc les lecteurs et internautes de TELE SATELLITE vous connaissent forcément
    aussi, mais certains peut être pas assez : pouvez vous vous situer dans le paysage audiovisue
    l suisse ?

DARIUS ROCHEBIN : Le journal de la télévision suisse a cette chance d'être ancré en Suisse puisque nous sommes télévision nationale, et en même temps diffusé sur TV5 Monde touchant
    tous les pays francophones. Donc cela nous donne deux fenêtres qui se complètent dans un pays,
    la Suisse, qui est assez découpé, puisque vous savez qu'il y a la suisse romande, italienne et allemande ; nous sommes reçus par tout le public mais avec plus d'attention par les suisses
    romands , les suisses alémaniques et italiens sont beaucoup moins nombreux à nous entendre.
    Mais ca donne une position qui est très enviable parce que notre journal fait entre 55 et 60%
    de part de marché, ce qui est devenu assez rare en Europe avec un amoncellement de chaînes de télévision. Cette audience est supérieure aux taux d'audience des journaux alémaniques et italiens ; quant à la part de téléspectateurs elle est le reflet de la répartition démographique il ya environ
    1,5 millions de suisses romands. (NDLR La Suisse compte plus de 8 300 000 habitants, répartis linguistiquement avec les germanophones pour 63,7 %, les francophones pour 20,4% et les italophones pour 6,5 %).

TÉLÉ SATELLITE ET NUMÉRIQUE : Omniprésent sur le « TJ » de 19h30, votre émission « Pardonnez-moi », diffusée chaque dimanche, vous donne encore davantage d'écoute.
    Que représente pour vous cette émission ?

DARIUS ROCHEBIN : « Pardonnez-moi », c'est une émission d'entretien qui permet de prendre beaucoup plus de temps avec un invité puisqu'elle dure 25 minutes, et donc d'approfondir une discussion qui s'oriente aussi vers le portrait, puisqu'en 25 minutes on ne parle pas seulement de l'actualité, de la promotion d'un livre ou d'un film, on parle vraiment du portrait d'une personne.
    Et évidemment pour un journaliste c'est assez stimulant parce que, surtout dans l'audiovisuel peut-être, l'interview c'est un exercice assez complet : c'est une forme d'écriture, par certains cotés c'est du reportage, c'est du terrain presque, l'interview !

TÉLÉ SATELLITE ET NUMÉRIQUE : On ne compte pas tous les grands personnages de ce monde, les personnages dans le feu de l'actualité internationale, les écrivains, les artistes que vous avez reçus dans « Pardonnez-moi ». Quel est celui ou celle qui vous a le plus marqué voire impressionné ? C'est une question difficile, vous avez droit à plusieurs réponses...
    DARIUS ROCHEBIN : J'ai été beaucoup impressionné par Soeur Emmanuelle, par exemple il y
    avait cet espèce de feu dans le regard qu'on souvent les gens très croyants quelque soit leur obédience. D'une façon générale tous les personnages qui sont portés par une conviction très forte sont impressionnants : Vladimir Poutine est très impressionnant pour ça, parce qu'on sent qu'il est porté par sa foi nationaliste russe. J'avais eu le même sentiment avec le Président Iranien Rohani,
    qui était très intense. Après, il y a parfois des gouts personnels ; je suis très admirateur de Gérard Depardieu : alors voilà c'est un personnage que j'ai beaucoup aimé interviewer ! Souvent il y a aussi des surprises, bonnes ou mauvaises : on s'attend à beaucoup et puis on est déçu, ça c'est le charme des invités ! Une personne ou un événement efface l'autre, très vite !

TÉLÉ SATELLITE ET NUMÉRIQUE : Est-ce que le fait d'être Suisse apporte une certaine
    neutralité perçue par vos interlocuteurs, voire une facilité ?

DARIUS ROCHEBIN :Le fait d'être suisse modifie pas mal le regard des invités, parce qu'ils ont
    un préjugé plutôt favorable sur la Suisse au vu cette neutralité ; donc ils se laissent parfois emmener là où ils ne viendraient pas forcément dans leur propre pays. Ca m'est arrivé récemment avec les candidats à la primaire de la droite pour les présidentielles françaises : je posais des questions sur
    leur religion, ils sont très très timides quand c'est en France même, car c'est un sujet ultra sensible. Mais, étant en Suisse, se disant que c'est un autre public avec d'autres habitudes, ils étaient
    beaucoup plus à l'aise pour en parler !

TÉLÉ SATELLITE ET NUMÉRIQUE : Vous avez reçu récemment Bernard Pivot qui a déclaré
    que « les animateurs prennent souvent le pas sur leurs invités ». A l'évidence ce n'est pas
    votre cas cela correspond-il à votre vision du métier de journaliste ?

DARIUS ROCHEBIN : Pour moi le journalisme, c'est d'ailleurs une formule de Pivot lui-même,
    qui dit que l'on doit être l'interprète de la curiosité publique : il apporte cette curiosité parfois de
    façon très offensive ! Il ne s'agit pas d'être effacé, d'être absent, mais c'est quand même l'invité qui est le centre de l'intérêt et pas le journaliste ! Donc effectivement je trouve toujours gênant quand l'animateur, l'intervieweur prend le pas sur l'invité ! Surtout si c'est un journaliste ; si c'est un chroniqueur ou une émission où l'on vient vraiment pour l'animateur c'est autre chose, parce que là c'est le chroniquer que l'on vient entendre. Mais journaliste d'actualité, vous êtes vraiment au service de l'info et pas le contraire, et très vite, sinon, cela se voit ! Mais ca n'empêche pas qu'il faut avoir
    une personnalité ! Je prends un exemple comme Elkabbach, qui a le don parfois d'agacer les gens ; pour moi c'est un personnage intéressant parce qu'il a au moins une personnalité très marquée on l'aime ou on l'aime pas ! Elkabbach, j'aurai tendance à l'écouter parce que c'est vraiment des questions d'Elkabbach, ce n'est pas des questions imposées, répétitives du moment, qu'il va simplement reproduire !

TÉLÉ SATELLITE ET NUMÉRIQUE : Vous êtes je crois un « fan » de tout ce qu'offre les technologies numériques ; le papier et le crayon ont-ils encore un sens pour vous ?
    DARIUS ROCHEBIN : J'écris toujours beaucoup à la main ; ca se complète beaucoup. On lit maintenant sur plusieurs supports simultanément : l'écran de l'ordinateur, l'écran plus petit de la tablette, l'écran plus petit encore du smartphone et puis les carnets, les cahiers, les petits papiers,
    les post it... c'est très sain intellectuellement parce qu'on jongle sans arrêt avec des supports différents. Et c'est lié à l'histoire des médias aussi : les medias se superposent les uns aux autres
    mais ne disparaissent pas. La radio n'a pas été supplantée par la télé, elle a survécu. Et la télévision ne sera pas, à mon avis, supplantée par Internet ; c'est d'autres circulations d'informations mais elles continueront toutes à vivre à des degrés différents.

TÉLÉ SATELLITE ET NUMÉRIQUE : Nous vous remercions d’avoir répondu à toutes
    ces questions pour nos lecteurs.

Vous pouvez retrouver toutes les émissions « Pardonnez-moi »
    et pour illustrer cet interview, retrouvez ici les liens où vous pourrez écouter les personnages qui ont marqué Darius Rochebin Soeur Emmanuelle (
    interview), Vladimir Poutine (
    partie),
    .

Jean-Louis Gaillard

Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

ZsFa

Thanks
    1 445
    Total, Thanks 8 527 fois
    Pouvoir de réputation
    130

Re : Société Suisse de Radiodiffusion et Télévision (SRG SSR)

La SSR prolonge son contrat de diffusion sur HotBird.

drapeau-suisse-hotbird.jpg

La société suisse de radiodiffusion et télévision, la SSR, a renouvelé la location d'un de ses répéteurs opérés au pôle audiovisuel Hot Bird/13° Est.

La SSR utilise ces deux répéteurs sur Hot Bird pour diffuser exclusivement en Haute Définition sept chaînes (RTS Un, RTS Deux, SRF 1, SRF zwei, SRF info, RSI LA 1, RSI LA 2) auprès des foyers suisses situés à l'écart des réseaux terrestres ainsi qu’auprès des citoyens suisses vivant à l'étranger.

couverture-hotbird-13b-13c.jpg

Cette capacité est également exploitée pour proposer des services HbbTV et diffuser 26 stations radio de service public.

Le passage de l’offre des programmes de la SSR en HD sur les 13° Est a été réalisé en février 2016, afin de proposer la meilleure résolution d’image possible en Haute Définition à ses téléspectateurs.
    XIAOMI MI BOX MDZ 16-AB V 8.0>> IPTV EXTREME V.82 / MS IPTV MAGSAT

IMPORTANT

mettre un avatar et une signature

Présentation type à respecter

Présentation Obligatoire pour tout nouveau membre

Règles de messages