Pour 70% des Français, la télé est de moins bonne qualité qu'il y a quelques années

Les Français jugent durement le niveau des programmes qu'on leur propose.
S'ils la regardent toujours massivement, les Français ont la dent dure contre la télévision qu'on leur propose aujourd'hui. C'est du moins ce ce semble révéler une étude* de BVA publiée le 30 juillet dernier et relevée par TV Mag.
Selon cette dernière, les Français ont ainsi la nostalgie de la télévision d'antan. Ils sont 70% à juger que les programmes d'aujourd'hui sont majoritairement de moins bonne qualité qu'il y a quelques années. Un peu plus de 2 sur 10 (22%) considèrent qu'ils sont de même qualité et seuls 7% de meilleure qualité.

Parmi les programmes pointés du doigt par les sondés : la télé-réalité. Ce genre continue de souffrir d'une image très négative auprès de 92% des personnes interrogées. Les films (59%) et les documentaires (54%) sont pour leur part les types de programme privilégiés par les Français. Les informations (45%) et les séries (44%) sont ensuite au coude-à-coude. Les jeux ferment, eux, le classement (12%).
De l'avenir pour 50% des sondés

Si elle est largement mal aimée, la télévision continue malgré tout d'avoir un avenir pour 50% des Français. Seuls 17% d'entre-eux pensent par ailleurs qu'Internet va remplacer la télévision. Tout espoir n'est donc pas perdu.