Re : News TV,actualités des chaines
Numéro 23 revient avec de nouveaux programmes après avoir risqué de ne plus exister fin juin
http://www.universfreebox.com/UserFi...arton56330.jpg
Numéro 23 renaît après avoir risqué de ne plus exister avant l’été. Mais depuis, pour la chaîne de la diversité, il y a eu du changement et de la nouveauté avec la révélation de la grille des programmes pour la rentrée, comme l’annonce le Parisien.
Soupçonné d’avoir voulu spéculer lors de sa vente au groupe NextRadioTV (BFMTV, RMC), Numéro 23 a été sauvé de justesse fin mars par le Conseil d’État qui a annulé la décision du CSA qui était de retirer l’autorisation d’émettre à la chaîne à compter du 30 juin. Le CSA s’était par ailleurs exprimé sur ce revirement de situation et une commission d’enquête a été créé pour vérifier le respect des engagements de Numéro 23.
Depuis, la chaîne de Pascal Houzelot a choisi NextRadioTV comme actionnaire minoritaire, qui détient 39 % du capital. Ceci permet à Numéro 23 de pouvoir réinvestir afin de pouvoir renforcer sa ligne éditoriale. Nathalie Drouaire, directrice des programmes de numéro 23 confie "à la rentrée de nouveaux formats mettront en avant la représentation de la société française dans toute sa diversité et les débats qui la traversent."
"Des personnalités issues de la diversité"
Ceci passera par du programme présidentiel avec "Menu Président", le week-end, courant septembre. Cette diffusion va permettre à la chaîne de s’inscrire dans les débats qui animeront la campagne pour l’année présidentielle. "En se déplaçant dans leur QG, Philippe Besson ira interroger les candidats sur les questions d’actualité et leur positionnement par rapport à la diversité."
Il y aura également l’émission des "Grandes Gueules", sur RMC chaque matin, qui deviendra "une émission quotidienne de télévision retransmise de 10h à 13h avec un nouveau plateau, un habillage Numéro 23. Alain Marschall et Olivier Truchot accueilleront des personnalités issues de la diversité comme intervenants récurrents".
Il y aura également un handicapé - reporteur, qui sera Bruno de Stabenrath, un ancien jet-setteur, acteur et scénariste qui est devenu tétraplégique. Il animait auparavant Rocking Chair sur la même chaîne. Dès septembre, il présentera et participera à "Faut pas pousser", un programme court de 10 minutes. Accompagné de Nadège Beausson-Diagne, ils iront tester des lieux afin d’évaluer leur accessibilité aux personnes en fauteuil roulant. "Une immersion drôle et touchante tout en abordant des sujets importants."
Rediffusion de créations françaises et européennes
Il y aura également la saison 2 de "Liberté, Égalité, Diversité" avec un film ou téléfilm en prime time et un débat animé par Adile Fraquane, avec des thèmes comme l’autisme ou la lutte contre l’homophobie.
Enfin, la fiction, et de qualité, avec "Racines", qui sera diffusée à 20h50 d’ici la fin de l’année. Il s’agit d’un remake de la série du même nom de 1977, qui retrace le parcours d’une famille d’esclaves sur trois générations. Il met en scène Forest Whitaker, Anna Faquin et Laurence Fishburne.
Passera également, "Orange is the new black", qui a été achetée à Netflix, et qui raconte l’histoire vraie de Piper Kerman, rattrapée par son passé, où elle était incarcérée pour trafic de drogue, et qui va aujourd’hui se marier.
S’ajoute à cette liste la rediffusion de créations françaises et européennes comme "Yann Piat, chronique d’un assassinat" (le 30 août), mais aussi la mini-série sur une adolescente envoyée en centre de rééducation "3X Manon" prévue le 1er septembre.
Re : News TV,actualités des chaines
Thomas Gibson ne reviendra pas dans Esprits Criminels (TF1)
homas Gibson a été définitivement viré d' "Esprits Criminels" (TF1) . L'acteur vedette avait eu une altercation physique avec l'un des producteurs de la série. Au départ simplement suspendu, il doit donc dire au revoir à son personnage de Aaron Hotchner.
Fin de l'aventure Esprits Criminels (TF1) pour Thomas Gibson. L'acteur de 54 ans, déjà suspendu suite à une altercation avec l'un des producteurs de la série, ne reprendra finalement pas son rôle d'Aaron Hotchner. Il était apparu dans la fiction pour la première fois en 2005.
Après 11 ans, il quitte donc la série par la petite porte. Dans un communiqué, Thomas Gibson a exprimé toute sa tristesse et sa déception de devoir laisser les fans et les équipes. "J'adore 'Esprits criminels', j'ai mis tout mon coeur et toute mon âme dedans durant douze ans. J'aurais espéré rester jusqu'au bout mais ça ne sera pas possible à présent. Je voudrais seulement remercier les scénaristes, producteurs, acteurs, notre équipe formidable et surtout les meilleurs fans qu'on rêverait d'avoir", a-t-il déclaré. De leurs côtés, CBS Televison Studio et ABC Studios ont eux aussi réagi avec un communiqué : "Les détails artistiques sur la manière dont son personnage quittera la série seront annoncés plus tard", peut-on lire.
Cet évènement a obligé les scénaristes à revoir les scripts de plusieurs épisodes, alors que la saison 12 doit commencer le 28 septembre aux Etats-Unis. Le départ intervient seulement quelques mois après celui de Shemar Moore, autre figure emblématique de la série. L'acteur avait lui choisi de son plein de gré de quitter Esprits Criminels.
Re : News TV,actualités des chaines
Les Jeux devant la télé : le match France télévisions-Canal+
Contrairement aux Jeux de Londres en 2012, les Jeux de Rio sont diffusés en intégralité par deux diffuseurs : France Télévisions, en clair, et Canal+, en crypté. Petit comparatif.
Exhaustivité : Avantage Canal +
Avec six canaux dédiés aux JO, Canal+ satisfait ses abonnés les plus exigeants. Les épreuves de golf, de rugby à 7 et de foot sont diffusées en intégralité sur les thématiques Golf+, Rugby+ et Foot+, tandis que les trois chaînes (Canal+, Canal+ Sport et Canal+ Rio) se partagent le reste, tous les jours de 13h30 à 5 heures du matin.
De son côté, France télévisions ne propose qu’un seul canal multisports (France 2 et France 3 en alternance), France 4 et France Ô diffusant exclusivement les tournois de foot, basket, hand et volley. Résultat, France télé est régulièrement obligé de faire des choix quand deux épreuves impliquant des Français se chevauchent en direct (le judo et l’escrime toute cette semaine par exemple, le volley et la boxe samedi soir). Elle propose aussi un éventail de sports moins large que Canal +, surtout quand aucun représentant tricolore n’est engagé. Enfin, son souci de montrer régulièrement des supporters en transe au club France après la victoire d’un(e) Bleu(e) ne fait pas l'unanimité.
Réactivité : match nul
Le service public dispose d’un avantage de taille : il a acheté les droits des Jeux avant de les sous-licencier à la chaîne cryptée. En conséquence, France télévisions il a toujours la priorité pour interviewer les athlètes après les épreuves. Nelson Monfort a ainsi recueilli en premier les déclarations acides du nageur Jordan Pothain au sujet de Yannick Agnel(«Yannick nous a lâchés»), après l’élimination du relais français en série du 4x200 m, point de départ d’une crise ouverte dans la natation française.
Mais dans cette affaire, Canal+ se retrouve indirectement en première ligne via son consultant Alain Bernard. Ses premières déclarations critiques sur Agnel ont amené ce dernier à boycotter la chaîne, avant que Romain Barnier, le directeur des équipes de France, n’agresse verbalement le champion olympique du 100m en 2008 en conférence de presse samedi soir. A l’inverse, grâce à l’entregent de Michaël Llodra, son consultant tennis, le service public a annoncé en exclusivité, mardi dernier, l’exclusion de Benoît Paire via la déclaration du DTN Arnaud Di Pasquale. Seul bémol : il a diffusé les images de la terrible blessure du gymnaste Samir Ait-Said, le premier jour des Jeux, une demi-heure après Canal. Le buzz était déjà largement amorcé…
Consultants : match nul
La sortie de Philippe Lucas sur France 2 à propos des soupçons de dopage des délégations chinoise et russe n’a surpris personne quand on connaît le caractère de l’entraîneur de natation. Il a envoyé balader, mercredi dernier, Alexandre Boyon (« Tu crois qu’il y a que les Russes et les Chinois ? Hein ? Alors arrêtez de prendre les gens pour des cons.») D’autres petites piques ont suivi, notamment à l’issue de la demi-finale de Florent Manaudou sur 50m, jeudi soir. Boyon trouvait Manaudou relâché en fin de course, Lucas a pris la mouche, insinuant qu’il ne savait pas de quoi il parlait… Le reste de la troupe des consultants a globalement, comme pour chaque édition des Jeux, son lot de fans ou d’opposants. Tout est sans doute affaire de goût...
Les larmes de Laure Manaudou après l’échec de son frère en finale du 50m, et les mots qu’elle lui a adressés ont marqué les esprits. Celles de Lucie Decosse lors du titre de la judoka Emilie Andéol (+78 kg) ont aussi beaucoup ému sur le service public, mais l'ancien champion olympique Thierry Rey (Canal+) a gardé ses adeptes. Certains jugent queLaura Flessel (Canal+) a une fâcheuse tendance à endormir le téléspectateur et choisissent le ton plus incisif de Brice Guyart (France télé). Si le cinéaste Elie Chouraqui (volley) et le dramaturge Eric-Emmanuel Schmitt (athlétisme) sur France télé ne font pas vraiment recette - à quoi servent-ils réellement ? -, le seul vrai dérapage est à mettre à l’actif de Thomas Bouhail, comparant les gymnastes japonaises à de«petits personnages de mangas». Il s’est excusé à l’antenne mais le CSA a été saisi et la chaîne a dû, à son tour, présenter ses excuses.
Journalistes : avantage Canal+
De leur côté, les journalistes - surtout ceux de France télévisions, ceux de Canal+ étant considérés comme plus experts - suscitent toujours les mêmes railleries sur les réseaux sociaux quant à leur ton, leurs commentaires, leurs questions, leurs erreurs, leur méconnaissance de sports qu’ils ne commentent que tous les quatre ans. Mais, à rebours de cette tendance, certains commentaires, dont ceux de Céline Géraud sur le judo, emportent l'adhésion. Celle-ci est certes beaucoup moins nette quand Nelson Monfort se plaint toute la semaine du silence de Michael Phelps ou quand Patrick Montel considère comme inadmissible que le français n’ait plus droit de cité aux Jeux Olympiques.
Re : News TV,actualités des chaines
Découvrez les nouveaux après-midi de France 2 à partir du 5 sept avec Lopez, Bern, Amanda Scott et Thouroude
http://www.jeanmarcmorandini.com/sit...lic/apreum.jpg
les après-midis de France 2 vont être remaniés à la rentrée, à partir du 5 septembre.
Voici les programmes qui seront proposés sur la chaîne publique à partir de cette date , chaque jour à partir de 14h:
.
- 14h : "Mille et une vies", présenté par Frédéric Lopez
- 15h: "Mille et une vies rêvées", présenté par Frédéric Lopez
Dans une maison loin du tumulte, Frédéric Lopez partage désormais chaque jour avec les téléspectateurs ce qu’il aime le plus au monde : les rencontres.
Il reçoit d’abord, en face-à-face, un invité au destin hors du commun, qu’il soit célèbre ou anonyme.
Un être inspirant, décidé à transmettre la manière dont il a traversé ces épreuves qui nous font tous si peur et de quelle façon il a réalisé ses rêves.
Dans un deuxième temps, l’invité nous présente des proches qui comptent pour lui et qu’il souhaite remercier pour leur présence dans ces moments difficiles.
Un moment de gratitude qui sera une surprise pour certains de ses proches.
Enfin, Frédéric Lopez leur propose à son tour de rencontrer certains de ses amis. Des hommes et des femmes attachants, qui attirent notre attention sur ces Français créatifs, acteurs du changement. Des porteurs d’«idées qui marchent» qui peuvent embellir notre existence.
Des amis, des rencontres, des confidences, des émotions, bref, une vie rêvée…
.
- 15h40: "Visites privées", présenté par Stéphane Bern
Depuis les réserves du Mobilier National à Paris, le "grenier" de la République, où l'émission a installé ses quartiers, Stéphane Bern, entouré d'une équipe de reporters-chroniqueurs, nous entraîne dans les coulisses du patrimoine et de ses institutions.
Chaque jour, l'émission propose d'explorer une grande thématique, toujours foisonnante, pour découvrir autrement nos monuments, de revisiter le fonctionnement de nos institutions les plus prestigieuses, ou de révéler la face cachée de personnages illustres.
Ces visites privées se feront grâce à des reportages spécialement tournés pour l'émission mais aussi en compagnie d’un invité, choisi par Stéphane pour partager avec nous son expertise sur le thème du jour.
Exemples aussi différents qu'insolites : "Les trésors de l'Eglise" , "La folie des tatouages" , "Les vacances", "Les animaux et nous", "L'arrière-cuisine des grands chefs"...
Autant de thèmes qui permettent la découverte d'un patrimoine insoupçonné révélé par ces VISITES PRIVÉES... et qui nous font remonter le temps, comme si les sujets les plus "contemporains" faisaient écho à notre grande Histoire !
.
- 16h45: "Amanda", présenté par Amanda Scott
Amanda Scott convie les téléspectateurs pour un talk-show détonnant et résolument optimiste dans lequel elle accueillera chaque jour deux invités au cœur de l’actualité (chanteurs, comédiens, humoristes, animateurs TV, sportifs...).
Amanda nous fera découvrir ses invités sous un angle inédit autour de nombreuses rubriques originales, des happenings insolites adaptés à la personnalité de chacun, mais aussi des magnétos amusants (parodies, sketches, caméras cachées, interviewes décalées...)
Des chroniqueurs récurrents ne se prenant pas au sérieux et prêts à tout pour vous divertir proposeront également leur rendez-vous quotidien.
En fin de programme, un artiste musical viendra interpréter son dernier succès sur le plateau.
« Amanda », c'est le talk-show qui va vous mettre chaque jour de bonne humeur !
.
- 17h45: "AcTualiTy", présenté par Thomas Thouroude
Thomas Thouroude et sa "bande d'éclaireurs" répondent aux questions que tout le monde se pose et nous aident à comprendre l'actualité.
A l'image d'amis qui se retrouvent après le travail, chacun se nourrit des connaissances de l'autre dans le partage, loin des opinions et préjugés.
Grâce "aux éclaireurs" (des chefs d'entreprise, des historiens, des journalistes experts...), l'actualité est désacralisée, simplement et sans gêne. Informer sur un ton bienveillant, ludique et généreux !
AcTualiTy est également une émission d'accueil, où l'invité comme le téléspectateur, seront amenés à réagir et à participer au décryptage de l'actualité.
Re : News TV,actualités des chaines
http://backoffice.telecablesat.fr/bu...MANOIR_2-1.jpg
Drôle de manoir bientôt sur Télétoon+
Diffusion: Fin octobre 2016
La chaîne pour enfants du groupe Canal+ diffuse à partir de fin octobre, Drôle de manoir un jeu hebdomadaire qui se déroule dans un vieux château et dont les participants sont des enfants.
Les jeunes ados vont adorer Drôle de manoir, ce nouveau jeu d'aventures qui fait penser, de par ses épreuves, à Fort Boyard.
Dans ce programme produit par la société de l'ancien animateur Billy(AlloHouston?) et réalisé par Michel Hassan, les quatre participants âgés entre neuf et treize ans doivent, tout au long d'un parcours semé d'épreuves, trouver un maximum de « pierres de lune » et les ramener par la grande porte, vers la sortie !
Au cours de leur périple ils rencontrent des personnages étranges et parfois peu accueillants comme Vermine le cuisinier, Marie-Jeanne et Jeanne-Marie les gouvernantes mais aussi une reine et une poupée.
En guise de présentateur, un fantôme qui répond au nom d'Anatole, sert aussi de voix off. Il a beau être invisible il est pourtant bien présent car c'est lui, le maître des lieux !
Tourné à Vigny, à 50 kilomètres de Paris, dans le Val d'Oise, dans un manoir historique, Drôle de manoir promet d'impressionner avec son décor grandiose et son ambiance digne des châteaux hantés. Les épreuves toutes plus impressionnantes les unes que les autres mettent en avant l'inventivité et la perspicacité des jeunes concurrents face aux pièges qui leur sont tendus.
Une quarantaine d'enfants ont été sélectionnés pour cette saison 1 inédite qui verra le jour à l'automne et qui comprend dix épisodes de cinquante-deux minutes.
Drôle de manoir devrait avec le jeu Time's up d'Issa Doumbia, propulser Télétoon+ au rang de chaîne préférée des enfants à la rentrée !
Re : News TV,actualités des chaines
"Touche pas à mon poste" de retour le 5 septembre sur C8
http://static1.ozap.com/articles/1/5...s-150x98-1.jpg
Le talk show de Cyril Hanouna rouvre ses portes avec un nouveau plateau le 5 septembre prochain.
La rentrée de D8 aura lieu le 5 septembre prochain. Ce jour-là, la chaîne changera officiellement de nom pour devenir C8 et lancera son nouvel access prime time, composé de la nouveauté "Il en pense quoi Camille ?" et de son émission phare, "Touche pas à mon poste". Désormais programmée chaque soir à partir de 19h10, "TPMP" sera animée du lundi au vendredi par Cyril Hanouna, qui ajoute donc un jour de plus à son planning.Pour cette rentrée, "Touche pas à mon poste" aura un nouveau look puisque l'émission produite par H2O inaugurera un plateau flambant neuf capable d'accueillir un public plus nombreux. Autour de la table, les chroniqueurs historiques seront de retour et côtoieront quelques nouveaux. Comme vous l'annonçait puremedias.com il y a plusieurs semaines, Guillaume Pley et Cauetseront ainsi eux aussi de la partie, tout comme Capucine Anav, tandis que Benjamin Castaldi intégrera lui aussi la bande.
Deux chroniqueurs anonymes chaque vendredi
Dans son communiqué, C8 annonce notamment que Guillaume Pley proposera une nouvelle chronique baptisée "Top Loose" tandis que Jean-Luc Lemoine sera de retour chaque mercredi pour ses fameux "4/3". La chaîne précise aussi que Camille Combal ne quitte pas l'émission malgré son arrivée à la tête de sa propre émission programmée chaque jour à 18h10.Enfin, alors qu'il avait évoqué un "Touche pas à mon poste" 100% anonyme le vendredi, avant d'envisager de ne faire appel à des chroniqueurs anonymes que pour l'une des deux heures de l'émission, ce seront finalement deux chroniqueurs anonymes qui débarqueront chaque vendredi sur le plateau, autour des historiques. Ils participeront ainsi aux débats et "s'affronteront en duel", annonce la chaîne.
Re : News TV,actualités des chaines
Anne Sinclair présentera en octobre un nouveau numéro de son émission Fauteuil d'orchestre sur France 3
http://www.jeanmarcmorandini.com/sit...59fdca58_1.jpg
Anne Sinclair présentera en octobre un nouveau numéro de son émission Fauteuil d'orchestre sur France 3.
Le premier essai, avec le baryton Ruggero Raimondi pour invité vedette, avait attiré 1,3 million de téléspectateurs et 5,9% de part d’audience.
Selon TV Mag, la journaliste reviendra à l’antenne pour retracer la carrière et les étapes importantes de la vie du violoniste Renaud Capuçon, l’époux de Laurence Ferrari.
Re : News TV,actualités des chaines
La chaîne japonaise NHK teste la retransmission en format 8K, une définition 16 fois supérieure à la HD
http://www.jeanmarcmorandini.com/sit...707-nhk-8k.jpg
La chaîne japonaise NHK teste sur quelques épreuves la retransmission en format 8K, d'une définition 16 fois supérieure à la haute définition actuelle (UD).
Sur un écran de cinéma, on peut y voir la finale du 100 mètres avec une incroyable netteté, même à deux mètres de l'écran.
L'impression de se trouver à l'intérieur du stade est saisissante.
Dans une autre salle, on enfile de grosses lunettes blanches en plastique. Un smartphone est encastré dedans, branché à une application de réalité virtuelle alimentée par de multiples caméras positionnées dans la piscine olympique.
En tournant la tête, on peut voir les spectateurs assis à côté de soi, en la levant, le plafond. A gauche les nageurs en train de s'échauffer.
Au centre les photographes. L'image est encore un peu frustre. Mais dans quelques années, on pourra se rendre dans n'importe quel stade olympique du monde sans quitter sa cabane au Canada.
Qui, du coup, prendra la peine de se ruiner en billets d'avion, hôtel et tickets d'entrée ?
Les athlètes courront-ils dans des stades vides ?
"Non, estime M. Exarchos, car rien ne remplace l'émotion du vécu. Mais il est vrai que les tribunes à moitié vides, comme l'ont parfois été ceux de Rio, sont la pire chose qui puisse se produire à l'écran" pour chaînes et annonceurs.
"Je suis partisan de stades plus petits et bien remplis. Nous ne sommes plus à l'époque des gladiateurs où il fallait faire rentrer tout Rome au Cirque pour les Jeux", conclut le patron d'OBS.
Re : News TV,actualités des chaines
RTL : Eric Dussart et Jade décrochent une émission le week-end
Selon nos informations, le chroniqueur de Stéphane Bern proposera chaque samedi et chaque dimanche une émission autour de la télévision.
http://static1.ozap.com/articles/5/5...-620x345-1.jpg
RTL prépare sa grille de rentrée et s'intéresse au petit écran. Selon nos informations, la station de la rue Bayard a signé une nouvelle émission pour ses week-ends, emmenée par Eric Dussart. Dans cette nouvelle émission, dont l'horaire n'est pas encore arrêté, l'animateur sera accompagné de Jade, qui accompagne chaque matin Laurent Gerra dans sa chronique dans la matinale d'Yves Calvi et présentait cette saison "Drôle de semaine", le samedi midi.
Dans cette nouvelle émission, Eric Dussart et Jade recevront un invité people pour revenir avec lui sur les zappings de la semaine passée et les événements de la semaine à venir. Toutefois, il ne s'agira pas d'une émission médias à proprement parler puisque les animateurs ne feront pas la promo d'un animateur ou d'une chaîne mais interrogeront une personnalité hors médias pour savoir quel téléspectateur cet invité est au quotidien. Outre cette émission, Eric Dussart continuera par ailleurs d'officier dans "A la bonne heure" avec Stéphane Bern, du lundi au vendredi.
Re : News TV,actualités des chaines
Blackmail : NBC s’offre la série télévisée d’Aaron Paul
http://media.begeek.fr/2016/08/aaron-paul-blackmail.jpg
Le comédien Aaron Paul, connu pour avoir interprété Jesse Pinkman dans la série Breaking Bad, sera de retour sur la chaine américaine NBC en tant que producteur pour sa propre série télévisée, à savoir Blackmail.
Dans les cartons depuis de nombreux mois, la série télévisée Blackmail de l’acteur Aaron Paul a récemment été achetée par NBC, chaine américaine qui connait bien l’ancienne vedette de la série Breaking Bad qui donne sa voix pour le personnage Todd dans la série animée BoJack Horseman.
La série Blackmail va raconter l’histoire d’un jeune couple qui va subir un accident dramatique. Après ce dernier, ils vont décider de se venger de l’homme qui en est le responsable en menaçant de révéler ses infidélités à sa fiancée. Le scénario est écrit par les frères Sonntag, une grande première pour eux et une grande responsabilité pour un projet attendu sur une chaine comme NBC.
Aaron Paul occupé avec The Path
Alors qu’il aura le statut de producteur pour Blackmail, Aaron Paul devrait avoir peu de chance de jouer dans sa propre série puisqu’il est actuellement en plein tournage pour The Path, série télévisée prévue sur Hulu où il a le rôle principal. Originellement titrée The Way, elle change de nom et devient The Path en septembre 2015 pour des raisons juridiques.
Elle met en scène les adeptes d’un mouvement sectaire appelé le Meyerisme, qui cherchent à s’élever spirituellement. À la suite d’une retraite, Eddie Lane, assailli par les doutes, décide qu’il est temps pour lui de partir, quitte à faire voler son mariage en éclats. Très vite, il se rend compte que cela lui est impossible sans mettre sa vie en danger…