De l'eSport diffusé sur SFR SPORT3




SFR, partenaire de l'ESWC, l'événement eSport organisé dans le cadre de la ParisGames Week du 27 au 31 octobre à Paris Expo Porte de Versailles, va diffuser les meilleurs moments de la compétition sur sa chaîne SFR SPORT 3.

L'eSport débarque tous azimuts sur les chaînes de TV. Dernière en date, SFRSPORT 3 qui va s'y mettre à travers d'une programmation spéciale : « Mag eSport »spécial Paris Games Week, présenté par Cnd, spécialiste eSport depuis plus de 10ans et commentateur officiel de l'ESWC du jeu vidéo Counter-Strike, le vendredi 28octobre à 23h, un journal quotidien avec les temps forts de chaque journée, dès le 27octobre à 18h30 et une grande journée spéciale ESWC avec toutes les grandes finales du week-end, présentée par Cnd, dimanche 30 octobre, dès 13h55. Auprogramme : la finale mondiale de Clash Royale en direct, suivie de la finale françaiseen différé de la Just Dance World Cup, la grande finale de l'EPSI Ligue sur League OfLegends et enfin la finale mondiale de Counter-Strike qui débutera à 22h30. La finaleFIFA sera, quant à elle, diffusée lundi soir et la finale Counter-Strike Women mardi soir.-

SFR SPORT 3 s'ajoute à de multiples autres chaînes TV linéaires "traditionnelles" qui lancent des programmes de sports électroniques (eSports). Activité jusqu'alors incomprise voire moquée par certains animateurs de TV, elle a une très importante audience sur des services OTT tels que Twitch.tv. Des audiences telles que les chaînes, en quête de contenus pour reconquérir un jeune public plus souvent devant Youtube, Netflix ou Twitch que TF1, France 2 ou Canal+, se mettent à investir dansl'eSport avec des moyens supérieurs à certains sports olympiques. Par sûr toute foisque la cible de ces chaînes délaisse ses habitudes pour suivre les sports électroniques à la TV.