Re : Les nouveautés de Canal +
Les programmes de Canal+ à la demande sont disponibles en HD, sur la Freebox et la Livebox
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Canal annonce le lancement des programmes de Canal+ en HD sur Canal à la demande. Ceux-ci sont disponibles sur les différents modèles de Freebox (Crystal, Mini 4K et Révolution), ainsi que sur la Livebox, le Cube TNT et le Cube S. Il ne s’agit cependant que du format 720p, mais Canal précise que le 1080i est à l’étude. Pour bénéficier de la HD, il faut disposer d’un débit de 6 Mbits/s.
Pour savoir si le programme que vous souhaité regardé en en HD, un petit pictogramme « HD » apparaît sur la fiche de présentation.
La haute définition est disponible pour de nombreux programmes CANAL + ,concernant les thématiques Cinéma, Séries, Documentaires et Adulte. Par contre, les émissions du Clair (Grand Journal, Petit Journal, ...) et les programmes Sports (CFC, CRC, J+1, ...) sont maintenus uniquement en SD.
Re : Les nouveautés de Canal +
Bolloré va fermer Le Grand Journal
Décidément Bolloré a tué à petit feu Canal+. Après avoir mis fin aux Guignols, au Petit Journal voilà que le patron de Canal + et du groupe Vivendi, Vincent Bolloré, veut fermer le Grand Journal, l'émission phare de Canal+. Ainsi, après plusieurs mois d'audiences catastrophiques, l'émission phare de Canal + Le Grand Journal va définitivement s'arrêter. Selon certaines sources, une opération de sauvetage avec une version allégée est en étude. Si la chaîne ne compte pas licencier de personnel avant la fin de la saison, Le Grand Journal devrait arrêter sa diffusion fin février, ou mi-mars. L'émission, qui existe depuis 2004, et qui est la continuité de l'émission Nulle part ailleurs a connu des hauts et des bas. Plusieurs animateurs se sont succédé à l'image de Michel Denisot, Antoine De Caunes et plus récemment Maitena Biraben, avant d'être virée par Bolloré. Depuis septembre 2016, Le Grand Journal est présenté par Victor Robert, qui n'est pas à la hauteur des animateurs précédents. Ses audiences sont décevantes: 124 000 téléspectateurs en moyenne chaque soir. Depuis l'arrivée de la TNT,
Le Grand Journal fait face à une forte concurrence TPMP sur C8, Quotidien sur TMC, C à vous sur France 5 des émissions qui frôlent chaque soir le million de téléspectateurs. La chaîne se dirige vers un allongement du Petit Journal, présenté par Cyril Eldin, ce qui n'est pas une meilleure solution pour redresser la chaîne. L'émission n'arrive pas à coller au succès de Yann Barthès et ne réalise que 300 000 téléspectateurs par jour. Cette situation est le résultat de la politique appliquée par Bolloré qui fait fuir les téléspectateurs et fans de la chaîne cryptée. Les émissions- phares qui ont fait les grandes heures de la chaîne cryptée disparaissent, ou renaissent ailleurs: Le Petit Journal présenté par Yann Barthès a migré sur TMC, Le Zapping est désormais diffusé sur France 2 sous le nom de Vu. Les animateurs emblématiques sont tous partis, ou presque. Et les Guignols pourraient atterrir aussi sur une autre chaîne. En avril 2016, on annonçait un déficit de 400 millions d'euros de Canal +, ce qui pourrait pousser Vincent Bolloré à vendre la chaîne à un autre propriétaire. Après la mort des créateurs de Canal +, Legreff et Rousselet, et la mise en retraite de Lescure au festival de Cannes, il n'y a presque personne pour défendre l'héritage de la prestigieuse chaîne cryptée.
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Re : Les nouveautés de Canal +
Canal lance une vente flash, avec toutes les chaînes sport et cinéma à moitié prix
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Canal a lancé une vente flash qui propose deux offres différentes valables jusqu’au 22 février , qui sont toutes deux compatibles avec un abonnement Freebox. La première inclut toutes les chaînes Canal+, les chaînes Cinéma et les chaînes sport (y compris beIN Sports) pour 34,90€ par mois au lieu de 69,90€ par mois. Ce tarif est valable durant 2 ans, mais l’engagement est de 1 an. A l’issue de la première année, et sans action de votre part, vous êtes réengagés par tacite reconduction pour une période de 1 an, toujours à 34,90€
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Une seconde vente flash est également disponible et propose Essentiel avec les chaînes sport pour 29,90€/mois au lieu de 49,90€/mois, dans les mêmes conditions (tarif valable durant 2 ans donc).
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Si vous êtes intéressés par cette offre, il faut s’inscrire directement sur le site de des offres Canal, et indiquer votre numéro de téléphone Freebox (ou autre opérateur le cas échéant). A noter que les frais d’accès de 50€ sont offerts dans le cadre de cette offre.
Re : Les nouveautés de Canal +
Canal+, SFR Sport, beIN Sports : les bons plans à saisir
Dans une compétition de plus en vigoureuse, les éditeurs de contenus payants sont prêts à concéder des promotions de plus en plus agressives pour attirer de nouveaux clients. C’est le cas de Canal+ et de SFR Sport actuellement qui proposent plusieurs offres plutôt intéressantes pour les consommateurs.
Canal+ et les chaînes sport à 30 euros par mois
Dans le cadre d’une vente flash disponible sur le site de Canal+ et qui court visiblement jusqu’au 22 février, la filiale de Vivendi propose aux nouveaux clients un abonnement comprenant Canal+ et Canal+ Decale ainsi que les chaînes sport telles que Canal+ Sport, beIN Sports, Eurosport ou encore Infosport+.
L’offre est donc proposée à 29,90 euros par mois (contre 49.90 euros auparavant) mais suppose un engagement de deux ans. Elle donne accès à un panorama extrêmement vaste de compétitions puisqu’elle regroupe les trois acteurs aux catalogues de droits les plus fournis.
SFR sport et beIN Sports à 20 euros par mois dans une offre 100% digitale
Révélée aujourd’hui, cette remise qui ne s’applique qu’aux nouveaux clients et qui est proposée par SFR met à disposition l’ensemble des chaînes SFR Sport ainsi que les chaînes beIN Sports. Mais précisons bien que c’est une offre 100% digitale disponible pour 19.99 euros par mois et ce sans engagement (contre 24.99 euros ordinairement).
Il s’agit donc d’une remise de 5 euros par rapport au tarif habituel. Singulièrement, l’opérateur ne signale pas la durée de cette opération de lancement. A tout moment, les anecdotes croustillantes de Franck Lebœuf et ses amis dans le vestiaire peuvent donc connaître une inflation.
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Re : Les nouveautés de Canal +
MyCanal évolue
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MyCanal l’application officielle qui permet aux abonnés Canalsat/Canal+ de bénéficier de leur chaîne en live et en replay sur tous les écrans et en mobilité va proposer une série de nouveautés qui seront intégrées à myCanal prochainement sur iPhone, iPad et Apple TV et même dès la semaine prochaine pour certaines. En voici le descriptif:
Multi-Live : cette fonction permettra de regardez jusqu’à 4 événements sportifs en simultané sur le même écran. Disponible dès le 9 mars.
Notification Vidéo : cette fonction permettra de regardez un match et d’être alerté dès qu’une action importante se passe sur un autre événement sportif. Disponible en mai.
Expert Mode : cette fonction permettra d’accédez à toutes les statistiques et informations enrichies des événements sportifs que vous regardez (Foot, Rugby, F1). Disponible en mai.
Toujours au mois de mai, il sera possible de trouver tous les programmes et toutes les chaînes des offres CANAL avec Siri. qui vous proposera le contenu ou la chaîne souhaitée.
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Re : Les nouveautés de Canal +
Canal : le nouveau décodeur satellite pour la fin de l'année
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Il faudra encore attendre plusieurs long mois avant de voir débarquer le nouveau décodeur satellite Canal, mais la patience devrait être récompensée.
En effet, si l'on en croit Satellifax qui a interrogé Maxime Saada, Directeur Général de Canal+, en marge de conférence de presse concernant les nouveautés myCanal, le nouveau décodeur Canal sera disponible « dans la 2ème partie de l'année », en octobre 2017 selon une autre source et serait le « décodeur le plus avancé technologiquement ».
Aucun détail sur ce nouveau décodeur Canal n'a été donné.
Selon nos informations, ce serait le fabricant HUMAX qui serait chargé de concevoir ce nouveau décodeur pour Canal+.
Découvrez en image la future fonction « Multi Live » de myCanal, qui permet de suivre 4 chaînes en simultané.
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Hier, Canal a présenté une nouvelle version de l’application myCanal (disponible également pour les abonnés Freebox Révolution avec TV by Canal), et les futures fonctions qui seront intégrées prochainement sur iPhone, iPad et Apple TV. Il n’est pas encore précisé quand ces fonctionnalités seront proposées sur Android et Android TV
Parmi ces nouvelles fonctions, il y a en une qui se nomme « Multi-Live » et qui sera lancée le 9 mars prochain. Ce service permettra de regardez jusqu’à 4 chaînes ou événements sportifs en simultané sur le même écran. Une première démonstration a été réalisée et nous vous proposons de découvrir à quoi cela ressemble en image :
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Re : Les nouveautés de Canal +
Clap de fin pour "Le Grand Journal" de Canal+
Pièce jointe 27912
L'ancienne émission phare de Canal+ sera diffusée pour la dernière fois ce vendredi. D'un rendez-vous immanquable, le programme est devenu transparent.
Il fut un temps où venir au Grand Journal était une obligation. On y déclarait quasiment sa candidature à l'élection présidentielle (Ségolène Royal en 2006). On y venait présenter un film en exclusivité quand on était une star hollywoodienne. On y faisait des « live » en avant-première (Lady Gaga). Michel Denisot était le patron du PAF, l'esprit Canal+ semblait retrouvé, LeGrand Journal apparaissait branché. Les audiences affolaient les compteurs – une belle vitrine pour la chaîne cryptée. Lancée en 2004, l'émission emblématique de Canal s'éteint ce vendredi après deux années d'agonie. Une page se tourne. Un chapitre entier, même, diront certains.
Le Grand Journal, c'était Nulle part ailleurs en meilleur. Plus de 1,5 million de téléspectateurs, des parts de marché dépassant les 7 %, des séquences reprises partout, une pépinière de talents (Barthès, Omar et Fred, plusieurs Miss Météo). De 2004 à 2013, Michel Denisot fait grandir son bébé. L'émission est regardée, adulée, redoutée. Montebourg sera écarté de la campagne Royal après sa blague sur François Hollande. Les principaux candidats à la présidentielle deviennent « rédacteurs en chef » du programme. Le Petit Journal, simple séquence à l'époque, fait trembler les politiques. Puis, lors de la dernière année de l'ère Denisot, l'audience commence à s'effriter. Ironie de l'histoire, Canal+ a affaibli sa propre mine d'or : après le rachat de Direct 8 (devenue C8), Cyril Hanouna et son équipe, dont l'émission est diffusée en frontal, marchent sur les platebandes du programme de la maison mère. L'émission est la cible des critiques : trop bobo, trop séquencée, trop lisse. Un peu las, Denisot passe la main à l'héritier désigné, le bébé Canal : Antoine de Caunes.
« Un malade en réanimation »
Pendant deux ans, le comédien-réalisateur tient le navire qui commence à tanguer. Le Grand journal n'est plus le « talk », mais un parmi d'autres. Il commence à être noyé par la concurrence. En 2015, Antoine de Caunes est remplacé par Maïtena Biraben. C'est l'une des premières décisions de l'ère Bolloré. L'aventure ne durera qu'un an. La ligne éditoriale est floue ; les audiences plongent. Les téléspectateurs ne sont plus que 600 000 en moyenne à suivre le programme.
La marque étant forte, la nouvelle équipe dirigeante compte sur Le Grand Journal pour valoriser le crypté et pousser à l'abonnement. La première partie est réservée aux abonnés, la seconde à tous. Ce sera sans Biraben. Au lieu de doper le programme, cette stratégie le plombe. Et l'enterre. Victor Robert, le principal présentateur, annonce être à la tête d'un « malade en réanimation ». L'électrocardiogramme est plat (100 000 téléspectateurs en moyenne). Malgré le changement à 180 degrés (l'émission redevient 100 % en clair), l'électrochoc ne fonctionne pas et Canal+ débranche LGJ : dernier épisode inédit ce vendredi. À partir de lundi et pendant deux semaines, des « best of » seront diffusés. Le chapitre nostalgique est ouvert.
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Re : Les nouveautés de Canal +
Canal+ saborde l’accord d’épargne salarial.
Pièce jointe 27939
Une fois de plus tout va pour le mieux au sein du navire Canal. En effet, la CFDT accuse la direction de Canal+ d’avoir violé l’accord d’épargne salariale, prévoyant la redistribution d’une partie des bénéfices de l’entreprise aux salariés. Pire le syndicat accuse en fait la direction de Canal+ de tenter de récupérer l’argent provisionné destiné aux salariés, donc sarcastiquement de faire les poches de ses salariés.
Dans les faits, l’accord de participation des salariés signé en juin dernier, était initialement basé sur les bénéfices du groupe en France et à l’international. Mais la direction a décidé finalement d’appliquer la base de calcul uniquement à la France, qui affiche d’importantes pertes. Ainsi, les salariés toucheraient 6 fois moins que l’année dernière.
La direction, dans sa mansuétude de rigueur, a évidemment indiqué aux représentants qu’il n’y aurait pas de négociations à ce sujet. En riposte, la CFDT organisait une manifestation devant les bureaux d’Issy-Les-Moulineaux, avec la CGC, la CGT et l’UNSA,
L’époque où tous les salariés de Canal+ étaient fiers et heureux d’appartenir à une chaîne différente, ambitieuse et tendance est bien révolue.
Re : Les nouveautés de Canal +
MyCanal sur Android TV : Lancement d'une offre d'abonnement.
Il y a du nouveau pour les utilisateurs d'Android TV. Canal+ vient d'annoncer le lancement d'une offre d'abonnement qui passe par l'intermédiaire de l'application myCanal. Cette dernière est pour rappel disponible en téléchargement sur la plateforme Google Play.
Cette offre d'abonnement est accessible à partir de 19.90 euros par mois. Elle donne un accès à l'offre Essentiel regroupant les chaînes Canal+, Canal+ Décalé, Essentiel famille, aux packs sports ainsi qu'aux packs cinéma.
On note que la fonctionnalité Multi-Live inaugurée il y a peu reste pour le moment une exclusivité Apple TV.
Canal+ propose actuellement un mois offert jusqu'au 10 avril 2017 (sans obligation d'engagement).
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Re : Les nouveautés de Canal +
Canal + perd donc HBO.
Pièce jointe 28113
Encore un coup dur pour Canal+. Certes la diffusion de séries HBO était en 2e fenêtre après une première diffusion à J+1 après diffusion US, sur OCS, mais la chaîne va désormais devoir se passer de Game of Thrones, Westworld, ou encore Girls. Ce sont en réalité des milliers d’heures de séries premium sur lesquelles Canal+ doit faire l’impasse. A l’opposé Orange doit pouvoir se réjouir de maintenir le bouquet OCS comme un service premium de qualité qui saura séduire ou maintenir le portefeuille d’abonnés actuels qui compte 2,6 millions d’abonnés.
Pour HBO c’est aussi une manière d’avancer masqué sur l’hexagone, mais il ne fait guère de doutes qu’une des chaînes Orange, devienne 100% HBO à terme, ce qui serait un sacré pied de nez à Canal+, laquelle s’est inspirée du modèle HBO avant sa naissance en novembre 1984. L’arrivée de HBO France est actée depuis 2016, et la logique voudrait rapidement qu’OCS City génération HBO, devienne à l’horizon 2018 HBO by OCS. Mais tout cela n’est que spéculation à ce jour.
Orange doit de toute façon obligatoirement muscler son offre de contenus « faits maison » car face aux ambitions de SFR et de Mediawan, nul doute qu’il est préférable de se positionner, et observer attentivement la concurrence. Une concurrence sur laquelle Orange dispose toutefois de plusieurs années d’avance dans la création et maîtrise de ses propres chaînes.