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    Re : Les nouveautés de Canal +

    Canal+ : Le Scottish Open 2018 à suivre en 4K Ultra HD cette semaine.

    4k-scottish-open.jpg

    Avis aux amateurs de snooker.

    Canal+ annonce avec Eurosport la diffusion d'un nouvel évènement sportif en 4K Ultra HD. Le Scottish Open de snooker sera diffusé en Ultra HD toute la semaine. L'évènement est à suivre sur la chaîne évènementielle Eurosport 4K. La compétition se déroule du lundi 10 au dimanche 16 décembre prochain.

    La chaîne est pour rappel accessible depuis le canal 18, auprès des abonnés Canal+ profitant de l'offre comprenant Eurosport et équipés en 4K.

    "Après avoir déjà proposé Roland Garros en 4K Ultra HD en juin dernier, ce nouveau dispositif montre une fois de plus les possibilités offertes par Eurosport 4K à nos téléspectateurs pour une expérience encore plus immersive et spectaculaire. Nous sommes ravis de pouvoir nous associer avec le Groupe CANAL+ pour proposer toujours plus d’innovation aux fans de sport."

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    Arrêt prochain de CanalPlay.


    C’est l’hécatombe, après un entretien où Maxime SAADA a clairement exprimé sa colère sur la legislation française en matière de diffusion de vidéo à la demande. Après la suppression (au sein des offres CANAL uniquement) de Studio+ la plateforme de vidéos courtes, l’arrêt prochain des services My MTV et Mon Nickelodeon Junior, c’est au tour de CanalPlay d’être purement stoppé.

    Déjà depuis plusieurs mois la plateforme de vidéo à la demande n’était plus vraiment une plateforme mais plutôt un catalogue intégré au sein des offres CANAL et disponible via le site MyCANAL. Mais cette fois l’annonce va plus loin et Maxime SAADA parle d’une fin dans les « prochaines semaines ».

    Netflix (et son succès) est responsable de cette mort à petit feu de la vidéo à la demande du Groupe CANAL qui n’a jamais vraiment réussi à faire sa place entre le leader mondial et le piratage.

    Au sein des offres, certains contenus de CanalPlay trouveront peut être la place sur des nouvelles chaînes thématiques digitales (à l’image des Ciné+). Autre axe de développement pour le Groupe CANAL+ : MyCanal Kids, une plateforme exclusivement familiale qui mettra à l’honneur les contenus jeunesse qui seront par ailleurs renforcés dans les prochains mois.

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    Re : Les nouveautés de Canal +

    MyCanal : le "Start-Over" est désormais disponible sur les chaînes du groupe .

    Avis aux abonnés Freebox Révolution ou Delta avec TV by Canal, mais aussi aux Freenautes qui ont opté pour le bouquet Famille by Canal.

    Après un long bras de fer et une succession de menaces et d’ultimatums, le groupe Canal+ et TF1 ont trouvé un accord le mois dernier, permettant à la filiale de Vivendi d’intégrer dans ses offres et également sur myCanal, toutes les chaînes du groupe TF1 ainsi que les services non linéaires qui y sont associés comme les programmes en replay de MYTF1 avec des fenêtres de diffusion étendues mais aussi de nouvelles fonctionnalités associées aux contenus de TF1.

    Aujourd’hui, les choses commencent à se mettre en place puisque l’assistance Canal annonce une bonne nouvelle aux abonnés concernés , "la fonction REVOIR est désormais disponible sur les chaînes du groupe TF1 : TF1, TMC, TF1 Séries Films, TFX, LCI." Il est ainsi dès à présent possible de revenir jusqu’à 8 heures en arrière dans la programmation sur ces chaînes. Le Start Over est ainsi disponible sur le Décodeur CANAL (si connecté à internet), le CUBE-S (si connecté à internet) et sur myCANAL : PC/MAC, iOS/tvOS, Android/Android TV, Windows 10.

    Pour rappel, MyCanal est l’application officielle qui permet aux abonnés Canalsat/Canal+, mais également maintenant aux abonnés Freebox Révolution avec TV by Canal, et également aux freenautes abonnés à Famille by canal de bénéficier de leurs chaînes TV et des replay sur tous les écrans. Elle permet également aux non abonnés d’accéder aux programmes en clair et à quelques chaines TV.

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    Re : Les nouveautés de Canal +

    MyCanal : le service de replay MYTF1 est désormais disponible.



    Après le "Start-Over" avant-hier, c’est au tour de MYTF1 de faire son apparition sur myCanal, mais pas seulement.

    On le savait, après un long combat, les deux groupes ont récemment signé un nouvel accord permettant à Canal d’intégrer dans ses offres toutes les chaînes et services de Replay associés de TF1. Si la fonction REVOIR est disponible depuis peu (jusqu’à 8 heures en arrière dans la programmation des chaînes), ce n’était pas le cas de MYTF1. C’est désormais chose faite puisque depuis hier, vous "pouvez ainsi retrouver les programmes en Replay de TF1, TMC, TFX Et Series Films (La vérité sur l’Affaire Harry Québert, The Voice Kids, Balthazar, etc. ) dans CANAL A LA DEMANDE si vous êtes abonnés OTT, et satellite et pour la première fois via myCANAL pour tous", a annoncé l’assistance du groupe Canal.

    Pour rappel, MyCanal est l’application officielle qui permet aux abonnés Canalsat/Canal+, mais également maintenant aux abonnés Freebox Révolution/ Delta avec TV by Canal, mais aussi aux freenautes abonnés à Famille by Canal, de bénéficier de leurs chaînes TV et des replay sur tous les écrans. Elle permet également aux non abonnés d’accéder aux programmes en clair et à quelques chaînes TV.

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    Re : Les nouveautés de Canal +

    Canal lance une nouvelle chaîne de cinéma à la demande, dédiée aux comédies.





    Après Ciné+ Horreur et Ciné Western cet été, puis Ciné+ UK, Ciné+ de Quartier et Ciné+ Crime il y a quelques semaines, Canal vient de lancer une nouvelle chaîne de cinéma à la demande : Ciné+ Comédie. Il s’agit d’une chaîne dédiée aux succès récents du box-office, en passant des comédies pompières qui firent les belles heures du cinéma français d’avant-guerre jusqu’aux comédies italiennes ou britanniques du siècle dernier Cette chaîne digitale est composée d’une centaine de titres et sera animée par de nombreuses collections dont les publications s’étaleront sur plusieurs semaines.
    Cette nouvelle chaîne est disponible sur myCanal (y compris sur la version Android TV de la Freebox Mini 4K) et également sur le téléviseur via "Canal à la demande" (depuis Freebox Replay ou depuis l’univers Canal). Si cette chaîne est proposée sans surcoût, elle n’est disponible que pour les détenteurs d’une formule incluant les chaînes CINE+ (pack CINE-SERIES, formule L’INTÉGRALE...).




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    Canal+ mise sur le HD pour faire face à la concurrence.

    La chaîne cryptée française fait face à une concurrence rude des nouvelles chaînes de la TNT et des chaînes de télévisions payantes qui arrivent dans le paysage audiovisuel français. Un nouveau plan de service Canal est entré en vigueur cette semaine. Au niveau des nouvelles chaînes, on notera l'arrivée de La Chaîne du Père Noël qui revient dans le bouquet tous les ans à la même époque. Celle ci est disponible sur la position 19 du bouquet Canal, 158 de l'option TV by Canal de Free et 31 de l'option Famille by Canal de l'offre TV d'Orange. Arrivée également des 12 chaînes RMC Sport Live sur myCanal. Enfin, les chaînes France 3 Régions sont désormais disponibles en OTT sur +Le Cube TNT, Cube S et +Le Cube Fibre. Par ailleurs, comme annoncé dans un communiqué, la chaîne Ciné+ Crime est arrivée dans l'offre à la demande du bouquet Canal. Du côté des FAI, le Replay de Clique TV, dirigé par le franco-algérien Achour est maintenant accessible pour les abonnés Orange par satellite à la position 184 de l'offre TV. Un canal Événement 4K-UHD est également ajouté à l'offre TV d'Orange (fibre). Pour les abonnés fibre de Bouygues Telecom, ce sont les chaînes Astrocenter TV, 8 Mont-Blanc, France 24 Arabe, France 24 Eng, Al Jazeera Eng et NHK World Japan qui ont été ajoutées. Cette nouvelle technologie HD est perceptible sur tous les champs audiovisuels français. Les expérimentations de la TNT Ultra HD se poursuivent dans les régions françaises en Ile-de-France, à Nantes et à Toulouse, afin de déterminer cette fois si un multiplex de trois chaînes UHD en Hevc est possible avec les ressources disponibles. La nouvelle chaîne arrive sur la position 83 et s'ajoute 81 et 82, déjà en service depuis 2014, respectivement diffusées sur les canaux de fréquences 26, 35 ou 29 de la TNT. L'objectif de ces expérimentations est la modernisation de la TNT annoncée par le CSA et soutenue par TDF, d'ici aux Jeux olympiques de Paris 2024. Dans le cadre des expérimentations de diffusion UHD, la société Ateme, partenaire de TDF, gère la compression numérique améliorée des images. Les gains de compression réalisés grâce aux améliorations de l'implémentation de la norme Hevc ont permis d'envisager le lancement d'une troisième chaîne UHD (réduction du débit nécessaire pour le multiplex UHD de 40 Mbit/s à 33 Mbits/s et encodage des chaînes à débit variable). Les images UHD de ces expérimentations, filmées en SDR (Standard dynamique Range), ont été fournies par The Explorer, l'INA et St Thomas Production. Un travail de conversion et d'optimisation de ces images au format HDR10, a été réalisé en amont grâce à la technologie développée par l'Institut de recherche technologique Bcom, démontrant ainsi la maturité de ce nouveau format.

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    Re : Les nouveautés de Canal +

    Canal+ a proposé à sa maison-mère de racheter Netflix en 2013, en vain.






    En 2013, Rodolphe Belmer, alors numéro 2 du groupe Canal+, a proposé à son actionnaire Vivendi de racheter Netflix.

    Dans une enquête intitulée « comment Netflix flingue la télé française », l’Obs révèle que durant l’année 2013, Rodolphe Belmer avait un grand projet en tête pour le groupe Canal+. Dans son viseur, le rachat du futur leader incontesté de la SVoD, l’américain Netflix. Après avoir fait valoir ses arguments auprès des administrateurs de Vivendi, ces derniers se sont montré peu convaincus en retoquant « sèchement le dossier ». Lors du Festival de Cannes la même année, le président du groupe Canal+ de l’époque, Bertrand Méheut n’avait pas caché son scepticisme : « Netflix, je n’y crois pas »a-t-il confié avant que Alain Sussfeld et Nonce Paolini, soit le directeur général d’UGC et l’ex-PDG de TF1, estiment que « la SVoD, ça ne marchera jamais, il n’y a pas de marché en France.»

    Force est aujourd’hui de constater que les intéressés se sont trompés. Le modèle du mastodonte américain encourage à l’heure actuelle les utilisateurs à consommer et payer pour du contenu, il développe également le marché. En 2013, son chiffre d’affaires global s’élevait à 4,3 milliards de dollars, celui-ci a dépassé en 2017 la barre des 11 milliards de dollars. Son arrivée en France en 2014 a d’ailleurs impacté ses rivaux, notamment CanaPlay, lancée en 2011, lequel a très mal résisté à l’arrivée de la firme de Reed Hastings. Le service SVoD de Canal devrait d’ailleurs tirer sa révérence prochainement, Maxime Saada, président du directoire du groupe, a en effet annoncé jeter l’éponge avec sa plateforme en juillet dernier. Mais celui-ci serait en train de plancher sur l’élaboration d’une offre SVoD en remplacement et faisant la part belle aux séries. En attendant, Netflix compte aujourd’hui plus de 3,5 millions d’abonnés en France et écrase la concurrence. De son côté, le marché de la SVOD a le vent en poupe avec 13,6 millions d’adeptes dans l’hexagone.

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    Canal Plus annonce qu'elle pourra désormais diffuser des films 6 mois après leur sortie en salle après la signature d'un nouvel accord







    Le Grupe CANAL+ se félicite d’avoir signé ce jour la nouvelle chronologie des médias et remercie le ministère de la culture et le CNC d’avoir contribué à la conclusion de cet accord.Ce dernier, qui fait suite à celui signé le 8 novembre 2018 avec le cinéma français, permet à CANAL+ de renforcer sa proposition de cinéma avec la possibilité de diffuser des films entre six et huit mois après leur sortie en salles.La nouvelle chronologie des médias reconnait la position unique de CANAL + dans le cycle de financement du cinéma, dont il est de loin le premier soutien en France avec quelque 150 millions d’euros investis chaque année pour la seule chaîne CANAL+ et près de 400 millions d’euros aux bornes du Groupe CANAL+ pour le cinéma français et européen.

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    Re : Les nouveautés de Canal +

    Chronologie des médias : Les films disponibles plus rapidement à la TV.

    Fin décembre dernier, un nouvel accord portant sur la chronologie des médias a été conclu en France au ministère de la Culture. Le nouveau texte va permettre aux films sortis en salles d'être plus rapidement diffusés à la télévision, et particulièrement sur Canal+. Bonne nouvelle également pour les Home-Cinéphiles : certains films pourront sortir plus rapidement en vidéo disque (DVD, Blu-ray et 4K Ultra HD Blu-ray).
    Concrètement, le délai de sortie des films à succès en vidéo disque reste identique. Comptez 4 mois après leur sortie en salles. Aucun changement de ce côté. Néanmoins, les films ayant attiré moins de 100.000 spectateurs au cours de leurs quatre premières semaines de disponibilité en salle pourront bénéficier d'une dérogation. Leur sortie en vidéo disque pourra intervenir en France au bout de trois mois.
    Canal+ est le grand bénéficiaire du nouvel accord conclu fin décembre. La chaîne cryptée s'est vu octroyer le droit de diffuser sur son antenne les films populaires après seulement 8 mois de délai contre 12 mois auparavant. Les films à petite audience (moins de 100.000 entrées) pourront être diffusés sur Canal+ après un délai de 6 mois. Pour les autres chaînes disponibles gratuitement sur la TNT, le délai passe de 28 à 22 mois (et à 20 mois pour les films en dessous de 100 000 entrées).
    Concernant la SVOD, les plateformes ayant des engagements d'investissement dans le cinéma français pourront diffuser les films à partir de 17 mois après leur sortie en salles, contre 36 mois auparavant. Netflix ne participant pas à ce financement, le géant américain devra se contenter du délai légal de 36 mois.
    Notez que l'accord s'applique d'ores et déjà.

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    Re : Les nouveautés de Canal +

    CANAL va finalement relancer CanalPlay


    Alors que la concurrence se fait de plus en plus rude dans le milieu de la vidéo à la demande par abonnement (SVOD), CANAL avait décidé de stopper son service CanalPlay en perte de vitesse mais pourrait le relancer au printemps soit sous ce nom soit sous un nouveau. Maxime Saada, président du directoire du Groupe CANAL+ avait annoncé en juin dernier que « c'[était] terminé pour CanalPlay », en expliquant que l’impossibilité de proposer des contenus exclusifs avait tué les chances pour le service de SVOD de concurrencer les géants américains tels que Netflix ou encore Prime Video d’Amazon. Des propos réitérés en décembre dernier devant la commission des affaires culturelles du Sénat où il avait annoncé la fin de la plateforme : « Netflix est dominant, archi-dominant voire monopolistique et CanalPlay en l’occurrence a disparu de la circulation à tel point qu’on va arrêter cette offre dans quelques semaines ». Cette interdiction de contenus exclusifs découlait d’une histoire vieille de plus de 10 ans et qui a débuté au moment de la fusion entre CanalSat et TPS. Selon Les Echos, le Groupe CANAL vient de recevoir l’autorisation pour proposer des exclusivités sur sa plateforme de vidéo par abonnement. CanalPlay va donc pouvoir renaître de ses cendres, selon le journal, CANAL devrait proposer un service axé sur les séries et les jeunes pour une dizaine d’euros par mois, soit quasiment le prix de l’offre Standard de Netflix. CANAL pourra donc proposer les séries française qu’il finance et qui sont exclusives à la chaîne cryptée comme Le Bureau des Légendes, Hippocrate mais aussi les séries que le groupe achète à l’étranger et dont il est le premier diffuseur dans l’Hexagone. Le fait de proposer les séries via un service de SVOD rapidement après la diffusion à la télé ne devrait pas vampiriser la chaîne CANAL+ en elle même, même si celle-ci est proposée pour 2 fois plus cher – CANAL est facturé 20€ par mois. En effet, cette dernière profitera des films dans les 6 mois après la sortie en salle mais également de tous les contenus sportifs dont CANAL à les droits comme la Premier League à partir de 2020. Mais CANAL devra se battre avec Netflix qui est de plus en plus présent en France avec ses 3,5 millions d’abonnés mais également contre Amazon et son Prime Video et les futurs services de Disney et d’Apple même si ces deux derniers devraient débarquer après le printemps sur notre territoire.

    Alors que la concurrence se fait de plus en plus rude dans le milieu de la vidéo à la demande par abonnement (SVOD), CANAL avait décidé de stopper son service CanalPlay en perte de vitesse mais pourrait le relancer au printemps soit sous ce nom soit sous un nouveau. Maxime Saada, président du directoire du Groupe CANAL+ avait annoncé en juin dernier que « c'[était] terminé pour CanalPlay », en expliquant que l’impossibilité de proposer des contenus exclusifs avait tué les chances pour le service de SVOD de concurrencer les géants américains tels que Netflix ou encore Prime Video d’Amazon. Des propos réitérés en décembre dernier devant la commission des affaires culturelles du Sénat où il avait annoncé la fin de la plateforme : « Netflix est dominant, archi-dominant voire monopolistique et CanalPlay en l’occurrence a disparu de la circulation à tel point qu’on va arrêter cette offre dans quelques semaines ». Cette interdiction de contenus exclusifs découlait d’une histoire vieille de plus de 10 ans et qui a débuté au moment de la fusion entre CanalSat et TPS. Selon Les Echos, le Groupe CANAL vient de recevoir l’autorisation pour proposer des exclusivités sur sa plateforme de vidéo par abonnement. CanalPlay va donc pouvoir renaître de ses cendres, selon le journal, CANAL devrait proposer un service axé sur les séries et les jeunes pour une dizaine d’euros par mois, soit quasiment le prix de l’offre Standard de Netflix. CANAL pourra donc proposer les séries française qu’il finance et qui sont exclusives à la chaîne cryptée comme Le Bureau des Légendes, Hippocrate mais aussi les séries que le groupe achète à l’étranger et dont il est le premier diffuseur dans l’Hexagone. Le fait de proposer les séries via un service de SVOD rapidement après la diffusion à la télé ne devrait pas vampiriser la chaîne CANAL+ en elle même, même si celle-ci est proposée pour 2 fois plus cher – CANAL est facturé 20€ par mois. En effet, cette dernière profitera des films dans les 6 mois après la sortie en salle mais également de tous les contenus sportifs dont CANAL à les droits comme la Premier League à partir de 2020. Mais CANAL devra se battre avec Netflix qui est de plus en plus présent en France avec ses 3,5 millions d’abonnés mais également contre Amazon et son Prime Video et les futurs services de Disney et d’Apple même si ces deux derniers devraient débarquer après le printemps sur notre territoire.

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    Re : Les nouveautés de Canal +

    Canal+ va partager le foot anglais avec RMC Sport


    Canal+ confirme avoir adressé une demande à la Premier League afin de co-diffuser une partie des matchs avec les chaînes du groupe Altice.Si la chaîne cryptée ne diffusera plus la Ligue 1 à partir de 2020, la filiale de Vivendi a raflé le 1er novembre dernier au nez et à la barbe de SFR, les droits de diffusion TV de la Premier League anglaise dès la rentrée 2019 et ce pendant trois saisons. Dans la foulée, l’opérateur au carré rouge s’est fendu d’un communiqué dans lequel il a annoncé "travailler avec le groupe Canal+ dans l’esprit des accords trouvés autour de la Champions League, afin de permettre aux abonnés RMC Sport de continuer à vivre le foot anglais dès la prochaine saison". Plus de deux mois plus tard, les discussions avancent puisque selon l’Equipe, Canal+ a demandé l’autorisation aux dirigeants anglais de co-diffuser la quasi-totalité des rencontres avec RMC Sport. La direction de la chaîne cryptée a d’ailleurs confirmé avoir adressé une demande de ce type. Reste à obtenir le feu vert de la Premier League afin de rétrocéder une partie des matchs."Canal + ne voit pas l’intérêt de priver les abonnés SFR de la Premier League et de favoriser l’inflation des prix d’accès au football en France", a commenté ce matin le président du directoire de la filiale de Vivendi, Maxime Saada. Quoiqu’il en soit, ce rapprochement laisse augurer d’une future entente sur les coupes d’Europe diffusées sur RMC Sport. "Pour l’heure, rien n’est ficelé", souligne le quotidien sportif. En cas de revente, le schéma sera le même, il faudra l’autorisation du vendeur, autrement dit de l’UEFA.

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