Par CP, le Mercredi 26 Octobre 2016 à 16:55
Viacom et MTV repoussent les limites de l'interactivité avec une nouvelle expérience
À l'heure où l'interactivité est de mise pour la consommation de contenus vidéos,**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
Viacom fait état d'une innovation signée Viacom Labs, son incubateur de futures
expériences, dans laquelle le téléspectateur devient acteur. En effet, la dernière
trouvaille est un format de télévision qui intègre, en direct dans l'émission en
cours de diffusion, des flux vidéo fournis par les téléspectateurs. La chaîne
musicale MTV Australia, partenaire de Viacom Labs dans cette expérience, est
justement annoncée comme la première à produire et à lancer une série originale
basée sur ce concept. Le résultat pourra être suivi en 2017 sur la chaîne linéaire
MTV Australia. Le vert feu a été donné suite à l'expérience réussie en juin dernier
qui a mobilisé les équipes Viacom aux États-Unis, en Europe et en Australie et
dans laquelle les équipes de production et les fans de musique étaient invités à
envoyer des images d’eux-mêmes en train de danser au son des vidéos diffusées
sur MTV Music Australia.
Atlas-HD-200 B102 B118
Icone I-5000
ZsFa