Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 60
  1. #21
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 944
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 290 fois
    Pouvoir de réputation
    102

    Post Le groupe AB travaille sur un bouquet cinéma premium & Le son en 3D, bientôt


    NUMÉRIQUE & SAT: 28 Mars 2015
    SAT NEWS

    Bonjour; ce sujet est déjà posté par Xalim que je tiens à le remercier
    http://www.maghreb-sat.com/forum/f4/...nes-67477.html
    Mais celui-ci est plus détaillé.

    Le groupe AB travaille sur un bouquet cinéma premium avec 3 nouvelles chaînes

    Le groupe AB est actuellement en train de travailler sur un nouveau bouquet de cinéma dit « premium ». En effet, le groupe de télévision a saisi le CSA afin de demander une modification des ses chaînes Ciné FX et Ciné Polar afin qu’elles puissent être qualifiées de services de cinéma de premières diffusions.
    Les services de première diffusion doivent programmer annuellement une ou plusieurs œuvres cinématographiques en première exclusivité télévisuelle (hors VOD) ou plus de 10 œuvres cinématographiques en seconde exclusivité télévisuelle, dans un délai inférieur à 36 mois après leur sortie en salles.
    Par ailleurs, AB a également saisi le CSA afin de créer trois nouveaux services, toujours de premières diffusions. Ces chaînes sont nommées Ciné Comédie, Ciné Passion et Ciné Famille. Au total, ce serait donc un bouquet de 5 chaînes que compte proposer AB.
    La première étape est franchie puisque le CSA vient d’annoncer qu’à la suite d’une consultation des organisations professionnelles du cinéma, il a adopté les projets de conventions. Reste maintenant à connaître les contenus de ces chaînes, sur quelles plateformes et à quel tarif elles seront proposées.
    Arrivera donc bientôt un nouveau bouquet cinéma premium du groupe Absat,dont 3 nouvelles chaînes et 2 chaîne déjà existante et qui intégreront ce bouquet prémium : Ciné polar, Ciné fx , Ciné Comédie, Ciné Passion, Ciné Famille.

    Canal+ va fermer Sport+
    Selon certaines informations, le groupe Canal+ aurait annoncé en interne la fermeture de sa chaîne Sport+. Cette fermeture pourrait avoir lieu très rapidement, à la fin des saisons sportives, avant l'été probablement. Le groupe s'appuiera désormais pour le sport sur les contenus premium de Canal et Canal+Sport, sur Infosport+ et sur la chaîne Discovery/Eurosport avec laquelle il vient de signer une exclusivité de diffusion sur CanalSat. Reste à connaître le sort réservé aux droits acquis et diffusés par Sport+. Canal+Sport ne pouvant pas tous les absorber, certains pourraient être remis sur le marché par leurs ayants droit. On se pose notamment la question pour la Pro A de basket chez Canal jusqu'en 2017 qui assurait par contrat à la LNB un magazine et un match sur Sport+ et un autre sur Canal+Sport.
    Mais de nombreux droits arrivent aussi à leur terme en fin de saison dont la Pro D2 par exemple, pour laquelle on attend le nom du prochain diffuseur, ou encore la Coupe Davis et la Fed Cup que diffusera beIN Sports dès la saison prochaine.

    Tunisie : la nouvelle chaîne First TV intéresse les investisseurs
    En Tunisie, la chaîne First TV s’apprête à lancer ses programmes officiels après plusieurs mois de diffusion expérimentale. C’est ce qu’annonce un communiqué de cette chaîne qui avait débuté ses activités en juin 2014.
    Les responsables de First TV expliquent que des entrepreneurs et hommes d’affaires sont intéressés par le potentiel du projet de la nouvelle chaîne ainsi que par la consistance de son offre éditoriale. Des sollicitations ont été faites en vue d’un éventuel rachat. Mais tout se limite au stade des discussions.
    «La direction a maintenu ces échanges au stade de discussions sans plus», ajoute le communiqué. First TV tient à rappeler qu’elle n’a été rachetée, ni par l’homme d’affaires Arbi Nasra, ancien propriétaire de la chaîne Hannibal TV, ni par personne d’autre. Il s’agit d’un démenti à l’annonce faite par plusieurs médias en Tunisie. First TV est une chaîne tunisienne généraliste à vocation féminine. Elle entend se distinguer par des «programmes qui se veulent créatifs, originaux et divertissants», expliquent ses dirigeants. Le projet est porté par Kaïs Mabrouk, nouveau directeur général de la société Tunisian World Télévision. La télévision est parrainée par Mokhtar Rassaa, ancien P-dg de la télévision tunisienne.

    Maison+ cessera la diffusion de ses programmes le vendredi 27 mars
    Maison+, diffusée sur Canalsat et Numéricable, a cessé la diffusion de ses programmes dans la nuit d’hier (du vendredi 27 au samedi 28 mars).
    Sa fermeture était attendue, elle avait été annoncée par le groupe de la chaîne cryptée en octobre 2014. Elle précède la fermeture, devant intervenir avant la fin du premier semestre 2015, de deux autres chaînes du même groupe que sont Cuisine+ et la chaîne dédiée aux séries Jimmy.
    Lancée en 2006, la chaîne s'appelait d'abord du côté de chez vous TV avant d'être rebaptisée Maison TV en 2009. Ce n'est que lorsqu'elle rejoint le groupe Canal+, en avril 2012, qu'elle est alors renommée Maison+. Elle diffuse des émissions rachetées à France Télévisions, comme Côté Maison (France 3) ou Question Maison et Silence, ça pousse ! (France 5), ainsi que des créations originales. Selon Médiamétrie, plus de deux millions de téléspectateurs, en moyenne, passaient chaque mois sur cette chaîne dédiée à la maison et à l'art de l'habitat.

    TV5Monde Style HD en test sur Badr 6 26º Est
    Début des émissions de la chaîne TV5Monde Style HD sur le satellite Badr 5 26º Est.
    Cette nouvelle chaîne est pour l’instant en test et une bande promo passe en boucle.
    Fréquence : 11785.00MHz,V SR : 27500 FEC : 3/4

    Pour vos questions écrire à : microsatdz@yahoo.fr

    Nombre de lectures : 28


    Technologie
    Le son en 3D, bientôt dans votre salon

    Jusqu'ici réservé aux salles de cinéma, l'effet sonore tridimensionnel du Dolby Atmos s'adapte aux équipements domestiques, y compris aux casques stéréo.
    Un avion disparaît à gauche de l'écran et semble tournoyer au-dessus des spectateurs, confortablement assis dans leur fauteuil, avant de réapparaître de l'autre côté. C'est l'effet du procédé Dolby Atmos, qui place le spectateur dans un environnement sonore multidimensionnel. La séance se poursuit avec des scènes d'action qui donnent le même résultat. En haut, en bas, devant, derrière : les bruitages et les éclats de voix proviennent de tous les coins de la pièce. Une sensation d'immersion rarement éprouvée avec un film… Car les procédés de codage audio actuels, comme le 5.1 et le 7.1, ne restituent le son que sur un plan horizontal. Le Dolby Atmos, comme ses concurrents Auro-3D et DTS : X, y ajoute la dimension verticale, ce qui lui vaut l'appellation de système audio en 3D. Ce type d'installation équipe déjà quelques salles de cinéma à travers le monde. La nouveauté, c'est que cette technologie est désormais proposée aux particuliers.
    Selon le procédé utilisé, il faudra installer deux ou quatre enceintes en hauteur. «Les particuliers sont rarement enthousiastes à l'idée de percer leur plafond pour installer des haut-parleurs, surtout dans des logements anciens, explique François Pheulpin, directeur marketing de Bowers & Wilkins. Pour y remédier, certains constructeurs proposent des enceintes capables de projeter le son en direction du plafond, où il se réfléchira à destination des spectateurs. Mais cette solution ne convient pas aux appartements qui disposent d'un grand volume.»

    Des films récents en Blu-ray
    Parmi les fabricants qui fournissent des équipements compatibles Dolby Atmos, Pioneer propose un système composé d'une enceinte centrale et d'un caisson de basses accompagnés d'une paire d'enceintes colonne et d'une paire d'enceintes bibliothèque qui disposent chacune de quatre haut-parleurs supplémentaires au sommet dirigés vers le plafond. Pour obtenir les meilleurs résultats, souligne le constructeur, «le plafond de la salle doit présenter une surface horizontale plane et dure, pour la réflexion sonore, et une hauteur de 2,40 à 4,50 mètres». En plus des enceintes, il faut évidemment posséder un amplificateur AV compatible Dolby Atmos et un lecteur Blu-ray capable de décoder les contenus audio en 3D. Heureusement, plusieurs modèles qui en sont dépourvus peuvent bénéficier d'une mise à jour (gratuite) de leur logiciel pour s'adapter au nouveau procédé.
    Les amateurs peuvent choisir de s'équiper eux-mêmes ou de s'adresser à des sociétés d'intégration audio-vidéo. En fonction de leur demande, ces spécialistes aménageront une salle «home cinema» chez eux, se chargeant de l'équipement électronique, du choix des matériaux optimisés pour l'acoustique et même du design de la pièce.
    Reste à s'approvisionner en contenus audio 3D. «Nous travaillons en collaboration avec des studios et des compagnies de production afin de les aider à créer des bandes sonores Dolby Atmos pour une large gamme de films et de productions télévisuelles destinés au visionnage à la maison», explique Brett Crockett, directeur de la recherche audio chez Dolby. Le catalogue de titres disponibles en Blu-ray compatibles Dolby Atmos ne comprend que des titres récents. Surtout des block-busters, comme Gravity, Thor, Godzilla, Taken 2, Iron Man 3, la série des Hobbit, Hunger Games, les Tortues Ninja ou le dernier Transformers. Mais aussi quelques films plus familiaux comme La Reine des neiges, Rebelle ou L'Odyssée de Pi. «Il est évident que les effets dimensionnels du Dolby Atmos conviennent davantage aux films d'action qu'à des films de Jean-Luc Godard».
    A terme, les services de vidéo à domicile devraient proposer le même catalogue à leurs abonnés.

    Les tablettes et les smartphones aussi
    Dolby croit tellement en sa technologie que ses dirigeants n'hésitent pas à multiplier les partenariats. Après les cinémas et les équipements audio grand public, la société a annoncé récemment que son procédé Atmos se retrouvait dans… des tablettes et des Smartphones. Trois appareils mobiles signés Lenovo embarquent désormais la technologie Dolby Atmos : le Smartphone A7 000 et les tablettes TAB 2 A8 et TAB 2 A10.
    L'idée, selon le fabricant, est d'offrir «une expérience du divertissement mobile beaucoup plus captivante»… A condition d'utiliser un casque spécial qui permettra d'entendre les sons provenant de toutes les directions, et même d'au-dessus de la tête.
    C'est précisément ce que vient de dévoiler l'entreprise française 3D Sound Labs. Son casque audio Neoh est, en effet, capable de restituer le son en 3D : non seulement il simule l'effet spatial, donnant l'illusion que les paroles, la musique et les bruitages proviennent de chaque côté, de l'avant ou de l'arrière ou encore du haut, à des distances différentes, mais il suit aussi les mouvements du corps.
    Tournez la tête vers la droite et vous entendrez dans l'oreille gauche le personnage qui s'exprime à l'écran. Son secret : le casque est équipé d'un gyroscope, d'un accéléromètre et d'un magnétomètre qui captent chaque mouvement et adaptent la spatialisation du son en conséquence. Si ce procédé reste d'une utilité limitée quand on regarde des films, il présente tout son intérêt avec les jeux vidéo et les applications de réalité virtuelle. «On localise mieux les adversaires dans les jeux de combat et on peut se diriger en fonction des sources sonores dans un univers virtuel», explique Dimitri Singer, cofondateur de 3D Sound Labs.
    Pour l'instant, le casque, qui sera vendu à partir du mois de juin, fonctionne à l'aide d'un boîtier qui convertit le signal, mais l'entreprise lancera bientôt un pilote pour l'utiliser sur un PC et une application pour iPhone et iPad.

    Nombre de lectures : 233


    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

  2. # ADS
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #22
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 944
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 290 fois
    Pouvoir de réputation
    102

    Post Rappel_LE SHARING & Les émulateurs 07 Juin 2012


    NUMÉRIQUE & SAT: 07 Juin 2012
    SAT NEWS

    Bonjour; ce sujet est déjà publié le 07 Juin 2012 RÉCEPTION SATELLITE
    LE SHARING & Les émulateurs

    Si vous êtes novice en matière de sharing et vous vous posez certainement la question, quel abonnement choisir, vu qu’une multitude de propositions sont à votre disposition.
    Dans ce papier, nous allons essayer de vous aider. En informatique, l'émulation consiste à substituer un élément de matériel informatique – tel un terminal informatique, un ordinateur ou une console de jeux – par un logiciel. La définition du terme émuler est «chercher à imiter». Il faut voir dans l'émulation une imitation du comportement physique d'un matériel par un logiciel. Un émulateur est utilisé dans le but de regarder la télévision sur récepteur satellite Linux. Beaucoup d’émulateurs sont développés pour essayer de contrer les mesures prises par les opérateurs TV pour endiguer le sharing. A cela, il faut ajouter des nouveautés telles que Nasscam, Avatarcam… Franchement, il y a de quoi s’en mêler les pinceaux ! La liste de ces émulateurs est assez exhaustive : Cccam, Evocamd, Hypercam, Mbox, Mgcamd, MpCS, NewCS, Newcamd, OSCam, Redegast, Scam… pour ne citer que les plus en vue. Gbox : émulateur ayant eu son heure de gloire mais détrôné par Cccam. Cccam lui, utilise la couche TCP, ce qui permet d'avoir une garantie de livraison dans l'ordre, mais traîne la patte du fait des traitements à effectuer pour assurer cette livraison. Mbox est rapide et prend en charge la plupart des cryptages utilisé, mais malheureusement, n’est plus supporté par son auteur tout comme Gbox, donc à terme, appelés à disparaître malgré toutes leurs qualités Newcs : il lit et met à jour les droits sur les cartes, mais c'est un serveur uniquement pour s'y connecter ; il faut un client (Newcamd, Cccam, Camd3, Mgcamd, et bien d'autres), en gros, tous les clients qui utilisent les protocoles : Newcamd, Radegast ou Chameleon2 ; il peut lire plusieurs lecteurs simultanément. Le choix de l’émulateur dépend principalement du matériel dont vous disposez. Par exemple, pour la Dreambox, nous conseillons le Cccam… Par ailleurs, d’autres nouveautés viennent s’ajouter à cette forêt d’émulateurs, l’Avatarcam et le Nasscam. Le menu Nasscam est très complet, il permet de configurer beaucoup de choses ; d'après le panneau Activation, il est même possible de transférer ou de mettre en pause un abonnement. Le menu AvatarcamHD est quant à lui très basique. Nasscam est fourni par le team Proton, et Avatarcam est lui fourni par le team Avatarcam. Les deux émulateurs sont en réalité de l'Oscam, et comme ce dernier est open-source, Proton lui a rajouté un script (pour les menus, etc.) et Avatarcam a copié ce qu'a fait Proton en essayant de personnaliser un peu. Nasscam est généralement fourni à l’achat d’un récepteur (1 mois gratuit avec Forever ou 1 année avec le nouveau Samsat Linux1). L’inconvénient avec ces deux solutions est, qu’en cas de problème, vous n’avez personne chez qui réclamer. Par contre, avec un abonnement Cccam ou autre local, vous avez un interlocuteur en cas de défaillance. En résumé, nous vous conseillons, comme toujours, d’avoir un abonnement officiel, car le sharing, quoi que performant, reste du piratage et pourrait s’arrêter à tout moment.
    Nacer Aouadi


    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

  4. #23
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 944
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 290 fois
    Pouvoir de réputation
    102

    Post SAT NEWS & Récepteur satellite Débloquez votre Dreambox


    NUMÉRIQUE & SAT: 18 Avril 2015

    SAT NEWS

    TV5 Monde Style HD distribuée par Arabsat

    L’opérateur Arabsat annonce la distribution exclusive pour la région Moyen-Orient et Afrique Nord de la chaîne TV5 Monde Style HD confirmant ainsi notre info publiée la semaine dernière.
    La chaîne qui met en avant l’art de vivre à la française à travers plusieurs segments comme la mode, le luxe, la nourriture ou encore l’architecture peut ainsi être vue en clair via le satellite BADR-6 en utilisant une parabole de petite taille pour sa réception. TV5 Monde Style HD est également disponible sous la position 367 bouquetMy HD.
    Paramètres de réception de TV5 Monde Style HD sous BADR-6 :
    Fréquence : 11,785 MHz V SR : 27500 FEC : 3/4

    TF1 s'inquiète de la diffusion de ses contenus audiovisuels sur Facebook

    Après avoir bataillé avec YouTube et Daily motion, le groupe TF1 s'inquiète de la diffusion de contenus audiovisuels sur Facebook , a affirmé jeudi Sébastien Frapier, directeur des affaires juridiques, lors de l'assemblée générale annuelle du groupe.
    «On est quand même très inquiet aujourd'hui» avec «un nouvel acteur» d'internet «qui est Facebook», a souligné le responsable juridique interrogé par un actionnaire sur les actions de TF1 en matière de lutte contre le piratage de contenus.
    «Depuis 2014, Facebook a ouvert une application qui permet d'avoir beaucoup de contenus vidéos» sur son site, sans «système de filtrage», ce qui en fait «aujourd'hui une plateforme très importante de contenus cinématographiques et audiovisuels», a indiqué M. Frapier. Le groupe s'était engagé ces dernières années dans des contentieux avec les sites de vidéos en ligne Daily motion, filiale d'Orange, et YouTube, propriété de Google, afin d'empêcher la diffusion illégale de contenus dont les droits sont détenus par des sociétés de TF1.
    YouTube et TF1 ont conclu en novembre 2014 un accord définissant le cadre d'une nouvelle collaboration entre les deux groupes.
    En revanche, peu après en décembre 2014, Daily motion avait été condamné en appel à verser 1,38 million d'euros à TF1 pour contrefaçon et concurrence déloyale, pour n'avoir pas retiré de son site assez rapidement des vidéos appartenant au groupe audiovisuel.
    Fin mars, le patron-fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg a affiché son objectif de faire de la vidéo le contenu de prédilection partagé sur Facebook d'ici cinq ans.

    Lancement de beIN Sports Espagne le 1er août

    beIN Sports arrive le 1er août prochain en Espagne. En effet, Jaume Roures, le co-fondateur de Mediapro, partenaire historique d’Al Jazeera et qui a permis la création du bouquet sportif Al Jazeera Sport puis de beIN Sports au Qatar et dans les différents territoires (Etats-Unis, France, Asie…), a annoncé le lancement de la chaîne en Espagne lors du «Foro de la NuevaComunicación» (Forum de la Nouvelle Communication). beIN Sports sera lancée le 1er août prochain et sera diffusée à travers les principaux opérateurs de télévision payante, en attendant de connaître le résultat du concours de licences TDT qui sera lancé très prochainement par le gouvernement espagnol.
    En s’associant aux environs de 50% avec Mediapro sur cette nouvelle chaîne, Al Jazeera peut donc assouvir une ambition qu’il cultivait depuis des mois : celle de s’installer parmi le paysage télévisuel terrestre espagnol en profitant de l’appel d’offres du gouvernement. En effet, l’objectif premier du tandem Mediapro-Al Jazeera est de remporter l’une des nouvelles fréquences digitales terrestres mises à disposition par l’Etat espagnol, auxquelles Al Jazeera n’aurait pas pu aspirer seul puisqu’elles sont réservées aux candidats nationaux.
    Créé en 2013, le canal GolTV2, disponible uniquement sur la plateforme Movistar, cessera donc de diffuser dès la fin de la saison afin de laisser place au nouveau venu qui diffusera, selon les dires de Roures, «La Champions League, l’Europa League, la Ligue 1 ainsi que la Série A», ce qui confirme donc l’acquisition par beIN Sports des droits de la Série A italienne pour l’Espagne. Toutefois, interrogé sur la licence TDT, Roures s’est empressé de tempérer en estimant difficile l’acquisition de fréquences TDT dans la mesure où «primeront certainement les intérêts politiques et non ceux du secteur».

    beIN Sports perd les droits de la finale de Coupe du Roi et de la Supercoupe au profit d’Abu Dhabi Sports

    La finale de Coupe du Roi et la Supecoupe passe chez le rival Abu Dhabi Sports.
    Le bouquet qatari beIN Sports Mena a perdu les droits de la finale de la Copadel Rey et de la Supercoupe d’Espagne au profit de son rival Abu Dhabi Sports. Ce dernier a obtenu la diffusion de la finale de la Coupe du Roi pour les trois prochaines saisons, et ce, dès cette année avec la confrontation entre le FC Barcelone et l’Athlétic Bilbao le 30 mai prochain. La chaîne émiratie diffusera également la double confrontation en Supercoupe d’Espagne cet été, opposant le vainqueur de la Coupe du Roi au leader du championnat de Liga, ainsi que tous les matchs amicaux de l’équipe nationale d’Espagne à domicile.
    Un nouveau coup dur pour le bouquet qatari beIN Sports, qui voit son voisin venir piller son portefeuille de droits. En effet, Abu Dhabi Sports s’est emparé récemment des droits de la CopaLibertadores, des matchs de qualifications des équipes européennes pour l’Euro 2016 et la Coupe du Monde 2018 et plus récemment des droits du championnat américain de MLS.
    Ayant perdu ces droits sur ses terres, beIN Sports ne s’est pas positionné dessus pour sa filiale française, ce qui a permis aux concurrents (MCS, Canal+ et Eurosport) d’obtenir ces droits à moindre frais. Ce qui devrait probablement être le cas pour la finale de Coupe du Roi et la Supercoupe d’Espagne, encore diffusées cette saison sur Canal+ Sport et qui devraient probablement y rester. Ce qui laisse l’opportunité pour la chaîne cryptée de diffuser quelques matchs du Barça ou du Real dans la saison, à moins que beIN Sports France en fasse une priorité pour les prochaines éditions.
    Pour les deux rivaux du Moyen-Orient, beIN Sports Mena et Abu Dhabi Sports, ils devraient prochainement se rencontrer sur les droits cruciaux de la Premier League. En effet, le contrat est remis sur le marché pour l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient pour les saisons 2016-17 à 2018-19 et l’on devrait savoir en octobre prochain si beIN Sports a renouvelé les droits où s’ils sont passés sur Abu Dhabi Sports…

    Nouvelles fréquences pour le bouquet SNRT sur Nilesat

    Mise à jour des paramètres de réception du bouquet SNRT
    Suite au regroupement de ses chaînes radiophoniques et télévisuelles dans un seul bouquet, et afin de donner une meilleure visibilité et plus d’accessibilité à son offre, la Société nationale de radiodiffusion et de télévision annonce la mise à jour des paramètres de réception de son bouquet, qui s’enrichit désormais de la chaîne Al Aoula HD, diffusée en Haute Définition. Cette mise à jour concerne les chaînes télévisuelles Al Aoula, Arryadia, Al Thaqafia, Al Maghribia, Assadissa, Tamazight ainsi que les chaînes radiophoniques Al Idaa Al Watania, Al Idaa Al Amazighia, chaîne Inter et Idaat Mohammed Assadiss sur Nilesat. Les téléspectateurs sont invités à procéder à la mise à jour des paramètres de réception, comme suit :
    Position orbitale : 7° Ouest
    Satellite : Nilesat/ Eutelsat 7 west A
    Fréquence : 11474 Mhz
    Symbol Rate : 27 500 Kbauds
    FEC : ¾
    Polarisation : Verticale
    RMC et BFM TV vont racheter la chaîne Numéro 23 sur la TNT
    Le site Internet des Echos rapporte que le groupe NextRadioTV (RMC et BFMTV) va racheter pour 90 millions d'euros la chaîne de la TNT Numéro 23, lancée en décembre 2012 par Pascal Houzelot.
    Ce dernier est entré en négociations exclusives avec le groupe en vue de lui vendre 100 % du capital de Numéro 23.
    «La chaîne est valorisée 90 millions d’euros et l’opération se fera en numéraire (50 millions) et en obligations convertibles en actions NextRadioTV (40 millions)», expliquent les responsables en ajoutant que «s’il convertit ses obligations, Pascal Houzelot pourra détenir jusqu’à 5 % du groupe fondé et présidé par Alain Weill». Dans un communiqué, NextRadioTV déclare que cette acquisition «permettra à Numéro 23 de bénéficier de l’expérience et du savoir-faire du groupe NextRadioTV dans le développement de chaînes de TNT gratuite».
    «Forte de sa ligne éditoriale mettant en avant toutes les diversités et l’ouverture sur le monde, la chaîne Numéro 23 permettra au groupe NextRadioTV de renforcer ses activités audiovisuelles et de poursuivre sa croissance après les succès des lancements de BFMTV, RMC Découverte et BFM Business TV. Ce rapprochement est fondé sur une vision industrielle de long terme. Pascal Houzelot, principal actionnaire de Diversité TV France, sera à l’issue de l’opération actionnaire du groupe NextRadioTV», déclare le groupe. Et d'ajouter : «Le projet d’intégration au sein de NextRadioTV de la chaîne Numéro 23 est également fondé sur la conviction d’Alain Weill que le renforcement d’un acteur indépendant du paysage audiovisuel bénéficiera à l’ensemble du secteur ainsi qu’aux téléspectateurs, en garantissant le pluralisme de l’offre de programmes et l’attractivité de la plateforme TNT. Entre les deux sociétés, il existe de nombreuses synergies, des complémentarités de format et des perspectives de croissance».
    «Ce projet fait l’objet de procédures d’information et de consultation des instances représentatives du personnel compétentes de NextRadioTV. Il ne sera effectif, le cas échéant, qu’après avis de ces instances et conclusion de la documentation contractuelle. Il sera également soumis à l’autorisation préalable du Conseil supérieur de l’audiovisuel», conclut NextRadioTV.

    BBC World News : la chaîne passe en haute définition sur le satellite Astra 19.2 (Canalsat)
    La chaîne d’information internationale BBC World News annonce son passage en Haute Définition sur le satellite en Europe, dès aujourd’hui. Disponible gratuitement (free-to-air), BBC World News HD est accessible sur Astra 19.2° Est soit la même position que le satellite utilisé pour Canalsat. La chaîne devrait donc être intégrée lors d’un prochain plan de service.
    A voir si elle sera reprise par les FAI, aucune information actuellement.
    Fréquence : 11229.00MHz, pol.V SR:22000 FEC:2/3 DVB-S2 8PSK

    France Télévisions à son tour piratée
    Une partie de la base de données des utilisateurs des sevices de France Télévisions a été dérobée.
    1% de la base d'utilisateurs de France Télévision a été copiée, révèle le groupe audiovisuel public français dans un communiqué. France Télévisions ne précise pas la taille de la base de données, il est donc impossible de savoir si cela concerne 10, 100, 1 000 ou 10 000 personnes.
    Les coordonnées complètes des utilisateurs ont été copiées : nom prénom adresse email téléphone, etc. et aucune coordonnée bancaire ne faisait partie des informations volées.
    France Télévisions a prévenu les personnes concernées et indique qu'elle va porter plainte.
    Pour toutes vos questions écrire à : microsatdz@yahoo.fr


    Récepteur satellite
    Débloquez votre Dreambox


    Votre Dreambox est par défaut verrouillée par le mot de passe «dreambox» mais dans le cas où ce mot de passe a été modifié par le technicien qui a configuré le serveur, alors il faudra le faire sauter afin de pouvoir lui accéder via le réseau local.

    Il faut tout d’abord installer un plugin permettant de naviguer dans l’explorateur de la dreambox.
    Pour installer le plugin Tuxbox, aller au menu principal (touche menu), puis mode fichier.
    Vous avez le menu affiché :
    Appuyer sur le bouton bleu «Addons».
    Puis DownloadAddons.
    Dans plugins, appuyer sur OK pour passer à la partie de droite, puis sélectionner TuxBox. Et lancer l'installation.
    Une fois l’installation terminée, aller au bouton Menu.
    Puis choisir avec la flèche droite «Réglages»
    Puis choisir «Plugins»
    Puis TuxBox Commander
    Rester dans la partie de gauche
    Naviguer vers le répertoire /var/etc.
    Descendre avec la flèche du bas jusqu’à PASSWD
    Appuyer sur la touche 4 pour éditer.
    Le contenu du fichier s’ouvre, il faut appuyer sur la touche «OK»
    Un caractère sélectionné est en couleur rouge. Naviguer avec les flèches pour avancer dans la ligne
    Root:$1$$MC5(S)1S.VIOWKKODMWBTM3T.:O:O::/:/BIN/SH
    Appuyer sur OK pour éditer la ligne en question.
    Avec la flèche se trouvant à gauche du 0 vous pouvez effacer le texte.
    Et ne garder que la partie suivante : root: :0:0::/:/bin/sh
    Première méthode :
    Sur la première ligne, mettre ça à la place :
    root:$1$$34NPeumc9sBBCAw.oUaM80:0:0::/:/bin/sh
    La touche bleue permet d'insérer un texte sans effacer le reste.
    Appuyer sur «EXIT» pour quitter le fichier, pour sauvegarder appuyer sur le bouton rouge.
    Ceci correspondra au mot de passe initial «dreambox».
    Deuxième méthode :
    La plus simple à utiliser car il n’y aura pas d’erreur dans l’insertion du mot de passe.
    Donc le mieux est d'effacer tout ce qui se trouve entre.
    root: et :0:0::/:/bin/sh
    Pour ce faire, utiliser la flèche droite à côté du zéro pour effacer toute la partie inutile.
    Puis de passer en ligne de commande sous Windows : Démarrer -> Exécuter -> CMD et Entrée
    telnet 192.168.1.x
    192.168.1.x : correspond à l’adresse ip de votre Dreambox.
    Utiliser le login «root» puis appuyer sur Entrée.
    Puis taper la commande : passwd et saisir un nouveau mot de passe. Désormais, le mot de passe de votre Dreambox a été modifié et vous pouvez vous connecter à votre Box de n’importe quel poste distant. Bonne vision.


    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

  5. #24
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 944
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 290 fois
    Pouvoir de réputation
    102

    Post Samsung sort de son chapeau la technologie SUHD & Atlas HD-200s… quelques astuces


    NUMÉRIQUE & SAT: 25 Avril 2015

    SAT NEWS
    Samsung sort de son chapeau la technologie SUHD

    Samsung n'en finit plus de «réinventer» les téléviseurs. Après la Full HD, la 3D, l'Ultra HD, l'OLED et l'incurvé, Samsung sort de son chapeau la technologie SUHD. Mais qu'est-ce que c'est que ça ?
    Pour que le grand public n'y comprenne définitivement plus rien au niveau des technologies télévisuelles, Samsung annonce donc l'arrivée d'une nouvelle gamme de Smart TV «SUHD» de 48 à 88 pouces.
    Ces nouveaux téléviseurs seront donc incurvés, Ultra HD, mais en plus ils seront capables d'afficher 1 milliard de couleurs contre 16 millions pour un téléviseur classique. Comment est-ce possible ? Avec l'intégration d'un nouveau système de rétro-éclairage à base de LED bleues et de nano-cristaux garantissant la reproduction d'un spectre de couleurs plus large et donc davantage de nuances.
    Avec cela, ces téléviseurs Samsung gagnent aussi en luminosité (x 2,5 par rapport à un téléviseur classique) et en contraste (x 10).
    Et pour couronner le tout, ils tourneront sous Tizen, le nouvel OS maison rendant la Smart TV plus ergonomique et surtout plus fluide.
    Trois séries de téléviseurs sont donc concernées par cet arsenal technologique : les JS9500, JS9000 et JS8500.

    Tunisie: La Haica accorde des licences à Al-Janoubia TV et 6 radios
    La Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica) vient d’accorder des autorisations de diffusion à 6 radios et une chaîne de télévision.
    Les radios autorisées sont Horria, Culture et musique (grand Tunis), Syphax FM, Radio El-Diwan (Sfax), Radio Msaken (Msaken) et Nejma FM (Sousse).
    La chaîne Al-Janoubia avait suspendu sa diffusion, le 3 février dernier, suite à une décision de l’Autorité de régulation audiovisuelle. Elle a dû se mettre en règle avec la loi pour se voir autorisée à reprendre sa diffusion.
    Cependant la Haica a rejeté les demandes des radios Ruspina FM, Sousse FM, Sport FM, Sahara FM, Radio Al-Salam, ainsi que les radios associatives Chebbi et Radio de la Femme.
    Les chaînes Carthage TV et Al-Horra n’ont pas, elles aussi, obtenu d’autorisation.
    D’autres demandes sont en cours d’examen, précise la Haica dans un communiqué.

    Lancement de la chaîne Attassiaa TV
    Moez Ben Gharbia a annoncé lors d’une conférence de presse, que la diffusion test de la chaîne Attassiaa avait commencé le18 avril 2015, sur Nilesatsur sur la fréquence 11 939.
    La programmation de Attassiaa Tv inclura 3 flashs news ainsi que des émissions sportives, sociales, politiques et de divertissement.
    Le fondateur de la chaîne a également affirmé que la charte éditoriale de la chaîne délimitera le travail journalistique et médiatique de la chaîne.

    Festival 4K : la première vraie chaîne Ultra-HD/4K arrive !
    S’il existe plusieurs chaînes de démonstration Ultra-HD/4K sur le satellite, Astra par exemple ou Eutelsat avec Fransat qui propose quelques contenus, la première vraie chaîne avec une grille de programmes en 4K arrive. Le groupe néerlandais Brava Médias (Brava, DJAZZ.tv, …) va lancer Festival 4K, une chaîne qui diffusera des festivals, des concerts et des productions théâtrales avec du contenu capté au minimum en 4K et jusqu’à 8K. La chaîne délivrera du Dolby Digital 5.1 pour la partie audio.
    Pour son lancement et sa première année, la chaîne diffusera 6 heures de programmes par jour puis le double en 2016 et enfin 24 heures dès 2017.
    La chaîne sera disponible via un des satellites d’Astra.
    Le site de la chaîne sera prochainement accessible ici : http://festival4k.tv/

    Youtube désormais inaccessible sur les TV et lecteurs Blu-ray connectés commercialisés avant 2012
    Youtube vient de désactiver l’API v2 pour les développeurs, seule la v3 lancée en 2012 fonctionne dorénavant.
    De ce fait, toutes les applis Youtube utilisant l’API v2 ne fonctionnent plus depuis le 20 avril 2015. Cela touche la majorité des TV connectées (Panasonic, Samsung, Sony, …) commercialisés en 2012 et avant mais aussi tout le reste comme les lecteurs Blu-ray ou par exemple les appareils sous iOS 6 ainsi que les premières Apple TV.
    Ne reste plus qu’à vous procurer un petit Chromecast pour streamer vos vidéos Youtube sur votre TV.
    Techniquement, rien n’empêcherait ces applications d’être mises à jour. Mais les constructeurs/développeurs ne supportent plus ces anciennes plateformes et les SDK sont bien souvent aux oubliettes depuis longtemps ! Dommage …

    Atlas HD-200s… quelques astuces
    http://www.maghreb-sat.com/forum/f35...tml#post278273


    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

  6. #25
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 944
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 290 fois
    Pouvoir de réputation
    102

    Post Sat News & Technologie La Coupe du monde de foot … et les nouvelles technologies

    NUMÉRIQUE & SAT: 02 Mai 2015

    SAT NEWS

    Lancement réussi pour le satellite de télécommunications MonacoSat
    Hier soir à Cap Canaveral, à 19 h 03 (mardi à 1 heure du matin à Monaco),
    TurkemAlem52E/MonacoSat a été expédié dans l'orbite de transfert géostationnaire.
    Il a seulement fallu attendre 49 minutes afin que les épais nuages se dissipent autour de la base de Floride. Comme prévu, le satellite a été déployé 32 minutes après avoir quitté le sol des Etats-Unis. C'est la société SpaceX, dirigée par Elon Musk (il a également fondé PayPal et Tesla) qui a assuré ce lancement, à l'aide d'un Falcon 9. L'opération a été retransmise en live stream sur le site de la compagnie américaine. Construit par Thales Alenia Space, ce satellite est au centre d'un contrat entre cette entité franco-italienne, l'opérateur monégasque Space Systems International (SSI) et le gouvernement du Turkménistan, pays d'Asie Centrale.

    SSI aura l'usage de 12 transpondeurs
    D'une durée de vie de 18 ans, le TurkemAlem52E/MonacoSat permettra justement une couverture de cette région du globe, mais aussi une partie de l'Europe, du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord. Au total, il «rayonnera» sur 90 pays. Fabriqué à Cannes, le satellite est le premier construit par Thales Alenia Space à être lancé par SpaceX.
    Il faut également noter que la position orbitale à 52°E a été attribuée à la principauté de Monaco par l'Union internationale des télécommunications. En 2009, SSI avait signé un accord de licence avec l'Etat monégasque. Le Turkménistan utilisera 26 des 28 transpondeurs pour ses besoins nationaux et SSI aura l'usage des 12 autres. Selon SSI, cette opération permettra aux pays couverts par le satellite de bénéficier de différents services : connexion internet, réception de chaînes de télévision en HD et connexions point à point pour la télémédecine ou l'éducation à distance.
    De son côté, l'ONG Human Rights Watch avance que le Turkménistan, «l'un des pays les plus fermés et répressifs du monde» «renouvelle ses efforts pour démanteler les antennes paraboliques privées des bâtiments d'habitation» dans le but «d'isoler davantage la population de sources indépendantes d'information.»

    Le satellite Arabsat 6A sera lancé en 2018
    Arabsat et la King Abdulaziz City for Science and Technology (KACST) annonce un contrat avec Lockheed Martin pour construire deux satellites de communications A2100 - Arabsat 6A et HellasSat 4/SaudiGeoSat 1. Les contrats ont été signés le 9 avril 2015 et la construction des satellites va commencer immédiatement pour être prêts pour un lancement en 2018. Le satellite sera construit sous une version modernisée du A2100 de Lockheed Martin, avec des innovations avancées côté propulsion, panneaux solaires et l'électronique. Arabsat 6A sera positionné à 30.5° degrés Est. Le satellite aura une durée de vie prévisionnelle de 15 ans et sera fabriqué à Denver dans le Colorado.

    Disney Cinéma : la nouvelle chaîne cinéma sur Canalsat et Numericable
    A compter du 8 mai prochain, dès 20h30, Canalsat s'enrichira d'une nouvelle chaîne baptisée Disney Cinéma. Les films du géant du dessin animé y seront programmés, à commencer par «les Nouveaux Héros» et «Clochette et la Créature légendaire» actuellement dans les salles obscures. Disney étend sa présence à la télévision avec une nouvelle chaîne dédiée à toute la famille et à ses films d'anthologie. Le canal sera réservé à la diffusion des productions estampillées Disney, Disney-Pixar, Disneynature et Star Wars. La nouvelle chaîne en haute définition sera ainsi la première à programmer les tout derniers succès Disney, «les Nouveaux Héros» et «Clochette et la Créature légendaire».
    La grille des programmes prévoit également la diffusion des nouveaux films de la saga «Star Wars», 22 mois après leur sortie en salles. Les classiques Disney ainsi que des fictions destinées à la famille telles que «Pirate des Caraïbes», «Pretty Woman», «Just Married», compléteront le divertissement.
    Au mois de juin, Disney Cinema mettra à l'honneur le travail des studios Pixar. Les téléspectateurs visionneront à nouveau «Toy Story», «Toy Story 2» ou encore «Les Indestructibles». Des soirées ou d'autres semaines à thème sur ce même principe ponctueront l'année. À noter que Disney Cinema comprend un service de télévision de rattrapage, via le corner dédié sur Canalsat à la demande et MyCanal

    Le satellite Express-AM7 est prêt pour le service
    Maintenant que la phase de tests a été conclue avec succès, le satellite Express-AM7 va entrer en service ce vendredi 24 avril, indique l'agence russe de communications pour satellite (RSCC).
    Opérant à partir de la position orbitale 40° Est, ce satellite de télécommunications fabriqué pour Airbus DS et lancé en mars dernier va couvrir la Russie, l'Europe, le Moyen-Orient, l’Afrique subsaharienne et l'Asie Sud-est, offrant des services aux particuliers (bouquets de télévision, radio, multimédia), mais également aux entreprises (accès internet de haut débit ou réseaux professionnels), tant sur le marché russe comme sur le marché international.
    Le satellite Express-AM7 intègre 80 répéteurs puissants et 9 antennes en bandes C, Ku et L.

    BeIN Sports s'offre la natation française
    Jusqu'à alors détenue par Eurosport, la diffusion des compétitions de natation française passe dans le giron de beIN Sports pour la période 2016-2019.
    BeIN Sports mise définitivement sur la natation ! La chaîne, qui détenait déjà les droits de diffusion des étapes étrangères de la Coupe du monde, a signé vendredi un accord avec la Fédération française de natation (FFN) pour les saisons 2016 à 2019.
    A compter de la saison prochaine, beIN Sports retransmettra l’Open de France, les Championnats de France petit et grand bassins ainsi que les quatre étapes du FFN Golden Tour. La chaîne diffusera également l'étape française de la FINA Swimming World Cup qui se déroulera les 15 et 16 août 2015.
    Eurosport, qui détient les droits télévisés jusqu’à l’issue de la saison, retransmettra donc l’Open de France qui aura lieu à Vichy les 4 et 5 juillet prochains.

    Technologie
    La Coupe du monde de foot … et les nouvelles technologies

    HD en 2006, 3D en 2010, 4K en 2014… A chaque mondial, entre innovation technologique et promesse marketing, les constructeurs de téléviseurs se donnent le mot pour pousser les amoureux du football à passer à la nouvelle génération d'écrans. De la 8K à la 3D lenticulaire, en passant par l'holographie, quel fantasme deviendra réalité d’ici trois à quatre ans ? Tour d'horizon de la question.

    L'effet Coupe du monde, une réalité
    Tous les quatre ans, les plus grands fabricants rivalisent de marketing et d'ingénierie pour espérer tirer leur épingle du jeu durant cette période très médiatique.
    L’année, le mot d'ordre, était le passage à une résolution quatre fois supérieure à celle de la Full HD. Difficile de les rater : sur les bords de terrain, les publicités «Sony 4K» étaient de tous les matchs de cette Coupe du monde. Et le constructeur japonais n'est pas un cas isolé. Samsung, LG, Panasonic, Toshiba, Philips, ou encore Thomson se sont tous lancés, dans cette nouvelle génération de téléviseurs regroupés depuis 2012 sous le standard Ultra Haute Définition ou UHD : résolution minimale de 3840 x 2160 pixels, ratio 16 :9, affichage de 50 images/seconde et espace colorimétrique plus large.
    Le 28 juin à 18 heures, Brésil-Chili est ainsi devenu le premier match de Coupe du monde filmé et retransmis en Ultra Haute Définition. Suivront un quart de finale le 4 juillet, et la finale le 13, tous au légendaire stade du Maracana. Après de premières expérimentations à la Coupe des Confédérations 2013, la Fifa et l'industrie passent donc la vitesse supérieure. Ce n'est pas la première fois que la Coupe du monde sert de levier aux ventes de téléviseurs, et pour cause : derrière chacune de ses éditions, une société œuvre à piloter les innovations télévisuelles. Son nom n'est pas très familier au grand public, et pourtant, Host Broadcast Services joue un rôle indirect essentiel dans la démocratisation des standards télévisés. Cette société suisse fondée en 1999, filiale de Infront Sports & Media, est le partenaire technologique de la Fifa depuis 2002. A ce titre, c'est elle qui gère la prise de vue et la retransmission de la compétition qui s’est déroulée au Brésil, et elle a déjà été mandatée pour couvrir celle qui suivra, en Russie.
    A chaque édition, HBS introduit plusieurs innovations technologiques. En 2002 par exemple, les caméras de la société suisse inauguraient la Full HD en affichage entrelacé (1080i) pour 48 matchs. Mais aussi le multiflux, qui permettait aux chaînes de choisir parmi plusieurs plans pour personnaliser leur diffusion, ainsi que l'acquisition numérique non linéaire, à l'origine des premiers ralentis ultra-détaillés. Les flux HD étaient en revanche réservés aux diffuseurs asiatiques. C'était les grands débuts de la HD, mais faute d'infrastructures réseau, aucune chaîne européenne ne pouvait alors la proposer.
    En 2006, l'intégralité de la compétition est désormais filmée en haute définition, et en 1080p. Le nombre de caméras est porté de 20 à 26 par match, afin de fournir davantage de gros plans sur les footballeurs vedettes. De manière inattendue, la multiplication des caméras individuelles trouvera son point d'orgue dans le célèbre gros plan sur le coup de tête final de Zidane. En revanche, la diffusion en haute définition ne concerne alors que quelques heureux élus.

    2010, l'arrivée de la 3D
    En 2010, HBS délègue une équipe spéciale pour diffuser 25 des 64 matchs en 3D. C'est une première dans l'histoire des retransmissions sportives. Par ailleurs, le nombre de caméras est porté à 30, voire à 32 par rencontre, avec notamment l'apparition de la Spidercam, une caméra mobile et suspendue permettant d'apprécier l'action depuis une vue de dessus, et de l'Helicam, prédécesseur industriel des drones équipés de GoPro. Malheureusement pour l'industrie, le lancement des écrans à 3D stéréoscopiques connaît un échec retentissant. Trop chers, trop peu confortables, lancés trop vite après les écrans HD, et surtout, avec bien trop peu de contenu, ils font depuis profil bas.
    En 2014, la 3D est abandonnée, mais pas la Spidercam ni l'Helicam, qui suivent désormais toutes les rencontres. Le nombre de caméras passe à 34, avec, surtout, l'apparition au Brésil de deux innovations majeures : la diffusion d'un flux pour les écrans secondaires (smartphones, tablettes), et l'introduction de la prise de vue en super haute définition. Deux formats sont concernés. En collaboration avec Sony, un dispositif de 12 caméras 4K est mis en place pour trois matchs dont la finale, tandis que la chaîne de télévision japonaise NHK teste de son côté la diffusion de 9 matchs en 8K.
    En 2018, HBS honorera en Russie sa cinquième Coupe du monde en tant que producteur de la compétition. La société ne communique pas encore sur le dispositif qui sera mis en place dans les douze stades russes, mais la logique voudrait qu'après un premier essai en 2014, la prise de vue en 4K soit généralisée à tous les matchs, et que de nouvelles technologies soient expérimentées en marge, en préparation de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Lesquelles ? «Pour des raisons que vous comprendrez, nous ne pouvons divulguer nos plans», oppose poliment le service média de la Fifa, tandis que HBS n'a pas répondu aux sollicitations. Mais si les grandes organisations sont évidemment très cachottières, heureusement, plusieurs tendances industrielles apparaissent déjà. Il faut dire que dans l'industrie de la haute technologie, les modes passent vite, et plus d'un produit annoncé comme l'avenir de la télévision a disparu dans l'anonymat les années suivantes. Qui se souvient ainsi qu'en 2006, Daewoo présentait une TV HD sans fil et Toshiba, le SED, une alternative aux écrans LCD et Plasma qui a, depuis, fait long feu ?
    Annoncé comme l'avenir de la TV en 2006, le SED est abandonné en 2008. Pourtant, certaines tendances de fond existent. La HD, par exemple. Si celle-ci ne s'est démocratisée que dans la seconde moitié des années 2000, le premier téléviseur équipé d'une matrice haute définition date quant à lui de 1974 ! Cette année-là, Panasonic avait en effet réalisé la démonstration d'un prototype de téléviseur équipé d'une étonnante matrice de 1125 lignes horizontales (contre 1080 pour le standard Full HD). Et puis, que dire de la 3D, qui a donné lieu à une offensive commerciale en 2010, alors que l'ancêtre de la technologie existe déjà depuis 1958, et a été maintes fois exploité au cinéma ou dans les parcs d'attractions ?
    En 1998, la HD est présentée comme l'avenir de la télévision au CES, huit ans avant qu'elle ne se démocratise.
    Bref, l'avenir de la retransmission sportive télévisée n'est pas forcément à inventer : il est juste à être rendu financièrement abordable et commercialement pertinent. De la 3D lenticulaire à la télévision transparente en passant par l'holographie, toutes ces technologies existent déjà, souvent à des prix qui les réservent pour l'instant à des professionnels. La question est de savoir si elles seront financièrement accessibles pour les prochaines Coupes du monde, et accessoirement, si elles ont un sens pour le consommateur. Le paradoxe des nouvelles technologies, c'est qu'elles n'ont souvent de nouveau que le nom. De nombreuses nouveautés marketing correspondent à des innovations déjà anciennes, mais qui, pour des raisons de prix ou de stratégie commerciale, deviennent seulement peu à peu grand public. Parmi celles-ci, il existe deux types d'évolutions : celles qui s'inscrivent dans un mouvement progressif et général, et celles qui tentent de prendre les habitudes à contre-pied. Parmi les premières : la hausse des tailles des dalles, l'amélioration de la résolution, les progrès des connexions et le déploiement d'Internet dans les foyers — et donc le développement des TV connectées — font partie des tendances de fond anticipées depuis longtemps.
    La Coupe du monde du futur, très probablement, s'inscrira dans ce cadre-là : résolution 4K minimum pour tous, écran géant mais discret, expérience semi-personnalisée et fonctions connectées. Et puis il y a la seconde catégorie, celle des innovations de rupture. Certaines propositions ont beau revenir, elles se ratent à chaque fois, comme la 3D. D'autres ont réussi à s'immiscer dans nos vies, comme le tactile. L'holographie et la réalité virtuelle sont des horizons possibles pour la Coupe du monde 2022. La technologie sera prête d'ici-là, mais si les mêmes contraintes que la 3D les accompagnent, il y a peu de chances que ces concepts rencontrent le succès escompté. Il en va des technologies comme des qualifiés à une Coupe du monde : beaucoup de rêves, beaucoup de prétendants, mais un seul vainqueur.


    Dernière modification par zadhand ; 02/05/2015 à 22h45. Motif: Sat News & Technologie La Coupe du monde de foot … et les nouvelles technologies
    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

  7. #26
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 944
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 290 fois
    Pouvoir de réputation
    102

    Post Flasher votre AZBox HD Elite / Premium HD (+) / Ultra HD & SAT NEWS

    NUMÉRIQUE & SAT: 09 Mai 2015

    SAT NEWS

    Jimmy, Sport+ et Cuisine+ : c'est fini le 26 juin
    Les chaînes thématiques du groupe Canal+, Jimmy, Sport+ et Cuisine+ arrêteront d'émettre à partir du le 26 juin 2015.
    C'est aujourd'hui officiel : le groupe Canal+ arrête les trois chaînes thématiques Jimmy, Sport + et Cuisine+ dès le 26 juin.
    Créée en 1990 par Michel Thoulouze, sous le nom de Canal Jimmy, la chaîne était spécialisée dans la programmation de films, séries américaines inédites (Friends) et émissions musicales (Top Bab de Philippe Manœuvre). Rebaptisée Jimmy en 2001, la chaîne a ensuite recentré sa programmation sur les séries télé avec Les Soprano, Six Feet Under, The Shield...
    Avant d'intégrer le giron Canal+ en 2002 et de devenir Sport+, la chaîne a successivement été baptisée AB Sport (1996-1998) et Pathé Sport (1998-2002).
    Lancée en 2001 par Dominique Farrugia, Cuisine TV a été rachetée par le groupe Canal+ en 2011 qui décide de la rebaptiser Cuisine+.

    Le 1er juillet prochain, la chaîne Toute l’Histoire (AB Groupe) sera retirée de CanalSat
    Le 1er juillet prochain, la chaîne Toute l’Histoire (AB Groupe) sera retirée de CanalSat, le bouquet satellite de Canal+. En revanche, Histoire, la chaîne de TF1 dirigée par l’ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, Patrick Buisson, y est maintenue, ce qui provoque la colère du numéro 2 d’AB Groupe.
    Tout d’abord, à l’Obs, Richard Maroko note qu’il s’agit «d’une perte importante puisque, sur nos 4 millions de foyers abonnés, 3 le sont par CanalSat, qui assure 50% de nos revenus». Mais surtout, assure-t-il, «la question financière n’est pas l’essentiel». Car, d’après le directeur des programmes du groupe, «ce n’est pas seulement une question d’argent, mais aussi de morale et de politique».
    En cause : le maintien dans le bouquet de la chaîne Histoire, concurrente de Toute l’Histoire et dirigée par Patrick Buisson. Aux yeux de l’intelligentsia médiatique, Histoire est une chaîne «sale» pilotée par un personnage d’«extrême-droite». D’après Le Monde, par exemple, sur Histoire, «rien n’est ostensiblement militant, mais beaucoup de sujets sont revisités et certains thèmes, surreprésentés».
    Cet état de disgrâce était trop beau pour Richard Maroko, qui a donc choisi la carte de la morale pour défendre sa place. Il estime ainsi que la chaîne rivale «ne laisse pas la même place aux questions de mémoire que nous». Or c’est, selon lui, tout l’enjeu, à l’heure où «certains propos ont tendance à être banalisés et où il est plus crucial que jamais de rappeler certains faits».
    Car avant tout, Toute l’Histoire se définit comme une chaîne «contre tous les négationnismes». Dans sa grille, de nombreux programmes sont en effet consacrés à des questions mémorielles, en particulier concernant le génocide juif.
    D’ailleurs, Toute l’Histoire est partenaire de la Fondation pour la mémoire de la Shoah et ne manque ainsi pas une occasion de commémorer.
    Fin janvier, celle-ci a consacré, pendant toute une semaine, ses soirées à la diffusion du film Shoah, de Claude Lanzmann, en quatre épisodes, ainsi que d’autres films du réalisateur. En avril, elle a également consacré une autre semaine au génocide arménien, toujours en partenariat avec le Mémorial de la Shoah – pourtant, à ce jour, aucun journaliste n’a encore remis en question, de la même manière qu’avec Histoire, une quelconque «surreprésentation» de certains thèmes.
    Selon Maroko, Canal+ aurait donc une sorte de devoir moral à maintenir Toute l’Histoire sur ses canaux, d’autant plus qu’en parallèle, il permet au grand méchant Buisson de conserver sa chaîne. Pourtant, ce sont bien des raisons économiques qui ont motivé le choix du groupe privé.
    «L’audience d’Histoire et celle de Toute l’Histoire sont identiques, mais la notoriété de la première auprès de nos abonnés est deux fois plus importante que celle de la seconde», a ainsi commenté CanalSat. De plus, les «prospects» (clients potentiels visés) ont également plébiscité la chaîne du groupe TF1. Enfin, CanalSat assure avoir «prévenu ce groupe de décision en juin 2014 et, à l’époque, il n’a pas fait part de la moindre réaction».
    Richard Maroko tente-t-il un coup de com’ de dernier recours pour faire pression sur le groupe ? Pour ce faire, il est vrai, rien de tel qu’un bon chantage mémoriel…

    CanalSat en «toutHD» le 1er juillet 2015 !
    CanalSat adresse à certains de ses abonnés non équipés du «Cube», la totalité du bouquet sera diffusée en «HD» le 1er juillet 2015. A ce stade, notons que CanalSat confond «MPEG4» et «HD» : il est évident que de nombreuses chaînes, même diffusées en MPEG4, ne seront pas en mesure de proposer des sources «HD natives» et qu'elles se contenteront de la «soupe habituelle» du «upgrading SD>HD».
    Tous ceux d'entre vous qui reçoivent CanalSat avec un terminal MPEG2 se verront donc privés de réception, Ce passage au tout MPEG4 est devenu pour CanalSat une nécessité économique pour éviter des doubles diffusions SD/HD et pour économiser la bande passante du satellite.
    C'est ce même problème auquel fait face la TNT qui devrait, elle aussi, passer au tout MPEG4 en 2016, car, lors de son lancement le CSA a fait l'erreur de choisir le MPEG2 pour une diffusion SD, sachant que quelques mois plus tard, pour lancer la TNTHD, il faudrait utiliser le MPEG4.
    La cohabitation des deux systèmes de compression n'est pas rentable à terme, c'est pourquoi CanalSat et la TNT passent au tout MPEG4, plus économique et permettant de diffuser la HD, une norme qui devient incontournable à minima, à l'heure de l'arrivée de la 4K/UHD, la «superHD»


    Récepteur satellite
    Flasher votre AZBox HD Elite / Premium HD (+) / Ultra HD

    Soyez sûr que vous avez téléchargé le bon firmware pour votre appareil. Aussi, assurez-vous que votre AZBox HD est connecté au réseau, à l'aide d'un câble LAN. Les connexions sans fil ne sont pas recommandées.

    Procédure d'installation de E2 à OpenRSi.
    - Premier pas
    - Si vous n'avez pas Azup installé sur votre PC, s'il vous plaît suivre les étapes suivantes :
    ▪ Téléchargez et installez Azup 2.0.4 (dernière version installateur).
    ▪ Téléchargez et décompressez Azup 2.1.6
    ▪ Téléchargez le dernier firmware et la dernière version du noyau pour votre AZBox HD.

    Installer le noyau
    - Mettez sous tension à l’aide bouton marche à l'arrière de votreAZBox.
    - Pendant le démarrage, appuyez et maintenez le bouton Volume + de votre télécommande, jusqu'à ce que je l’adresse IPsoit affichée à l'écran.
    - Début Azup 2.1.6 sur votre PC.
    - Entrez l'adresse IP qui vous a été montrée sur l'écran du récepteur HD AZBox.
    - Dans Options avancées, sélectionnez l'option «Seulement noyau» (onlykernel), (toutes les autres options deviennent grisées).
    - Appuyez sur la touche GO dans la section installation E2/Kernel.
    - Une fenêtre pop-up. Sélectionnez le fichier du noyau, que vous avez téléchargé et double-cliquez dessus ou cliquez sur le bouton Ouvrir.
    - Azup va maintenant installer les fichiers du noyau. Lorsque cela est fait, votreAZBoxva redémarrer.

    Installation du firmware OpenRSi
    - Pendant le démarrage, appuyez et maintenez le bouton Volume + de votre télécommande, jusqu'à ce que je l’adresse Psoit affichée à l'écran.
    - Début Azup 2.1.6.
    - Entrez l'adresse IP qui vous a été montrée à l'écran du récepteur AZBox.
    - Désélectionnez l'option «onlyKernel» et «copy kernel» dans les options avancées.
    - Appuyez sur la touche GO bouton dans la section installation E2/Kernel.

    - Une fenêtre pop-up apparaîtra. Sélectionnez le firmware que vous avez téléchargé et double-cliquez dessus ou cliquez sur le bouton Ouvrir.
    - Azupva maintenant installer le firmware OpenRSi. Lorsque cela est fait, la votre AZBox va redémarrer. Après le redémarrage, votre AZBox récepteur affiche l’«Enigma2Setup Wizard».
    C’est fait, vous avez une nouvelle version du firmware.


    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

  8. #27
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 944
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 290 fois
    Pouvoir de réputation
    102

    Post Récepteur satellite QviartUndro & SAT NEWS

    NUMÉRIQUE & SAT: 09 Mai 2015
    SAT NEWS

    Récepteur satellite QviartUndro

    QviartUndro est le premier récepteur satellite HD combinant le Système Android 4.0.4 et XMBC ou KODI. C'est un lecteur multimédia assez correct avec pas mal d'applications à télécharger. Son processeur Dual Core en font un excellent lecteur multimédia capable de lire du contenu Full HD avec une résolution de 1080P. Avec le QviartUndro, votre téléviseur se transforme en véritable SMART TV avec IPTV et navigateur internet. Vous pouvez vous connecter à internet via le Wifi (intégré) ou le câble réseau avec l'avantage d'être toujours en ligne.
    Le QviartUndro est compatible avec tous disques durs externes pour l’enregistrement, lectures de fichiers multimédia et pause direct.
    La télécommande est de taille un peu disproportionnée sans aucune ressemblance esthétique avec le récepteur mais avec toutefois une utilisation confortable des touches.
    Dommage que les flèches droite et gauche ne peuvent servir pour descendre ou monter dans une liste de chaînes et qu’il faille utiliser les boutons page + et page - qui ont une utilisation inverse par rapport à une autre télécommande.
    Le panneau avant est assez basique avec deux voyants rouges ou bleus qui indiquent l'état de fonctionnement de Qviart Undro
    Sur le panneau arrière on retrouve la connectique habituelle avec en plus le lecteur de carte.
    Sur le côté droit, on a le bouton de mise en veille du récepteur.
    Sur le côté gauche, on a un lecteur de carte SD pour stocker données et enregistrements.
    Voyons maintenant l'intérieur du QviartUndro. Au centre de la carte mère on a le processeur ARM Cortex A9 DualCore de 1.6 GHZ, sur le capot supérieur on une grande plaque aluminium qui sert de dissipateur thermique et le capteur wifi :

    Mise en service :
    Le démarrage est un peu long et prend à peu près une minute trente.

    Mise à jour du logiciel :
    La procédure est simple, d'abord téléchargez un fichier .bin que vous trouverez sur Internet.
    Les firmsPrometheus intègrent un serveur gratuit qui ouvre pas mal de chaines et donne aussi l'accès au «Play Store» de Google.
    Décompresser celui-ci dans une clef USB formaté en fat32 et ensuite procéder comme ceci :
    Menu - Expansion - USB Update:
    Software - Sda1 - sélectionnez le fichier .bin et lancez la mise à jour :
    Tout le reste se fait tout seul...

    Configuration :
    Au premier démarrage, vous serez accueillis par l'assistant de configuration, il suffit de choisir la langue, la résolution de l'image, le positionnement de l'image et le fuseau horaire.
    Passons à la configuration Wifi
    Un jeu d’enfant...
    - Menu - Expansion / LANs sans fil...
    Appuyez sur le bouton vert pour effectuer une recherche et choisir un accès puis activer celui-ci.

    Recherche des canaux :
    Plusieurs possibilités de recherche sont proposées dont la recherche satellite et la recherche aveugle pour trouver des transpondeurs manquants.
    On a aussi la recherche par bouquet mais c'est dommage que Canalsat n'y soit pas disponible.

    Édition des chaînes :
    Dans le menu «Channel» on trouve trois options :
    «Édition des chaînes» pour déplacer, renommer ou supprimer des chaînes.
    «Édition préférés» pour créer des listes de favoris classées par thèmes.
    «Listes des chaînes Utiliser» pour sauvegarder ou installer vos favoris.
    On peut utiliser cette sauvegarde pour éditer les listes de chaînes et créer ses favoris sur votre PC en utilisant l'utilitaire Channel editor.
    Pour cela, d’abord importer une sauvegarde depuis le récepteur vers une clef USB :
    Menu - Expansion - USB Update -Database / bouton rouge «upload».
    Pour réinstaller une sauvegarde et favoris à jour sélectionnez le fichier .db et appuyez sur le bouton ok.

    Rajouter un serveur manuellement :
    Sur les firmrometheus on peut rajouter plusieurs Clines ou Nlines en plus du serveur déjà existant :
    Menu - Expansion - réglage du serveur - bouton vert : bouton rouge pour sauvegarder

    Fonction PIP :
    La fonction PIP permet de regarder deux chaînes en même temps. Une chaîne est affichée en plein écran alors que la seconde est affichée dans une petite fenêtre. Pour activer le PIP appuyez sur le bouton zoom qui sert à agrandir ou diminuer la taille de la petite fenêtre.
    Avec les flèches de la télécommande, on peut déplacer celle-ci n’importe où sur l’écran. Cette fonction ne peut être utilisée que sur les chaînes d’un même transpondeur.
    Pour zapper en mode PIP, appuyez sur bouton OK qui sert pour changer la chaîne en plein écran et le bouton PIP pour changer la chaîne sur la petite fenêtre.

    Enregistrement d’un programme :
    L'enregistrement et la pause directe «time shift» peuvent se faire sur clef USB ou carte mémoire SD.
    Au lancement de l’enregistrement (bouton rouge) ou du time shift (bouton pause), on vous donne le choix entre l’USB ou SD.
    Après le lancement vous pouvez zapper ou lancer un autre enregistrement sur une liste proposée.
    Cette liste correspond aux chaînes disponibles sur la même fréquence.
    Pour revoir les enregistrements on peut utiliser l’application MX Player.

    Les applications :
    XBMC (KODI)
    XBMC est un media center libre et gratuit disponible sur de nombreuses plateformes. C'est un excellent logiciel pour gérer vos vidéos, photos, musiques et même regarder la télé.
    Au premier démarrage une mise à jour est proposée. Lancez celle-ci en suivant les instructions.
    On peut télécharger des applications via le menu programmes/Apps Android/AppMarket.
    Installez Aptoide disponible sur AppMarket pour plus de choix.
    Pour la navigation sur Internet, on peut se servir des flèches de la télécommande comme souris en appuyant sur le bouton souris.
    Un clique sur «saisir url» fait apparaître le clavier virtuel.
    On peut utiliser un clavier et une souris en USB ou wifi pour plus de confort cela évite un lassant va-et-vient sur la clavier virtuel.

    Jeux en 3D
    Des jeux en 3D sont disponibles en téléchargement comme RiptideGp ou Minecraft :
    Les jeux sont à l’origine paramétrés pour Smartphone, il faut donc changer ceci pour jouer sur clavier ou manette USB.

    Conclusion :
    Les plus :
    - Capteur wifi intégré.
    - Très bonne qualité d’image en 1080p.
    - Très facile à mettre à jour.
    - Serveur gratuit.
    - Multitudes d’application disponibles en téléchargement.
    Les moins :
    - Un démarrage assez lent.
    - Design façade pas très joli.
    - Pas d’interrupteur pour redémarrer facilement le récepteur.
    - Le capture d’image ne prend que les menus pas les images de la chaîne.
    - Bugs de jeunesse.

    SAT NEWS


    Le 1er juillet prochain, la chaîne Toute l’Histoire (AB Groupe) sera retirée de CanalSat
    Le 1er juillet prochain, la chaîne Toute l’Histoire (AB Groupe) sera retirée de CanalSat, le bouquet satellite de Canal+. En revanche, Histoire, la chaîne de TF1 dirigée par l’ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, Patrick Buisson, y est maintenue.

    LG dévoile un écran Oled de moins d’un millimètre d’épaisseur !
    LG est décidément au cœur de l’actualité ces derniers temps. Le géant coréen, déjà très occupé avec la promotion de son LG G4 redouble d’efforts pour apporter son lot d’innovations. Cette fois-ci, c’est sur le terrain des écrans que le coréen fait sensation. Il a exposé un écran de 55 pouces de moins d’un millimètre d’épaisseur.
    Comme Samsung, LG est une marque qui joue sur tous les fronts : smartphones, électroménager, wearables et télévisions. Le géant coréen vient de faire sensation lors d’un évènement en Corée, comme le rapporte une agence presse locale.
    Il a exposé un écran Oled de 55 pouces affichant une épaisseur d’à peine 0,97 millimètres pour un poids de 1,9 kg. Une prouesse technologique incroyable mais vous n’avez pas encore tout vu.
    La marque explique que le produit est tellement fin et flexible qu’il pourra être accroché et décroché d’un mur au gré des envies des utilisateurs. Il pourra en fait être fixé au mur grâce à un système d’aimants, un peu comme un poster mais sans les punaises qui font des trous dans le mur.
    Pour le moment, cet écran n’en est qu’au stade de prototype, LG réfléchissant encore au moyen de brancher les différents appareils du marché sur l’écran en question, ainsi que sur la façon de l’alimenter en électricité.
    Dans tous les cas de figure, LG Display frappe un grand coup et réaffirme son souhait de miser sur la technologie Oled pour le salon. Son grand rival Samsung a pour sa part abandonné la technologie Oled, le marché doutant de son avenir.
    Mais LG en est sûr, cette technologie c’est l’avenir. D’ailleurs le coréen annonce qu’il va augmenter sa cadence de production pour répondre à une demande croissante des consommateurs ainsi que de ses partenaires comme Panasonic. Tout ça, en attendant les écrans entièrement enroulables. Alors que pensez-vous d’une telle technologie ?

    La Tunisie passera définitivement à la TNT le 17 septembre 2015
    Un point de presse sur la transition de la télévision analogique vers la TNT (Télévision numérique terrestre) a été organisé le 8 mai 2015 à Tunis par l’Office national de la télédiffusion, sous l’égide du ministère des Technologies de la communication et de l’Economie numérique.Une couverture de 98% de tout le territoire d’ici le mois de juin
    Noomen Fehri, ministre des Technologies de la communication et de l’Economie numérique, a annoncé à cette occasion la nécessité d’une telle transition afin que la Tunisie «puisse finaliser le passage à l’ère de la numérisation et qu’elle entre dans la sphère des pays développés».
    Le ministre a, à cette occasion, annoncé que ce passage «s’effectuera à la date du 17 septembre 2015 et non pas le 17 juin (comme cela avait été annoncé) étant donné que cette dernière date coïncidait avec le mois saint de Ramadhan».
    «Pour le moment, le taux de couverture est de 95% de tout le territoire tunisien et avoisinera les 98% d’ici le mois de juin 2015 afin d’être équivalent à l’ancienne couverture analogique. On est fin prêts à cette transition qui permettra de combler la fracture numérique entre les diverses régions de la Tunisie», a-t-il souligné.
    Qu’est-ce que la TNT ?
    Pour info, la TNT, pour Télévision numérique terrestre, est un standard récent de transmission d’émissions de radio ou de télévision «dans l’air», par opposition au ‘câble’ ou au ‘satellite’.
    Un émetteur puissant, pylône truffé d’antennes, envoie des signaux numériques qui peuvent être reçus via une antenne de télévision traditionnelle (antenne râteau), elle-même reliée à un adaptateur TNT (tuner).
    Il existe un adaptateur permettant de recevoir les chaînes en clair de la TNT qui peut équiper d’anciennes générations de téléviseurs.
    Selon l’endroit où se situe votre habitation par rapport à l’émetteur, une antenne extérieure ou une simple antenne intérieure, voire une antenne de type «camping» équipée d’un amplificateur d’antenne conviendra parfaitement.
    Quels sont les avantages de la TNT ?
    En comparaison à la télévision analogique, le numérique permet de moins encombrer le spectre (ensemble des fréquences disponibles) et permet ainsi de diffuser beaucoup plus de chaînes que l’analogique dans une qualité excellente.
    «Les chaînes numériques existent depuis plusieurs années via le câble et le satellite. Dans ce dernier cas, il faut posséder un démodulateur numérique et une antenne parabole. À plus ou moins long terme, elles remplaceront les chaînes analogiques en transmission terrestre. Le signal numérique de la Télévision numérique terrestre (TNT) est très sensible aux bruits dits ‘impulsionnels’ comme ceux générés par les GSM, les aspirateurs…» peut-on lire sur le portail officiel de l’Office national de la télédiffusion.
    En effet, l’ONT a déployé, depuis 2001, un projet pilote de radiodiffusion télévisuelle numérique terrestre en utilisant la norme de compression MPEG2 et le système DVB-T.
    Le choix final pour la compression a porté sur la norme MPEG4 AVC (SD/HD) pour les définitions d’images haute et standard. Ce choix se substitue à celui MPEG-2 déployé dans la phase expérimentale. Il permettra de doubler la capacité du bouquet TNT : jusqu’à 12 chaînes TV, au lieu de 6 chaînes et de suivre la migration internationale progressive vers cette nouvelle norme.
    Ce changement rendra disponible un volume important de fréquences pouvant être exploitées (entre 694 et 862 mégahertz). Ces dernières pourront être utilisées pour le lancement de nouveaux services à l’instar de l’internet mobile à très haut débit (4G), d’améliorer la qualité des programmes transmis audio et vidéos (même en cas d’intempéries), de réduire la consommation de l’énergie électrique, l’introduction la TV régionale, la réduction des coûts de diffusion…

    Jimmy, Sport+ et Cuisine+ : c'est fini le 26 juin
    Les chaînes thématiques du groupe Canal+, Jimmy, Sport+ et Cuisine+ arrêteront d'émettre à partir du le 26 juin 2015.
    On l'évoquait depuis plusieurs mois, c'est aujourd'hui officiel : le groupe Canal+ arrête les trois chaînes thématiques Jimmy, Sport + et Cuisine+ dès le 26 juin.
    Créée en 1990 par Michel Thoulouze, sous le nom de Canal Jimmy, la chaîne était spécialisée dans la programmation de films, séries américaines inédites (Friends) et émissions musicales (Top Bab de Philippe Manœuvre). Rebaptisée Jimmy en 2001, la chaîne a ensuite recentré sa programmation sur les séries télé avec Les Soprano, Six Feet Under, The Shield....
    Avant d'intégrer le giron Canal+ en 2002 et de devenir Sport+, la chaîne a successivement été baptisée AB Sport (1996-1998) et Pathé Sport (1998-2002).
    Lancée en 2001 par Dominique Farrugia, Cuisine TV a été rachetée par le groupe Canal+ en 2011 qui décide de la rebaptiser Cuisine+



    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

  9. #28
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 944
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 290 fois
    Pouvoir de réputation
    102

    Post TECHNOLOGIES _Thunderbolt 3, la technologie qui pourrait détrôner l'USB & SAT NEWS

    NUMÉRIQUE & SAT: 06 Juin 2015

    SAT NEWS

    TECHNOLOGIES
    Thunderbolt 3, la technologie qui pourrait détrôner l'USB


    Quatre fois plus rapide que l’USB 3.1, capable d’alimenter et relier deux écrans 4K tout en assurant une connexion réseau filaire,
    Thunderbolt 3 adopte aussi le connecteur compact de l’USB-C. L’arme ultime ?
    Poussée par Intel mais encore assez peu populaire si on compare son taux d’adoption à celui de l’USB 3, la norme Thunderbolt de troisième génération vient d’être publiée à l’occasion du Computex.
    Plus de compacité pour se glisser partout
    Pour ce nouvel âge, Thunderbolt 3 abandonne le connecteur mini-DisplayPort qu’on lui connaît depuis ses origines pour un connecteur plus compact et réversible, celui de l’USB Type C, qui a fait ses premiers pas en début d’année sur des appareils comme la tablette Nokia N1 ou le MacBook Retina d’Apple. On peut donc imaginer que les débits du Thunderbolt pourront débarquer sur les tablettes et même les Smartphones, le connecteur ne mesurant (environ) que trois millimètres d’épaisseur. Sans compter que sur les PC portables, le Thunderbolt 3 pourrait changer la donne et les rendre plus fins sans que cela soit un trop gros sacrifice. Ceux qui avaient été emballés par la compacité du MacBook Retina 12 pouces mais refroidis
    par son unique port USB-C peuvent sans doute se réjouir…
    Des débits fulgurants
    Parallèlement à ce changement extérieur, le Thunderbolt 3 voit sa vitesse maximale théorique passer à 40 Gbits/s, soit deux fois ce que propose le Thunderbolt 2 et quatre fois plus que ce que permet l’USB 3.1, si on utilise un câble Thunderbolt 3 de bonne qualité de 2 mètres. Les débits seront limités à 20 Gbits/s si on utilise un câble USB-C standard et atteindront le maximum avec un câble USB-C «actif», c’est-à-dire équipé d’une puce qui dope les performances de transmission des fils de cuivre. Les amoureux des hautes vitesses de transferts pourront même investir dans un câble optique, qui sera commercialisé l’année prochaine et permettra
    de tenir les débits sur une plus longue distance, jusqu’à 60 mètres.
    Au lancement,
    il faudra toutefois se contenter d’un câble Thunderbolt 3 passif,compatible Thunderbolt,
    USB 3.1 et DisplayPort 1.2 avec une bande passante maximum de «seulement » 20 Gbits/s.
    Le couteau suisse des connecteurs

    En sus de la compatibilité du Thunderbolt 3 avec les standards USB-C et USB 3.1, il sera également compatible avec les technologies PCI Express de troisième génération et DisplayPort 1.2. Les écrans HDMI 2.0 seront pris en charge, eux aussi, mais grâce à un adaptateur. Les ports Thunderbolt 3 seront également capables de fournir de l'énergie jusqu’à 100 W. Un câble actif (avec trois connecteurs) devrait ainsi permettre d’alimenter et de connecter deux écrans 4K et d’assurer une connexion Ethernet 10 Gigabits, le tout simultanément et sans oublier qu’il restera suffisamment de bande passante pour connecter un disque dur externe en USB 3.1 à 10 Gbits/s. Cette nouvelle spécification de Thunderbolt devrait faire ses premiers pas dans des machines en fin d’année. Si elle n’est pas liée exclusivement à la nouvelle génération de puces Intel Skylake, leurs arrivées devraient être concomitantes. Vu le soutien très actif d’Apple vis-à-vis de cette technologie, il est tout à fait imaginable que la première machine à bénéficier de cette technologie soit un MacBook Pro, qui verrait enfin son processeur mis à jour et sortirait en fin d’année…
    En adoptant le connecteur du futur de l’USB, plus fin et compact, et grâce à ses performances,
    Thunderbolt, qui avait déjà sur le papier tout pour plaire,
    revêt désormais tous les atours de la technologie universelle
    qui réunira tous nos appareils sous sa bannière, de manière transparente…

    SAT NEWS

    Canal+ : finale de la Ligue des Champions en Ultra HD
    C'est aujourd’hui que se tiendra la finale de la Ligue des Champions qui opposera le FC Barcelone à la Juventus de Turin. Bonne nouvelle pour les technophiles : la finale sera diffusée en Ultra HD. C'est le groupe Canal+ qui vient d'annoncer la nouvelle. La finale de la coupe sera disponible en Ultra HD dans le cadre d'une diffusion expérimentale. L'événement est programmé le 6 juin à partir de 21 heures avec une mobilisation des satellites Astra 19.2°E en partenariat avec SES et en OTT. Il s'agit d'une bonne nouvelle si vous appréciez le football et êtes détenteurs d'un téléviseur compatible. Canal+ précise dans son communiqué que cette opération «s'inscrit dans la politique d’expérimentations menées depuis un an par le groupe sur l’ensemble de la chaîne technique ».


    TNTSAT : 22 des 25 chaînes passeront en HD
    L'offre de TNT par satellite du groupe Canal+ passera en HD en même temps que le bouquet Canalsat. Ainsi, à compter du 1er juillet prochain, 20 des 24 chaînes TNT gratuites seront diffusées en HD chez les possesseurs d'un récepteur TNTSAT HD / Canal Ready. Les 4 chaînes restantes passeront en HD ultérieurement. La liste des chaînes n'a pas été précisée. Et pour ceux qui ne possèdent pas de décodeur TNTSAT HD, la diffusion en définition standard (SD) continuera jusqu'en avril 2016, date du passage au tout MPEG-4 de la TNT hertzienne, laissant suffisamment de temps pour passer à un modèle TNTSAT HD.


    Canal+ et beIN Sports affinent leurs stratégies
    Alors que la saison actuelle s’achève, l’heure est venue pour les principaux diffuseurs de compter les forces disponibles pour remplir des grilles compétitives à la rentrée prochaine. En matière de droits télévisuels, les changements majeurs seront européens. En effet, outre la renégociation des droits de la Ligue des champions partageant les meilleurs matchs entre Canal+ et beIN Sports, la série A et la Bundesliga, actuellement partagés par beIN Sports et Canal+ par le biais de Foot+ et Sport+, sont destinés à arriver en exclusivité auprès de la chaîne qatarie.


    Rationaliser pour Canal+
    Ce changement majeur illustre pleinement les dynamiques actuelles. D’un côté, Canal doit contenir ses coûts avec environ 680M€ annuels dépensés. Il faut dire que cette saison, aucun droit majeur ne sera réévalué à l’exception du TOP14, mais avec une hausse modérée (+3M€). La chaîne s’était également satisfaite lors de l’attribution de la Ligue des champions de conserver un lot majeur, mais avant tout à un tarif équivalent. De plus, la perte prévue des championnats italiens et allemands permettra au groupe d’économiser 11M€ par an. Seule folie pour la chaîne cet automne, l’achat de la Coupe du monde de Rugby auprès de TF1 pour 20M€ est compensé par l’absence notamment de la CAN et des droits perdus cités plus tôt. Il faudra également surveiller le renouvellement fort probable d’ici la fin de l’année de la Formule 1, compte tenu de la qualité des retransmissions reconnue internationalement, du succès du programme auprès des abonnés, de la récente acquisition de l’Indycar et de l’absence d’intérêt de la part des diffuseurs en clair. La période est à la rationalisation. L’idée, rassembler les principaux droits du groupe autour du bouquet Canal+ prémium et des chaînes Canal+, Canal+ Sport et chose nouvelle Canal+ décalé. Le groupe se sépare ainsi de Sport+, entraînant la perte plus ou moins volontaire de nombreux droits mineurs dans le handball par exemple. Une inconnue persiste au sujet du basket français, dont les droits sont acquis jusqu’en 2017 pour un total de 7M€ par an mais qui pourraient être remis en jeu à la faveur du changement de chaîne d’une partie des droits signés exclusivement pour Sport+. A la rentrée 2016, le coût des droits de la chaîne devrait néanmoins fortement augmenter, avec la hausse prévue des droits de la Ligue 1 de plus de 120M€ pour le groupe, et la réévaluation à attendre de la Premier League. Le coût annuel grimperait alors autour de 780M€, selon nos projections prenant en compte un renouvellement du championnat anglais et de la F1 pour un coût stable.
    Monter en gamme pour beIN Sports
    Du côté de chez beIN Sports, l’idée est pour la saison prochaine de continuer à améliorer le catalogue proposé, et ce particulièrement du côté du football. La chaine s’est offert une petite folie avec la Ligue des champions pour obtenir le meilleur lot, et a mis sur la table 30M€ de plus qu’actuellement. Elle a également conservé la Ligue Europa pour une dizaine de millions d’euros. Aussi, grâce à sa présence internationale, la chaîne s’offrira dès l’an prochain la Bundesliga et sauf bouleversement de dernière minute la Série A en exclusivité. Ces deux compétitions coûtaient jusqu’à présent 22M€ partagés par les diffuseurs français. En toute logique, beIN Sports déboursera au moins cette somme annuelle pour l’exclusivité des compétitions. Les achats groupés avec les filières internationales de la chaîne sont un des maillons forts de la construction voulue sur le long terme, à l’image de l’acquisition des droits internationaux de la Ligue1, du duo Coupe Davis/Fed Cup ou des Mondiaux de handball 2015 et 2017. Reste une inconnue notable, la Liga espagnole remise en jeu ce printemps par Mediapro qui dispose de forts liens avec beIN Sports, avec par exemple la création commune du beIN Sports espagnol. Si le renouvellement pouvait sembler être une facilité, Canal+ joue les trouble-fête en participant à l’appel d’offres selon les informations de L’Équipe. Si les droits sont loin d’être perdus, une hausse de leur valeur actuellement à 20M€ est fort possible, en sachant que la section beIN Sports France ne dispose pas forcément de crédits illimités. Conséquence de cette montée en gamme de beIN Sports, les autres acteurs disposent de nouvelles armes. Eurosport a récupéré la MLS auprès de Canal+ et MCS s’impose de plus en plus, notamment avec la récente diffusion du combat du siècle entre Mayweather et Paquiatto ou la diffusion de l’Euro Espoir. Plus globalement, le budget de droits sportifs pour le groupe qatari devrait fortement augmenter la saison prochaine, du fait principalement de la présence de l’Euro 2016 en intégralité pour 60M€. Actuellement à 300M€, le budget sera monté à environ 400M€ si la Liga est renouvelée au même prix. Il devrait être stable selon les projections actuelles la saison suivante malgré la hausse de 50M€ de la Ligue 1. Le modèle économique de la chaîne reste néanmoins fortement déficitaire. Il faudrait 1,5 à 2 millions d’abonnés supplémentaires pour que la chaîne arrive à l’équilibre là où les 5 millions d’abonnés couvrent très largement les dépenses sportives du groupe Canal puisqu’elles ne sont pas uniques dans le modèle de la chaîne.
    Dernière modification par zadhand ; 06/06/2015 à 13h32. Motif: TECHNOLOGIES _Thunderbolt 3, la technologie qui pourrait détrôner l'USB & SAT NEWS
    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

  10. #29
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 944
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 290 fois
    Pouvoir de réputation
    102

    Post Écrans 4K_les contenus Full HD & GOL TÉLÉVISION FERME & Sat News

    NUMÉRIQUE & SAT: 13 Juin 2015
    SAT NEWS

    Écrans 4K_les contenus Full HD y sont-ils de meilleure qualité ?

    La course aux pixels touche de très nombreux domaines. Téléviseurs, Smartphones, tablettes, afficheurs géants, il n’existe pas un seul secteur où la définition de nos appareils a cessé de croître. HD, Full HD, 4K, chaque définition d’écran a droit à son petit nom, permettant de mieux la désigner et la rendre plus explicite auprès du grand public.
    La 4K est la dernière évolution dans le secteur des téléviseurs. Capables d’afficher 4 fois plus de pixels qu’un écran Full HD ordinaire, les téléviseurs 4K se multiplient dans le commerce. Mais, derrière les différentes promesses que nous font les constructeurs, affichent-ils réellement des images de meilleure qualité ? Sont-ils réellement intéressants et leur surcoût par rapport à de simples téléviseurs Full HD est-il justifié ? Afin de répondre au mieux à cette question il est nécessaire de distinguer deux situations bien différentes. Dans la première, le téléviseur reçoit un flux vidéo (généralement par HDMI) 4K, et l’affiche donc, sans aucun traitement, directement sur son écran. Le téléviseur affiche donc 4 fois plus de pixels qu’une télévision Full HD et les détails sont bien plus nombreux. L’image vous paraît donc bien plus nette et agréable à regarder.
    Upscaling et downscaling
    Dans le second cas, le téléviseur reçoit un flux vidéo 1080p, et l’affiche, cette fois-ci, en le traitant grâce à divers contrôleurs. Il effectue ce que l’on appelle plus communément un «upscaling» en adaptant la définition de l’image à celle du téléviseur. Néanmoins, dans cette situation-là, un téléviseur 4K affichera autant de détails que son homologue Full HD et la netteté de l’image devrait être, à diagonale d’écran équivalente, assez similaire sur les deux appareils. Comment cela se fait-il ? Le téléviseur a, en réalité, effectué un zoom sur l’image en la complétant avec d’autres pixels. A titre d’exemple, sur deux téléviseurs de même taille, celui affichant de la 4K aura des pixels 4 fois plus petits que le modèle Full HD. Afin d’afficher un flux Full HD, le second n’effectuera aucun traitement, et le premier transformera chaque pixel du flux en un ensemble de 4 pixels sur l’écran. Cela lui permettra de remplir l’ensemble de sa dalle, en conservant le format de l’image initiale, mais sans exploiter toutes ses capacités.
    Un exemple d’upscaling, l’image de gauche devient celle de droite
    Cette opération existe également dans l’autre sens, le «downscaling» permettant d’afficher une image avec une définition supérieure à celle du téléviseur sur ce dernier. Cette opération reste cependant bien plus rare mais, dans ce cas, le téléviseur combine plusieurs pixels de l’image originale en un seul sur sa dalle, réduisant ainsi le niveau de détail. Au final, tout écran 4K (nous avons ici pris l’exemple de téléviseurs, mais c’est également valable sur tous les appareils équipés de tels écrans) ne dévoilera sa véritable qualité qu’avec du contenu 4K, encore très peu répandu. La majorité des contenus actuels étant, au mieux, en Full HD ou, au pire, en HD, un affichage 4K reste encore très peu exploité à l’heure actuelle
    mais pourrait bien se révéler utile dans les prochaines années, les contenus 4K étant de plus en plus nombreux.

    GOL TÉLÉVISION FERME POUR LAISSER PLACE À BEIN SPORTS ESPAGNE
    Mediapro, propriétaire de Gol Televisión, vient d’annoncer l’arrêt de la chaîne le 1er juillet

    La chaîne, lancée en août 2009, était une concurrente de poids pour Canal+. En effet, disponible pour 19,90€, l’abonné avait à sa disposition 8 matchs de Liga, 3 matchs de Premier League, l’Europa League et la Coupe d’Espagne entre autres. Mais le principal défaut de la chaîne était sa disponibilité. La chaîne catalane ne disposait pour cela que d’une chaîne sur la TNT, ce qui entraînait beaucoup de problèmes de programmation (d’où l’étalement des matchs en Espagne, aucun match n’a lieu en même temps). De plus, la chaîne n’était ni disponible en haute définition, ni disponible sur le satellite et il fallait pour cela s’abonner à son concurrent C+ Liga qui diffuse les mêmes matchs que Gol Televisión. Alors que l’accord de disponibilité sur la TNT devait se terminer en décembre 2015,
    Mediapro a décidé de fermer ses portes dès la fin du mois.


    Une collaboration avec beIN SPORTS
    En s’associant avec le groupe qatari, Mediapro proposera à ses abonnés une grande offre football. Les journalistes de Gol T participeront à l’arrivée de beIN SPORTS en Espagne, ce qui permettra un lancement plus facile dès cet été. Les abonnés de Gol TV pourront bénéficier gratuitement dès le 1er juillet de la plateforme en ligne du groupe qui compte déjà 185 000 utilisateurs et 55 000 clients via la plateforme TotalChannel.
    Un lancement officiel le 1er août
    Le vrai lancement de beIN SPORTS au grand public est prévu le 1er août. Cette nouvelle chaîne, codétenue à 50% par Mediapro et Al Jazeera, devrait a priori profiter des droits sportifs de chacun sur le territoire : Premier League, Copa Libertadores et quelques matchs de Liga la saison prochaine du côté de Mediapro ; et Serie A, Ligue 1 (qui n’était pas disponible en Espagne) et Coupe Davis et Fed Cup pour beIN Sports ainsi que les droits de la Champions League et d’Europa League acquis récemment en commun par les deux groupes. Les dernières rumeurs font état de deux canaux au minimum, qui permettront de diffuser en HD le football espagnol sur une chaîne, et le football étranger sur l’autre. Les prochaines étapes de beIN SPORTS vont être d’acquérir une licence pour émettre sur la TNT espagnole et de concourir à l’appel d’offres pour les droits de Liga à partir de la saison 2016/17.

    Sat News

    Chine : des drones pour surveiller les bacheliers
    Plus de neuf millions de jeunes Chinois passaient aujourd'hui le redoutable concours d'entrée à l'université, qui s'accompagne d'une traque implacable aux moyens de tricherie. Dans ce climat, une province a même fait appel à un drone sophistiqué. Condensé sur deux jours et qualifié de «plus grand examen du monde», le gaokao provoque chaque année une poussée de fièvre dans la société chinoise, tant la concurrence est féroce pour décrocher le précieux sésame. Un total de 9,42 millions de candidats étaient en lice hier et aujourd'hui, aiguillonnés par le stress et les pressions parentales, et encadrés par des dizaines de milliers de policiers et surveillants. Le ministère chinois de l’Éducation a promis de concentrer ses efforts répressifs en ciblant les moyens de communication sans fil et les réseaux criminels qui proposent aux candidats faibles de se faire remplacer par quelqu'un planchant sous leur identité. C'est ainsi que deux sites d'examen de la ville de Luoyang, dans la province centrale du Henan, ont fait chacun décoller un drone capable de repérer d'éventuelles communications suspectes de la part de candidats qui auraient réussi à introduire des appareils de transmission miniaturisés dans la salle d'examen.

    Coupe du monde féminine 2015 : près de 50 heures de direct sur W9
    Le samedi 6 juin à minuit, W9 a accueillit sur son antenne le match d’ouverture de la Coupe du monde féminine de football qui se dispute au Canada. Cela était la première rencontre d’une longue liste puisque la chaîne du groupe M6 a décidé d’accorder une large place à l’événement avec 23 matchs au minimum qui seront retransmis en direct. Les rencontres seront retransmises ainsi que les principaux temps forts de la compétition jusqu’à la grande finale le 5 juillet. Le tout commenté par Denis Balbir et Corinne Petit.

    Un risque positif
    L’acquisition de la compétition représente, pour une chaîne de la TNT, une mise de fond importante. Mais les profits pour W9 en termes d’audience et de reconnaissance compenseront aisément les pertes induites par la retransmission de l’événement. D’autant qu’au regard des précédentes incursions de la TNT sur le terrain sportif, W9 a de grandes chances de rencontrer un fort engouement du public. De la récente demi-finale de handball sur TMC à l’Europa League, les initiatives des nouvelles entrantes, en matière de sport, sont quasi systématiquement couronnées de succès. Cette fois, W9 franchit un pas en proposant l’essentiel de la compétition. Ainsi, 23 matchs au minimum seront diffusés. Mais W9 n’exclut pas la possibilité d’en diffuser plus selon la manière dont les dernières phases de ce mondial se configureront. Dans une interview à l’Equipe, Jérôme Fouqueray, directeur général de W9, n’exclut pas complètement la possibilité que la finale, en cas de présence de l’équipe de France, puisse trouver sa place sur l’antenne de M6. Au total, entre 23 et 28 matchs de la compétition seront retransmis en clair sur W9 quand Eurosport retransmettra l’intégralité de la compétition





    Dernière modification par zadhand ; 13/06/2015 à 10h59. Motif: Écrans 4K_les contenus Full HD & GOL TÉLÉVISION FERME & Sat News
    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

  11. #30
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 944
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 290 fois
    Pouvoir de réputation
    102

    Post Vu Solo 4K le premier récepteur ultra HD & Sat News

    NUMÉRIQUE & SAT: 27 Juin 2015
    SAT NEWS

    Technologies
    Vu Solo 4K le premier récepteur ultra HD


    Finalement, Vu+ a lancé son petit dernier. Un récepteur qui peut être décrit sans conteste comme le pharaon des récepteurs numériques, c’est le «Vu+ Solo 4K». Le Vu Solo 4K peut être catalogué comme une innovation, il rassemble un ensemble de caractéristiques matériel, logiciel et performance jamais atteint à ce jour.
    Au salon d’exposition l’Angacom 2015 Vu+ a annoncé que le «Vu+ Solo 4K» sera l’un des premiers récepteurs sur le marché qui permettront la réception de la résolution Ultra HD 4K et le codec HEVC.
    Le récepteur Vu+ Solo 4K supporte une résolution HD Ultra (3 840×2 160) avec 2 tuners satellite et un poste à combler autre tuner (telles que le câble et terrestre DVB-T / DVB-T2 / DVB-C).
    Broadcom BCM7251 processeur cœur est le nouveau chipset. C’est un processeur ARM dual core 10k DMIPS avec une vitesse de 1 500 MHz. A cela s’ajoutent 2 Go de RAM et 4 Go de mémoire Flash.
    Le nouveau combiné est alimenté par une version modifiée Linux Enigma 2 et, selon certaines rumeurs, les versions Android de XBMC/Kodi.
    Côté connectique, on a un port HDMI (version 2.0), deux ports USB 3.0 et un 2.0, une sortie audio-numérique optique S / PDIF, Ethernet (Gigabit), RS-232 (dans une forme inhabituelle) et l'alimentation (12V 5.0A ) . Il est possible d'installer un disque dur amovible SATA 2,5 pouces.
    Le combiné dispose d'un écran OSD de 3,5 pouces LED (18 bits) qui est visible sur le front et un rabat, derrière lequel se cachent deux lecteurs de cartes et un slot pour modules CI.
    Le prix en Europe du VU + Solo 4K n'a pas été spécifié. Il arrivera dans les magasins cet été.
    Caractéristiques principales :
    Type de processeur : ARM
    CPU (MHz) 2* 1 500 (10K DMIPS)
    RAM (MB) 2 048
    Flash (MB) 4 096
    Type de flash eMMC
    Écran de 3,5 «TFT LCD (262 000/18 bits)»
    1 HDMI (2.0)
    DVB x 1 fixe double FBC
    1 x double S2/C/T/T2 (Plug & Play)
    UHDTV
    TV 3D
    PiP (picture in picture)
    Interface commune (CI) : 1
    Fentes pour carte à puce : 2
    USB 2 x 3.0 / 1 x 2.0
    RS232
    LAN (Mbit / s) Gigabit
    HDD amovible 2.5 «ATA SATA»
    Sortie audio (numérique) standard optique (S/PDIF)

    Sat News
    La BBC teste une télévision contrôlée par la pensée
    Demain, peut-être piloterons-nous notre téléviseur ou l’autoradio de la voiture par nos ondes cérébrales… A l’aide d’un casque électroencéphalogramme à électrodes sèches (EEG), la chaîne britannique BBC a, en effet, testé avec succès une application de contrôle permettant de choisir le programme que l’on souhaite regarder en utilisant uniquement la pensée ! Un système encore rudimentaire mais qui ouvre des perspectives sur le devenir des interfaces futures.
    L’expérience est actuellement menée par la BBC. La chaîne britannique a développé un prototype de système de contrôle par la pensée baptisé «Mind Control T». Grâce à celui-ci, les utilisateurs munis d’un casque EEG (électroencéphalogramme) peuvent ouvrir l’application BBC iPayer puis sélectionner un programme télévisé à visionner en se servant uniquement de la pensée. La BBC a testé son prototype avec une dizaine de membres de son personnel. Les testeurs avaient le choix entre un mode de contrôle cérébral par la concentration ou la méditation.
    Par exemple, en mode concentration, l’application BBC iPlayer affiche une barre de progression sur le côté de l’interface qui symbolise le niveau de concentration. Lorsque celui-ci atteint un certain pourcentage, l’application s’ouvre et bascule sur une grille de programmes. La personne peut alors choisir parmi l’une des cinq émissions qui sont proposées. Chaque titre est mis en surbrillance durant dix secondes. Lorsque le programme souhaité est en surbrillance, il lui suffit de se concentrer dessus durant ce laps de temps pour le lancer.
    Comme pour le système de détection des ondes cérébrales liées au langage et à la parole, ce dispositif pourrait aussi bien aider des personnes souffrant d’un handicap moteur lourd que déboucher sur des applications grand public. «Lorsque nous avons appris qu’il existait de nouvelles technologies sur le marché permettant de contrôler des appareils électroniques en mesurant l’activité électrique du cerveau, nous avons voulu les expérimenter pour voir quels types d’usages nous pouvions en tirer», explique Cyrus Saihan, en charge du développement à la division numérique de la BBC.L’application BBC iPlayer contrôlée par la pensée incorpore une barre de progression sur le côté gauche de l’interface qui symbolise le niveau de concentration ou de méditation, selon l’option choisie par l’utilisateur. Lorsque cet état cérébral atteint un certain niveau, le programme que la personne souhaite regarder est lancé.

    Aider les personnes invalides et remplacer la télécommande
    Deux domaines pouvant potentiellement bénéficier d’une telle innovation ont été identifiés :Le premier concerne l’amélioration de l'accessibilité pour des personnes atteintes de maladies neuromusculaires ou victimes du syndrome du «locked in», c'est-à-dire qui conservent toutes leurs facultés intellectuelles mais ne peuvent plus ni bouger ni parler. Un système comme celui-ci pourrait leur permettre d’accéder avec plus d’autonomie à des contenus multimédia, améliorant quelque peu leur quotidien ;
    La seconde piste de développement pour le Mind Control TV est la création de nouvelles interfaces de contrôle pour le grand public. Il s’agirait par exemple de remplacer la télécommande du salon. Calé dans son fauteuil, le téléspectateur n’aurait plus qu’à penser à la chaîne télévisée ou au nom du programme qu’il souhaite regarder sur sa télévision, sans effectuer le moindre geste. «Imaginez-vous assis dans votre voiture, penser «je veux écouter Radio 4» et entendre cette station de radio pendant votre trajet au travail. Peut-être est-ce que vous pourriez même simplement penser «quelles sont les dernières nouvelles ?» et en retour obtenir un résumé personnalisé des dernières actualités», s'enthousiasme Cyrus Saihan.
    La BBC prend soin de souligner qu’il s’agit pour le moment d’une «preuve de concept» et que son système ne fonctionne que pour des instructions simples du type «allumer» ou «éteindre». Il faudra sans doute encore du temps pour aboutir à quelque chose de vraiment fonctionnel. Cependant, on peut se rappeler que les systèmes de reconnaissance vocale furent tout aussi balbutiants à leurs débuts et qu’ils ont fait d’énormes progrès en l’espace de quelques années…

    Arrêt de la chaîne Jimmy
    Les chaînes Jimmy et Cuisine+ s’arrêtent à la fin de ce mois. Sur la page Facebook de Jimmy, ce message, à destination des fidèles de cette chaîne :
    «Chers fans de Jimmy, mais aussi de Canal Jimmy pour ceux de la première heure, un grand merci à tous de nous avoir suivis et regardés depuis maintenant presque 25 ans ! Malgré votre soutien, l'aventure se termine bientôt, le 27 juin prochain la chaîne Jimmy cessera effectivement d'émettre. Certaines séries aujourd'hui devenues cultes sont d'abord passées par la case Jimmy, nous espérons que vous les avez adorées autant que nous avons adoré vous les faire connaître. Nous vous souhaitons d'en découvrir de nouvelles toujours plus palpitantes, atypiques et attachantes...»

    Cyfrowy Polsat passera entièrement à compression MPEG-4
    Cyfrowy Polsat en Pologne passera entièrement à compression MPEG-4 pour la prestation de ses services de télévision au début d'octobre .
    La transition se déroulera en plusieurs étapes jusqu'à la fin de septembre et près de 100 % de ses abonnés utilisent déjà des décodeurs HD permettant de recevoir des signaux MPEG-4 .


    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •