-
Le numérique à la rescousse des drive-in
S’il y a bien une habitude que les Américains ont abandonnée ces deux dernières décennies, c’est bien celle qui consiste à se rendre au Drive-In pour voir un film en restant dans sa voiture. A l'heure de la VOD, de la TV par le web ou le satellite, les cinéphiles ont totalement déserté les drive-in. Et ce genre de lieu mythique a finalement perdu de sa superbe : les films diffusés ne sont pas toujours de première fraîcheur et la technologie utilisée est encore à l’heure del’analogique.
La National Assn. Of Theatre Owners et la société privée Cinedigm viennent néanmoins d’annoncer qu’elles soutiendraient financièrement le passage aux projecteurs numériques. Car actuellement, seuls 10 % des drive-in aux USA sont passés au numérique. Les autres utilisent encore de vieux projecteurs, qui nécessitent des pellicules 35 millimètres. Le problème, c’est que l’industrie cinématographique a prévu d’arrêter de produire de tels supports, pour s’en remettre au tout numérique uniquement.
Les drive-in seront-ils sauvés pour autant ? On l’espère, car ils sont en totale perdition et ne représentent plus que 1,5 % des visionnages de films effectués sur le sol américain (contre 25 % à l’âge d’or du phénomène). En 2013, il était temps qu'ils passent au numérique...
Règles de messages
- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
-
Règles du forum