Après trois ans d’existence, Buzzeff crée une nouvelle identité
Par Maroua T
Publié le 21.05.2016
BUZZEFF, expert de la diffusion vidéo publicitaire via internet, procède à une refonte
de son identité visuelle. Cette nouvelle identité est destinée
pour son marché africain et de Moyen Orient.
Il s’agit d’un changement qui intervient dans un contexte de croissance accélérée visant
à doter l’entreprise d’une emprunte identitaire renouvelée, à même de l’accompagner dans
ses nouveaux défis de développement à l’international. Depuis sa création en 2011 à
Casablanca et son expansion en 2013 à Dubaï, Buzzeff a connu une évolution de son modèle
économique partant d’une société de services internet à valeur ajoutée vers un positionnement
d’expert sur le métier de la diffusion de vidéos publicitaire sur internet, rappelle un communiqué
de l’entreprise.La nouvelle identité Buzzeff.TV se veut simple, intelligible et porteuse de sens,
précise la même source. Il s’agit d’une structuration identitaire articulée autour du nom de l’entreprise
visant à renforcer la dimension de notoriété, ainsi qu’autour d’un cercle symbole de socle, de constance
et de solidité. Le choix coloriel exprime à la fois la rigueur (le bleu), l’action (le rouge) et
la communication (le vert). «Nous avons voulu, à travers cette refonte identitaire, mettre en avant nos
valeurs d’engagement, d’expertise et de dynamique de développement continu. C’est désormais plus
simple et esthétique ; ce qui renforce l’impact mnémonique dans un environnement multiculturel et
international dans lequel nous opérons», indique Jérôme MOUTHON, Président du groupe BUZZEFF.
Il rappel, dans ce cadre, que Buzzeff dispose à ce jour d’un réseau premium de 50 millions d’internautes
et plus de 250 millions de pages vues.Le réseau premium apporte 3 bénéfices, précise-t-il. Il permet,
en effet, aux marques de communiquer de façon qualitative, ciblée et au meilleur coût. Il permet aux
éditeurs de monétiser leur inventaire et donc de générer un revenu additionnel. Enfin, il permet à
BUZZEFF de catalyser les différentes parties autour d’un modèle économique avantageux pour
l’ensemble des parties. « Grâce à son offre de valeur premium, BUZZEFF structure le marché avec une
qualité d’audience hyper-ciblée, de la compétitivité budgétaire ainsi que de l’efficacité pour les marques,
a déclaré Youssef Lotfi Senhadji, Regional Business Head, BUZZEFF Afrique du Nord.
Ainsi, Buzzeff.TV devient à la fois une composante iconographique de la nouvelle identité institutionnelle,
mais aussi marque clairement la préemption du territoire audiovisuel (TV) via internet (Buzzeff). Ce faisant,
Buzzeff capitalise sur une notoriété acquise sur la région Afrique et Moyen-Orient depuis 2011,
tout en renforçant sa position d’expert vis-à-vis de son écosystème.