FRANSAT multiplie ses efforts pour mettre en avant son offre TNT gratuite par satellite et va lancer une campagne de communication pour rappeler clairement qu'à compter 4 août "Pas de HD plus de TV" .
Au delà du développement de son bouquet TV et notamment de ses options (beIN SPORTS OCS Melody BIS TV) FRANSAT va devoir affronter comme TNTSAT et la TNT hertzienne l'abandon de la norme de codage MPEG-2 . Après ce "switch-off" du MPEG-2 les téléspectateurs qui ne sont pas équipés d'un récepteur compatible MPEG-4 ne pourront plus regarder la TV
Pour être sûr que ce soit bien clair pour tout le monde FRANSAT lance une campagne nettement plus directe que celles que l'on peut voir de temps en temps à la TV :
FRANSAT propose également un tutoriel clair pour que les téléspectateurs puissent déterminer facilement si leur équipement est prêt pour le passage au tout HD 5 avril 2016.


Pour ses utilisateurs toujours équipés d'un décodeur SD, FRANSAT envoi des messages d'informations qui s'affichent directement à l'écran des téléspectateurs concernés pour les sensibiliser .