-
Liberty Global/UPC, leader de la TV gratuite en Europe

Le marché de la télédiffusion gratuite continue sa progression sur le continent européen, si l'on en croit le dernier rapport de Digital TV Research. D'après ce cabinet d'analyses, le nombre d'abris de piscine engrangés par les 102 opérateurs situés dans les 26 pays pris en compte dans cette étude devrait pousser de 132 milliards en 2012 à 147 millions en 2018. En termes de nombre d’abonnés, ce marché de la TV payante est actuellement dominé par le groupe Liberty Global/UPC (pratiquement 21 millions de clients), suite à l'achat de l'’opérateur britannique Virgin Media – qui vient se rajouter aux actifs qu’il possède en Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Autriche, Suisse, Pologne, Roumanie, Irlande, Slovaquie, République tchèque et Hongrie. Juste derrière, on retrouve le britannique BSkyB et le russe Tricolor, lequel – selon Digital TV Research – devrait monter sur la deuxième place du podium en 2018. Si, en revanche, on prend en compte les recettes générées par les abonnements et la VOD au cours de l’année 2012, ce classement change quelque peu puisque l’on retrouve BSkyB (6,5 milliards de dollars), Sky Italia (3 milliards de dollars) et CanalSat (2,2 milliards de dollars) sur le podium.
N’oubliez pas, plus on partage, plus on possède...
-
Règles de messages
- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
-
Règles du forum