Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    880
    Thanks
    3
    Total, Thanks 1 949 fois
    Pouvoir de réputation
    141

    La Freebox Révolution prend en charge le Bluetooth

    Hier, Free a mis en ligne deux nouveaux firmwares pour le boîtier multimédia de la Freebox Révolution (1.2.4 et 1.2.4.1 qui corrige un bug), avec comme principale nouveauté la prise en charge du Bluetooth.

    Claviers et manettes
    En ajoutant un dongle Bluetooth (la Freebox n'intègre pas de contrôleur Bluetooth), il est donc possible d'appairer un clavier, une souris ou une manette Bluetooth. Attention, si les manettes de la Wii, de la Wii U ou de la PlayStation 3 sont Bluetooth, elles ne sont pas totalement à la norme et nécessitent parfois des manipulations alambiquées pour l'appairage. Selon les retours, les dongles Bluetooth « génériques » fonctionnent directement, mais Free devrait proposer un dongle officiel et des accessoires (clavier, manette) sur son magasin en ligne. Il ne faut pas espérer que la Freebox prenne en charge les casques Bluetooth pour regarder des vidéos : les codecs utilisés en A2DP induisent une latence trop importante pour éviter une désynchronisation de l'image et du son. Et s'il est possible de corriger cette latence en amont pour la lecture de vidéos, ce n'est évidemment pas possible pour la télévision.

    Corrections de bugs et mosaïque
    Free a aussi corrigé pas mal de bugs (la liste complète) et ajouté quelques codecs (le MJPEG, notamment). Enfin, on trouve une mosaïque qui affiche la liste des chaînes (en haute définition) au lancement de l'interface de la télévision. Selon nos tests, cette mosaïque est lente et ne propose pas le son plus de 3 secondes.

    Notons que la Freebox est donc la seule Box à prendre en charge le Bluetooth, la récente Livebox Play ne propose pas cette technologie.

  2. # ADS
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #2
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Au sud d'alger
    Messages
    8 681
    Thanks
    4
    Total, Thanks 20 871 fois
    Pouvoir de réputation
    148

    Re : La Freebox Révolution prend en charge le Bluetooth

    Je pense que s'est du solide et meilleurs matos rapport qualité et prix en France gfm !

  4. #3
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    2 859
    Thanks
    133
    Total, Thanks 6 076 fois
    Pouvoir de réputation
    142

    Re : La Freebox Révolution prend en charge le Bluetooth

    Citation Envoyé par mimiche Voir le message
    Je pense que s'est du solide et meilleurs matos rapport qualité et prix en France gfm !
    c'est encore un super bonus pour la freebox mais rien d'étonnant de la part de free de sortir ces firmwares maintenant sachant que la derniere livebox vient de sortir (sans être mieux que la freebox revolution selon moi).
    Je lui trouve qu'un seul défaut mais pas des moindres c'est son lecteur Blueray totalement inexploitable !!!
    mais bon le bluetooth c'est bon a prendre

  5. #4
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    1 127
    Thanks
    2
    Total, Thanks 4 971 fois
    Pouvoir de réputation
    140

    Re : La Freebox Révolution prend en charge le Bluetooth

    Free sais faire la difference! Ils sont toujours en avance sur les autres je trouve!
    Mais je trouve que niveau SAV ils ont de serieux effort a faire!

    VU+ SOLO 2 OpenPLI 6.2
    Iphone Xs 256go - Ipad PRO 12" 256go - MacBook Pro Retina 15" i7 TouchBar
    Samsung SmatTV 3D Led FullHD - IPTV Magsat


    PRÉSENTEZ VOUS ICI


    Ma galerie


Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •