ESPORT – APRÈS LE FOOT, LE BASKET: MISFITS SE LIE À UN CLUB DE NBA

Voilà décidément un phénomène devenu à la mode ces derniers mois. En début de semaine, un nouveau club de sport professionnel s’est lié avec une structure esport de renom. De ce fait, le club de NBA Miami Heat (basket-ball aux USA) a annoncé avoir démarré un partenariat avec la structure Misfits.
Les basketteurs de Miami ont donc réalisé le grand saut en faisant l’acquisition de parts dans l’organisation eSport. Les Heat marquent là bien plus qu’un panier à trois points en se lançant dans le secteur avec l’une des meilleures équipes sur Overwatch et en première division européenne (EU LCS) sur League of Legends.
lus qu’un simple investissement, les deux équipes lient véritablement leur destin en prévoyant une promotion mutuelle, qui profitera certainement plus aux gamers étant donné la réputation et la force financière du club de basket. Misfits a d’ailleurs d’ores et déjà modifié ses couleurs pour adopter le rouge et le noir des Heat. Dans son communiqué, Michael McCullough, le vice président et directeur du marketing du club de Miami, explique qu’ils pourront leur apporter leur expertise au niveau du marketing, de la communication, de l’image de marque ou encore des équipements. Un atout de qualité pour Misfits qui offrira de son côté l’accès à un publique plus large. Après les 76ers de Philadelphie avec leur acquisition de la Team Dignitas et d’Apex en septembre dernier ou encore l’investissement personnel de l’ancienne star Shaquille O’Neal chez NRG, le basket américain s’investit de plus en plus dans l’esport.
ADIDAS SIGNE UN PARTENARIAT AVEC VITALITY

Adidas vient de signer un contrat avec la Team Vitality et devient le premier équipementier sportif à investir dans l'esport.Adidas a annoncé aujourd'hui qu'il "devenait le premier équipementier sportif à investir dans le marché français" en signant un partenariat avec la Team Vitality. Connue pour ses équipes de League Of Legends, de FIFA ou encore de CoD et d'Ovewatch, la structure française rajoute donc Adidas à sa liste de sponsor en plus d'HP et de Canal +.
Dans un communiqué, Nicolas Favre le Directeur Marketing d'Adidas a expliqué ce choix :
Nous sommes convaincus que l'eSport est un territoire sur lequel nous devons aller du fait de sa puissance et de sa cible, affinitaire avec la nôtre, notamment dans le football. [...] Ce phénomène séduit plus d'un français sur dix, et presque 20% de français ont déjà été en contact avec l'eSport. Nous avons donc un vrai marché, en pleine expansion, avec des cibles jeunes au fort pouvoir d'achat. En tant que marque, équipementier, nous devons intégrer Adidas dans cette évolution et accompagner les créators de l'eSport.
De son côté Fabien "Neo" Devide, le co-fondateur de la Team Vitality a ajouté :
Nous sommes vraiment heureux de pouvoir collaborer avec Adidas, marque avec laquelle nous partageons le fait d'être des compétiteurs et précurseurs. Vitality franchit une nouvelle étape et sera la première structure à être équipée par une marque, leader du marché du sport. L'eSport est en train d'exploser sur tous les fronts, que ce soit au niveau médiatique ou commercial, ce partenariat confirme la tendance.
Avec l'arrivée d'Adidas au sein de l'esport, il y a de grandes chances pour que de nombreux dérivés de la Team Vitality soient commercialisés et ainsi la visibilité de l'esport continuera d'évoluer.