1 pièce(s) jointe(s)
Claire Chazal fait ses adieux avec «une immense tristesse»
Claire Chazal fait ses adieux avec «une immense tristesse»
13 Sept. 2015, 20h33 | MAJ
14 Sept. 2015, 00h44
- Claire Chazal
Pièce jointe 18588
Journaliste- Claire Chazal, née le 1ᵉʳ décembre 1956 à Thiers dans le Puy-de-Dôme,
- est une journaliste française.
De 1991 à 2015, elle présente les journaux télévisés du vendredi soir - et du week-end sur TF1.
http://s3.lprs1.fr/images/2015/09/13...0_autocrop.PNG
Ce dimanche soir, Claire Chazal, 58 ans, a présenté son dernier JT,
après 24 ans de règne sur les journaux du week-end de la chaîne
Clap de fin pour la reine de l'info de TF1. Ce dimanche soir, Claire Chazal ,
58 ans, a présenté son dernier JT,
après 24 ans de règne sur les journaux du week-end de la chaîne.
En chemisier blanc et pantalon noir, elle a adressé à la fin du journal
un message d'adieu aux téléspectateurs
dans lequel elle a évoqué son bonheur et sa fierté de les avoir accompagné
durant ce quart de siècle d'informations.
Sur le même sujet
http://s3.lprs1.fr/images/2015/09/11...-cpa_76x45.jpg
Zapping. Claire Chazal, 24 ans de journaux télévisés
http://s3.lprs1.fr/images/2015/09/12...al-1_76x45.PNG
http://s3.lprs1.fr/images/2015/09/12...0_autocrop.PNG
http://s3.lprs1.fr/images/2015/09/09...-tfi_76x45.jpg
«Je vous remercie infiniment d'avoir été fidèles pendant 24 ans à ces journaux du weed-end,
j'ai été très heureuse et fière de les présenter, nous avons tissé ensemble un lien très fort, extrêmement précieux pour moi.»
Elle a surtout fait part de son infinie tristesse de devoir mettre fin à la mission que lui avait confiée FrancisBouygues , a-t-elle souligné.
Une pierre dans le jardin de Nonce Paolini, le PDG de TF1 qui a débarqué brutalement la journaliste le 30 août pour cause de baisse des audiences. La journaliste aurait été «très affectée» par la brutalité de l'annonce, selon une source citée par l'AFP.
Malgré sa déception et son amertume, Claire Chazal, qui n'a rien dit de son avenir professionnel, a salué celle qui lui succédera vendredi prochain aux commandes des JT du week-end. Elle sera remplacée par son «joker» depuis 2012,
Anne-Claire Coudray, de 20 ans sa cadette, qui a été reporter pendant 15 ans pour la chaîne.
De son côté, TF1 a tenu a rendre hommage à sa présentatrice vedette en diffusant à la fin du journal un long «best of»
des moments forts de sa carrière. En quelques minutes, les spectateurs ont ainsi (re)passé en revue les attentets du 11 septembre 2001,
la mort de Mickael Jackson, le tsunami au japon ou encore l'interview en plateau de DSK,
venu s'exprimer pour la première fois à la télévision après le scandale qui a brisé sa carrière politique.
ZAPPING. Claire Chazal, 24 ans de journaux télévisés
A Boulogne, dans la tour TF1, de nombreux salariés de la chaîne s'étaient réunis pour rendre, eux aussi,
hommage à la présentatrice et, à la fin du journal, ils ont applaudi Claire Chazal durant un long instant.
Claire Chazal va présenter dès janvier un JT quotidien à la télé.
Claire Chazal va présenter dès janvier un JT quotidien à la télé... mais pas sur TF1 !
http://www.jeanmarcmorandini.com/sit...hazalfin_0.jpg
C'est le site internet du magazine Closer qui publie l'information ce soir.
En plus de négocier son départ avec TF1 pour plusieurs millions d'euros, Claire Chazal a déjà retrouvé du travail sur le service public.
Début janvier, elle remplacera Laurent Goumarre aux commandes d'Entrée libre, le journal de la culture de France 5, qui sera programmé tous les jours, de 20 h 15 à 20 h 30, après C à vous de Anne-Sophie Lapix.
On ne connait pas les conditions de son arrivée ni son salaire sur le service public, mais cette arrivée est une surprise même si on sait que Claire Chazal a toujours eu beaucoup de relations dans l'univers politique et les médias; ...
Claire Chazal veut obtenir la présidence de la Réunion des musées nationaux
Claire Chazal veut obtenir la présidence de la Réunion des musées nationaux, l'un des postes les plus éminents en France.
http://www.jeanmarcmorandini.com/sit...hazalfin_0.jpg
Claire Chazal ne veut pas raccrocher... Alors qu'elle est en pleine négociation pour arriver sur France 5,
Le Parisien révèle ce matin que la journaliste souhaite obtenir la présidence de la Réunion des musées nationaux et du Grand Palais, l’un des postes culturels les plus éminents en France.
Claire Chazal rêve en effet de remplacer à cette fonction Jean-Paul Cluzel, qui aura 69 ans en janvier 2016, date à laquelle son mandat s’achève.
Les autres personnalités dont les noms circulent pour le poste ont des profils plus classiques : Régine Hatchondo, conseillère culturelle de Manuel Valls et ancienne directrice des affaires culturelles de la Ville de Paris, Christophe Girard, maire du IV e arrondissement de la capitale et longtemps adjoint à la culture de Bertrand Delanoë, ou encore Vincent Berjot, directeur du patrimoine au ministère de la Culture........!
Patrick Poivre d'Arvor placé en garde à vue toute la journée au 36 Quai des Orfèvres.
http://www.jeanmarcmorandini.com/sit...90902-full.jpg
Selon le site internet de Closer, Patrick Poivre d'Arvor a été entendu aujourd'hui au 36 quai des orfèvres, sous le régime de la garde à vue par la sous-direction des affaires économiques et financières
Le présentateur a été interrogé dans le cadre d'une enquête menée sur les agissements d'Aristophil, une entreprise proposant à des épargnants de placer leur argent dans des livres anciens ou dans des manuscrits d'auteurs célèbres.
Depuis un an cette entreprise est dans le collimateur de la justice française.
Le patron d'Aristophil, avait été mis en examen pour escroquerie en bande organisée par la juge Charlotte Bilger, en mars dernier, soupçonné d'avoir floué plusieurs milliers d'investisseurs.
Selon Closer, l'ex présentateur vedette du 20h de TF1 a été interrogé sur un prêt de 400.000 euros qui lui aurait été consenti par la société, prêt qui n'aurait jamais été remboursé.
Visiblement, les explications de PPDA ont convaincu les policiers car il est reparti libre sans avoir été déféré devant la juge.......
les journalistes-vedette et valets du pouvoir sont-ils un danger démocra
salam
http://img.over-blog-kiwi.com/1/04/4...s-pics-809.jpg
Pour comprendre comment les journalistes peuvent — depuis des décennies — conforter les pouvoirs en place et permettre ainsi la continuation du système politique, économique, le documentaire « Les nouveaux chiens de garde » est indispensable. Chacun peut le visionner pour se faire une idée.
Au quotidien, dans des médias (de service public dans cet exemple), l’asservissement des journalistes au personnel politique perdure, comme ce matin, lors de l’émission « Interactiv » sur France Inter dans laquelle était invité Nicolas Sarkozy. (L’ensemble de l’émission peut être écouté sur le site de la radio).
L’ancien chef de l’Etat était interrogé par un auditeur qui voulait savoir s’il ne se sentait pas un peu responsable du chaos actuel en Libye, et au delà, suite à sa décision de bombarder ce pays. La réponse de Nicolas Sarkozy est stupéfiante, puisque celui-ci explique que « Kadhafi était un dictateur cruel et inhumain qui avait déclaré… en 2006…qu’il ferait couler des rivières de sang ». Extrait.
00:00
00:00
L’ancien président continue en justifiant ensuite l’intervention libyenne de … 2011, sur cette base. Sauf qu’en 2007, soit un an après les déclarations de Kadhafi que Sarkozy condamne — et prend pour prétexte à sa décision de bombarder le pays du dictateur — il reçoit le « dictateur cruel et inhumain » en grandes pompes à l’Elysée.
Autour de la table, il y a Bernard Guetta, Patrick Cohen et Thomas Legrand. Deux sont des journalistes politiques. L’un est spécialisé en géopolitique. Aucun d’entre eux ne relève l’énormité émise par Sarkozy. Aucun de ces journalistes ne demande à Sarkozy pourquoi, si en 2006 Kadhafi était un dictateur atroce qu’il fallait détruire, ce même Sarkozy fera de Kadhafi son grand ami, un an plus tard.
Les journalistes ont une grande part de responsabilité dans la monté des populismes avec ce types de pratiques. Ils détruisent le journalisme, son indépendance supposée, et démontrent par là-même leur asservissement aux puissants.
Ce matin, c’est un nouveau coup de boutoir qui a été donné à l’équilibre des pouvoirs, avec en prime, une aide massive aux populistes.
Ne remercions pas Patrick Cohen, Bernard Guetta et Thomas Legrand, ces valets des politiques qui jouent « à faire les journalistes ».
https://www.paypalobjects.com/fr_FR/i/scr/pixel.gif
Sujet déplace et fusionné.
Julien Lepers viré de "Questions pour un champion" !
Selon Télé Star, l'animateur français quitte l'émission de télévision "Questions pour un champion".
Il était aux commandes de l'émission depuis vingt-sept ans. Voici par exemple ses débuts aux commandes de l'émission...
http://r7.ldh.be/image/77/566ecbdb3570b38a57975a77.jpg
La direction souhaiterait rajeunir et féminiser ses têtes d'affiche. Le nom de son remplaçant n'a pas été dévoilé.
A coup sûr, l'animateur restera dans le coeur de tous les grand-parents de France, de Belgique et de l'ensemble des pays francophones mais aussi des plus jeunes. Comment oublier son célèbre "je suis, je suis, je suis..." ?
Sujet déplacé et fusionné.
Vexé par les remarques de la journaliste, Jules-Edouard Moustic ...
Vexé par les remarques de la journaliste, Jules-Edouard Moustic a quitté ce matin le studio de France Inter en direct !
http://www.jeanmarcmorandini.com/sit...1024x768_0.jpg
Jules-Edouard Moustic et Benoît Delepine étaient ce matin les invités de "L'instant M" sur France Inter, à l'occasion de la diffusion de "Groland - Le Gros Métrage" le 19 décembre sur Canal Plus.
Mais au bout de quelques secondes, Jules-Edouard Moustic a tout simplement quitté le studio !
La raison? Il a été vexé par la critique de Sonia Devillers.
Avant de leur donner la parole, la journaliste a évoqué, pour parler du téléfilm, "un bon gros machin qui dure, qui dure (...) un peu mou, un peu foiré mais (...) quand même très barré".
Une critique que n'a pas apprécié l'humoriste: "Fallait pas nous inviter, moi je ne vais pas dans un restaurant pour dire que c'est à chier. Je pars du principe qu'il faut pas inviter les gens...", a-t-il lâché agacé.
Et d'ajouter: "Je trouve le film très, très bien, on n'a pas les mêmes goûts, je me barre", avant de quitter le studio.
Benoît Delepine a alors défendu son ami: "Ce n'est pas parce qu'il n'aime pas la critique, c'est parce que c'est vrai que c'est notre bon gros bébé, ça fait 15 ans qu'on le porte, donc c'est toujours bizarre quand le bébé sort de la maman, tout à coup on dit 'Oh il est moche'".
C'est au bout de quelques minutes que Jules-Edouard Moustic a accepté de revenir, mais sans cacher son agacement.
Sujet déplacé et fusionné.
Julien Lepers dénonce son éviction avec humour
Julien Lepers dénonce son éviction avec humour_23/12/15 - 17h32
http://static2.7sur7.be/static/photo...ll_8264146.jpg
Le présentateur a évoqué son éviction de "Questions pour un champion" de façon plutôt légère.
La décision a été officialisée ce mercredi par le journaliste Renaud Revel: le contrat de Julien Lepers prendra bien fin en février 2016. Depuis, on attendait la réaction du principal intéressé, qui a finalement décidé d'aborder cela avec humour.
Sur Twitter, il a publié une photo de lui sous les traits de Nathalie Kosciusko-Morizet, alias NKM, dont l'éviction du parti des Républicains avait été annoncée le même jour que la sienne. Il a accompagné cette photo d'un message: "Record hier soir de QPUC : 15% de PDA et 2.272.000 téléspectateurs. Féminisons !!! Bises. Bon Noël à tous !!!". Une référence à la volonté de la chaîne de féminiser et dynamiser "Questions pour un champion" mais aussi une façon de prouver que son émission est toujours aussi populaire avec lui à l'antenne!
Sujet déplacé et fusionné.
Nagui perturbé par le décolleté d'une candidate
http://static0.7sur7.be/static/photo...ll_8275958.jpg
Scène amusante hier/lundi soir dans "N'oubliez pas les paroles" sur France 2.
Nagui, l'animateur de l'émission, n'a pas pu s'empêcher de commenter le décolleté ravageur d'une candidate.
"Là, on peut être déconcentré, il y a du monde au balcon", a plaisanté le présentateur, en demandant ensuite à son petit ami dans le public s'il était d'accord avec sa tenue.
Claire Chazal fera ses débuts le lundi 18 janvier prochain, à 20h15, sur France 5
Claire Chazal fera ses débuts le lundi 18 janvier prochain, à 20h15, sur France 5 - Mais avec quel salaire ?
http://www.jeanmarcmorandini.com/sit.../chazal_12.jpg
Cinq mois après son éviction du JT de TF1, Claire Chazal va renouer avec le petit écran.
Télé Star affirme que Claire Chazal fera ses débuts le lundi 18 janvier prochain, à 20h15, sur l’antenne de France 5, pour présenter le magazine culturel "Entrée Libre".
Elle prend ainsi la place du journaliste qui occupait ce poste depuis plusieurs années Laurent Goumarre, le présentateur emblématique du programme.
Depuis cinq ans, ce dernier présente avec beaucoup d'entrain "Entrée Libre" , chaque jour de la semaine à 20h15 sur France 5.
Pendant vingt minutes, il conseille, décrypte et analyse l'actualité culturelle.
Que ce soit le cinéma, les livres, les spectacles ou encore les séries : tout y passe avec un regard engagé et engageant selon le quotidien Métro qui avaient annoncé que les internautes s'étaient mobilisées contre l'éviction de ce dernier.
Selon nos confrères du magazine Télé Star , "ce que souhaite Claire Chazal en réalité est un contrat avec la chaîne et pas seulement avec la société de production du magazine".
L’ex-star du JT de TF1 demanderait entre 30 000 et 50 000 euros par mois ainsi que sa maquilleuse attitrée.
On ne sait pas encore si toutes ses exigences ont été acceptées.
Dès le 18 janvier, du lundi au vendredi à 20.15, Claire Chazal animera le magazine culturel Entrée Libre.
Cinéma, danse, expositions, ... chaque soir, Claire Chazal explorera les univers multiples de la culture et ses diverses formes.
Après l'actualité culturelle des dernières 24 heures, quatre reportages ponctueront l'émission avec des sujets éclectiques, des rencontres avec des personnalités du monde des arts plastiques, du spectacle vivant, du cinéma et de la musique.
Chaque lundi, Claire Chazal recevra une personnalité au coeur de l'actualité culturelle.
Une fois par mois, un invité prendra les commandes de l'émission et proposera ses choix culturels.
Lundi 25 janvier, c'est l'actrice Charlotte Rampling, qui sera aux côtés de Claire Chazal, pour la sortie du film "45 ans".