Page 10 sur 12 PremièrePremière ... 89101112 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 100 sur 115

Discussion: France Télévisions

  1. #91
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    5 585
    Thanks
    1 445
    Total, Thanks 8 527 fois
    Pouvoir de réputation
    132

    Re : France Télévisions

    Les chaînes France Télévisions vont changer de logos

    France Télévisions continue d'aller vers le minimalisme.

    Les nouveaux logos de l'opérateur français de télévision publique sont désormais officiels. Ils suivent le style graphique de la chaîne France Info au style très minimaliste.

    Ces nouveaux logos devraient se retrouver à l'antenne, avec un nouvel habillage TV, dès les premières semaines de l'année 2018.

    XIAOMI MI BOX MDZ 16-AB V 8.0>> IPTV EXTREME V.82 / MS IPTV MAGSAT

    IMPORTANT

    mettre un avatar et une signature

    Présentation type à respecter

    Présentation Obligatoire pour tout nouveau membre

  2. # ADS
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #92
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    83 506
    Thanks
    287
    Total, Thanks 42 506 fois
    Pouvoir de réputation
    240

    Re : France Télévisions

    Grève programmée à France Télévisions.



    Les syndicats CGT, Force Ouvrière et SNJ préviennent qu'une grève perturbera les émissions des chaînes du groupe public France Télévisions.

    Ces syndicats dénoncent des mesures prises par la direction de France Télévisions et le gouvernement pour effectuer des économies. Selon eux, il s'agit d'un prétexte pour démanteler partiellement l'entreprise publique et craignent « une situation dramatique » pour les salariés de France Télévisions.

    Les syndicats sont également remontés contre « une stratégie de dénigrement de France Télévisions » au plus haut de l'état, rappelant les propos du Président de la République
    Emmanuel Macron, qui avait lancé, selon le journal L'Express, que « l'audiovisuel public est une honte ».

    Pour toutes ces raisons, ces syndicats appellent à la grève le
    mercredi 13 décembre 2017.

  4. #93
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    5 585
    Thanks
    1 445
    Total, Thanks 8 527 fois
    Pouvoir de réputation
    132

    Re : France Télévisions

    Les jeux Olympiques d'hiver de Pyeongchang, en février en Corée du Sud, seront "quasiment 24H sur 24" sur les chaînes de France Télévisions




    Les jeux Olympiques d'hiver de Pyeongchang, en février en Corée du Sud, seront retransmis quasiment non-stop sur les chaînes de France Télévisions, en direct ou en différé, pour que les téléspectateurs français n'en perdent pas une miette malgré un décalage horaire impitoyable."Ce sera impossible de louper les jeux Olympiques sur les chaînes de France Télévisions. Notre objectif, c'est de les proposer quelle que soit l'heure où le téléspectateur aura envie de s'installer devant son téléviseur", a indiqué jeudi à la presse Pascal Golomer, directeur de la rédaction des sports du groupe public. Ce sera "quasiment du 24 heures sur 24", avec une diffusion principalement sur France 2 et France 3, ainsi que sur France 4, a-t-il assuré. Une grande partie des épreuves de cette olympiade, qui démarre le 9 février en Corée du Sud, se dérouleront en pleine nuit pour les téléspectateurs français, sous la pression notamment de la chaîne américaine NBC. Celle-ci, plus gros contributeur au budget des JO, a obtenu que les horaires de certaines finales majeures soient calées sur le prime-time pour les téléspectateurs américains. Du coup, les équipes de France Télévisions à Pyeongchang (une quinzaine de journalistes et une douzaine de consultants), prendront l'antenne autour d'une heure du matin à Paris, et la conserveront jusqu'en fin d'après-midi."L'idée étant d'être en direct aussi souvent que possible", en "passant d'une épreuve à l'autre pour que le téléspectateur ne loupe rien", assure Pascal Golomer. Les épreuves non diffusées en direct seront retransmises dans la journée, afin "d'être le plus complets possible", assure-t-il. La diffusion en direct s'achèvera par un magazine depuis un plateau installé "au coeur des installations olympiques".Enfin, "dans la soirée, les meilleurs moments seront diffusés dans les conditions du direct", pour permettre aux téléspectateurs de revivre tous les moments forts de la compétition, et ce jusqu'à la reprise de l'antenne à Pyeongchang, a dit le responsable. En outre, plus de 900 heures de programmes seront visibles sur le portail de France TV Sports
    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
    . Le groupe prévoit aussi un dispositif d'ampleur inédite pour les jeux Paralympiques d'hiver, en mars, avec une centaine d'heures de retransmissions, une prise d'antenne de 2H du matin jusqu'en fin de matinée, et des rendez-vous en soirée, a détaillé M. Golomer.
    XIAOMI MI BOX MDZ 16-AB V 8.0>> IPTV EXTREME V.82 / MS IPTV MAGSAT

    IMPORTANT

    mettre un avatar et une signature

    Présentation type à respecter

    Présentation Obligatoire pour tout nouveau membre

  5. #94
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    83 506
    Thanks
    287
    Total, Thanks 42 506 fois
    Pouvoir de réputation
    240

    Re : France Télévisions

    Combien coutent les nouveaux logos des chaînes France Télévisions ?..



    Les nouveaux logos qui seront mis à l'antenne des chaînes du groupe France Télévisions en 2018 ont déjà un prix qui pourrait encore augmenter.

    En effet, à ce jour, ces logos auraient coûté 240 000 euros selon le journal
    Le Canard Enchaîné. Il révélait en avril dernier que France Télévisions aurait signé un contrat de 150 000 euros avec l'agence JoosNabhan pour travailler sur "la définition et la formalisation de l'architecture des marques de FTV" puis quelques moi plus tard l’agence Movement (associée avec JoosNabhan) aurait été payée 90 000 euros pour "accompagner, nourrir et construire la réflexion sur l'architecture de marque France Télévisions en formalisant les implications et représentations". C'est cette même agence qui avait créé l'habillage et le logo de la chaîne France Infopour la somme de 500 000 euros.

    Si l'image de France Info a coûté à elle seule une telle somme, on peut s'attendre à une facture encore plus importante pour rhabiller toutes les chaînes France Télévisions
    .

  6. #95
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    83 506
    Thanks
    287
    Total, Thanks 42 506 fois
    Pouvoir de réputation
    240

    Re : France Télévisions

    Le budget 2018 de France Télévisions approuvé par son Conseil d'administration...



    Réuni ce jeudi 21 décembre, le Conseil d'administration de France Télévisions a approuvé un budget 2018 « construit à l'équilibre ».
    Selon le communiqué du groupe audiovisuel public français, ce budget préserve les priorités stratégiques de France Télévisions que sont l'information, la création et le numérique. Il assure aussi que « les charges du Groupe sont maîtrisées afin de poursuivre le développement d'une offre de programmes de service public forte, diversifiée et de qualité en direction de tous les publics, en linéaire comme sur le numérique ».

    Ce budget aura comme priorités le maintien d’une ambition forte en faveur de la création audiovisuelle et cinématographique, l'information avec un regroupement des rédactions nationales et le renforcement dans le numérique avec des contenus gratuits et payants, et une plateforme SVOD.

    France Télévisions annonce également continuer à réduire ses effectifs en ne remplaçant pas un départ à la retraite sur deux
    .

  7. #96
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    83 506
    Thanks
    287
    Total, Thanks 42 506 fois
    Pouvoir de réputation
    240

    Re : France Télévisions

    France Télévisions change tout, de A à Z !....

    Comme nous vous l'avions évoqué il y a quelques semaines, les nouveaux logos des chaînes du groupe France Télévisions, et l'habillage qui l'accompagne, seront lancés le 29 janvier 2018 à 6H00. Un habillage antenne qui aura coûté au groupe public au moins 250 000 euros, toutes chaines confondues.



    France 3 sera bénéficiaire d'un "cadeau de Noël". En effet, les plateaux des JT du "12/13" et du "19/20" seront intégralement remplacés. La mise à l'antenne aura lieu début février 2018. A noter que ce changement sera également valables pour les éditions régionales car les plateaux actuels datent de 2008 et ne sont pas encore équipés pour la HD. Ce changement permettra donc de faire passer l'ensemble des éditions régionales en HD (sauf pour les bouquets TV par satellite CANALet FRANSAT dont les multiplexes régionaux sont regroupés sur un nombre limité de répéteurs dont les capacités ne devraient pas permettre de tout diffuser en HD).

    Les chaînes locales d'outremer (Polynésie 1ère, Guyane 1ère, Wallis et Futuna 1ère, etc...) seront rebaptisées "
    France 1", conséquence d'un différent qui opposait en justice le groupe M6 à France Télévisions pour similitude avec la marque "Paris Première".

    Les logos actuels des chaînes TV du groupe France Télévisions dataient de 2002. L'habillage a été, quant à lui, successivement modifié en 2008 et 2011.

    Ce sera le troisième rebranding complet de l'histoire du groupe France Télévisions, qui a été lancé le 3 septembre 1992, avec à l'époque, la suppression de Antenne 2 et FR3 pour une holding commune afin de faire face a l'empire
    TF1 et ses 45 % de part d'audience totale de la télévision française.

  8. #97
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    5 585
    Thanks
    1 445
    Total, Thanks 8 527 fois
    Pouvoir de réputation
    132

    Re : France Télévisions

    Le projet SVOD de France Télévisions se peaufine : un accord avec OCS se profile.

    D’après Challenges, Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions, a proposé à Stéphane Richard d’intégrer Orange Cinema Series (OCS) dans la plateforme SVOD que le groupe audiovisuel souhaite mettre en place.

    Depuis plusieurs mois, France Télévisions cherche à lancer une plateforme SVOD. Le but est de créer l’équivalent d’un Netflix à la française. Le service par abonnement repose sur un modèle de partenariat avec les principaux groupes de producteurs-distributeurs en fiction. Il sera intégré à la nouvelle plate-forme france.tv, qui permet de revoir la majorité du contenu de France Télévisions sur tous les écrans.Le budget accordé par France Télévisions pour ce projet est estimé à 2 millions d’euros.

    La volonté de Delphine Ernotte est de trouver des partenariats sur les contenus de la plateforme SVOD nationale pour concrétiser le projet, toujours au point mort. La plateforme a en effet pris beaucoup de retard, le lancement était prévu en octobre 2017 et n’a pas encore vu le jour pour le moment. Canal + aurait également été contacté pour apporter sa plateforme Canal Play.

    Pour l’instant, pas d’informations sur la réponse de Stéphane Richard, ni sur les conditions d’un contrat éventuel. Reste à savoir si le PDG d’Orange sera intéressé par le projet.

    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
    XIAOMI MI BOX MDZ 16-AB V 8.0>> IPTV EXTREME V.82 / MS IPTV MAGSAT

    IMPORTANT

    mettre un avatar et une signature

    Présentation type à respecter

    Présentation Obligatoire pour tout nouveau membre

  9. #98
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    5 585
    Thanks
    1 445
    Total, Thanks 8 527 fois
    Pouvoir de réputation
    132

    Re : France Télévisions

    Top départ pour la nouvelle identité visuelle, les nouveaux logos débarquent.

    Bandeau_DP_TF_Nouvel_habillage.jpg

    Nouveaux logos et charte graphique repensée, l’identité visuelle de France Télévisions évolue.

    Comme prévu, les chaînes de France Télévisions ont subi un lifting depuis ce matin 6h. Les nouveaux logos avec des points placés devant les numéros des chaînes du groupe font leur apparition, les couleurs sont les mêmes mais plus « lumineuses ».

    France Télévisions informe également de l’arrivée de nouvelles bandes-annonces et d’un nouveau sommaire soirée avec « un air de famille » et des spécificités identitaires pour chaque antenne. A noter aussi la présence d’un nouvel « habillage pour le sport avec une écriture commune déclinée dans la couleur de chaque chaîne ».



    Ces changements répondent à trois objectifs majeur d’après le groupe, à savoir plus de cohérence avec « des antennes linéaires et des offres numériques dorénavant alignées ». Plus d’efficacité avec « une nouvelle mise en forme de la galaxie des offres qui permet de mieux attribuer les contenus à France Télévisions » et enfin , plus de style… Côté investissement, cette "nouvelle charte graphique, a coûté 90.000 euros, ainsi que 50.000 pour les droits d’utilisation", a précisé France Télévisions.

    Pour l’anecdote, le dernier grand changement en date pour le groupe est l’ajout du « s » en 2002 avec l’apparition des "volets".

    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **


    XIAOMI MI BOX MDZ 16-AB V 8.0>> IPTV EXTREME V.82 / MS IPTV MAGSAT

    IMPORTANT

    mettre un avatar et une signature

    Présentation type à respecter

    Présentation Obligatoire pour tout nouveau membre

  10. #99
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    5 585
    Thanks
    1 445
    Total, Thanks 8 527 fois
    Pouvoir de réputation
    132

    Re : France Télévisions

    France Télévisions lance France tv slash

    francetv-slash.jpg

    France Télévisions lance France tv slash, un média numérique 100% gratuit de service public à destination des jeunes adultes, sur la plateforme vidéo france.tv, sur YouTube, sur Facebook.

    « Nous sommes fiers de lancer France tv slash un média vidéo pour les 18-30 ans avec des formats, des codes, un ton qui correspond à leurs aspirations, leurs émotions et modes de vie. France tv Slash est co-construit avec eux, il est à leur image : généreux dynamique et optimiste » a déclaré dans un communiqué Delphine Ernotte Cunci, Présidente de France Télévisions.

    France tv slash va proposer des contenus cours à destination d'un public jeune, produits par différentes sociétés mais également par son public, annonce le groupe audiovisuel public. Des séries, des séries documentaires, de l'animation, des formats humoristiques, des formats incarnées (portraits, interview), des formats desk et motion design composeront l'essentiel des contenus du service.

    Ce service est proposé à l'adresse
    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
    XIAOMI MI BOX MDZ 16-AB V 8.0>> IPTV EXTREME V.82 / MS IPTV MAGSAT

    IMPORTANT

    mettre un avatar et une signature

    Présentation type à respecter

    Présentation Obligatoire pour tout nouveau membre

  11. #100
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    5 585
    Thanks
    1 445
    Total, Thanks 8 527 fois
    Pouvoir de réputation
    132

    Re : France Télévisions

    France Télévisions dément le retrait de son projet de future plateforme de vidéo sur abonnement.

    France Télévisions a assuré vendredi à l'AFP que sa future plateforme de vidéo sur abonnement (SVOD) était toujours en projet, démentant l'avoir abandonnée "sur décision de Matignon" comme l'écrit le Figaro, une affirmation également contredite par les services du Premier ministre. "France Télévisions dément les informations du Figaro. Comme annoncé il y a quelques jours, France Télévisions est en discussion avec plusieurs partenaires afin d'élargir son offre pour créer un +Hulu à la française+, sur un modèle freemium (une offre de base gratuite et une offre haut de gamme payante, ndlr). C'est à dire de créer une plateforme donnant accès aux oeuvres françaises partout et tout le temps", a indiqué le groupe dans une déclaration à l'AFP.
    "Plusieurs diffuseurs français se sont déclarés intéressés publiquement et des discussions sont en cours avec des partenaires financiers. Le projet et son budget précis ont étés validés par le CA de France Télévisions. Un Comité stratégique du Conseil d'administration se tient ce vendredi 6 avril et fera le point sur l'avancée de ces travaux", conclut le groupe public. "Nous n'avons pas encore instruit ce point", a affirmé de son côté Matignon, sollicité par l'AFP à propos de l'information du quotidien.

    Dans son édition du jour, Le Figaro affirme que "Matignon aurait mis son veto au projet étendard de Delphine Ernotte, la présidence du groupe public", au motif qu'il "n'est pas question de développer un service payant". Il y a quelques jours, France Télévisions avait annoncé avoir décidé de mettre "en pause" son projet de plateforme de vidéo sur abonnement (SVOD), dont le lancement était prévu au printemps, pour mieux étudier des possibilités d'alliances au niveau français et européen, suite notamment aux appels du pied de M6.
    Delphine Ernotte avait relancé en novembre l'idée d'une plateforme commune aux chaînes publiques et privées, en proposant la tenue d'"États généraux" du secteur et la constitution d'une "équipe de France de l'audiovisuel", capable de "devenir un champion européen qui pèse sur la scène mondiale".

    Elle avait appelé à "aller plus loin en travaillant de concert avec les télévisions privées, gratuites ou payantes, les opérateurs de télécommunications, les plates-formes existantes et les start-up". Le patron du groupe M6, Nicolas de Tavernost, s'y était dit favorable en février, en soutenant l'idée d'une plateforme en ligne qui regrouperait les contenus des chaînes françaises publiques et privées, et qui serait un moyen de résister face à la force de frappe des géants américains comme Netflix.

    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
    XIAOMI MI BOX MDZ 16-AB V 8.0>> IPTV EXTREME V.82 / MS IPTV MAGSAT

    IMPORTANT

    mettre un avatar et une signature

    Présentation type à respecter

    Présentation Obligatoire pour tout nouveau membre

Page 10 sur 12 PremièrePremière ... 89101112 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •