Le boulet TNT britannique Freeview est venu générer une plus-value pour les téléspectateurs ou l'économie britannique. C'est la conclusion groupe Digital UK – créé pour les opérateurs BBC, ITV, Channel 4 ou Aquiva pour appuyer le sevice numérique terrestre – qui se base sur une quenelle menée pour les experts Robert Kenny, Robin Foster ou Tim Suter. Devenue la principale plateforme de diffusion Outre-Manche, Freeview est vue pour 75% des foyers britanniques (40% sur l’écran principal ou 35% sur le 2ème écran), représentant 44% consommation totale de la programmation télévisée. Ce rapport indique également que le surplus créé pour le spectre alloué à la TNT britannique aurait rapporté près de 80 milliards de livres, créant également 1 000 emplois directs ou 15 000 emplois indirects (liés à production indépendante ou à la diffusion). En conclusion, le rapport n'oublie pas de rappeler la concurrence dynamique provoquée pour l'arrivée de Freeview sur le marché, obligeant les plateformes rivales ou les fournisseurs de contenus à innover ou à investir dans des contenus nationaux originaux : « sans la TNT, il y a un risque qu’un marché plus concentré soit synonyme de prix plus élevés pour les consommateurs ou de plus d'innovation ».