-
Turquie : Lancement de la production du satellite TURKSAT-6A
TURKSAT-6A, premier satellite "100% turc" mobilise pas moins de 600 millions de livres turques (environ 170 millions de dollars) pour sa conception et sa production
L'étape de conception du satellite TURKSAT-6A , "100% turc", a été achevée. Désormais, le satellite passe en phase de production, a appris Anadolu de source officielle.
Le ministre turc de la Science, de l'Industrie et de la Technologie, Faruk Ozlu et le ministre turc des Transports, de la Navigation et de la Communication, Ahmet Arslan ont présidé une réunion sur «le Projet de Développement et de Production du Satellite de Communication TURKSAT-6A».
La réunion consacrée à l'évaluation de la situation du projet lancé en 2014 a également été marquée par la présence de représentants du Conseil de la recherche scientifique et technologique turc (TUBITAK), la société turque de l'Aéronautique et de l'Industrie spatiale (TUSAŞ), la société turque d'ASELSAN et de Ctech.
Des tests de compétence seront réalisés au début de l'année 2018 pour que le satellite, dont la production est assuré par des ingénieurs turcs formés en France et au Japon, puisse être lancé en 2020.
TURKSAT-6A, premier satellite "100% turc" mobilise pas moins de 600 millions de livres turques (environ 170 millions de dollars) pour sa conception et sa production.
Il pèsera 4 300 kilos -carburant compris- et sera mis à disposition de clients en Europe, en Afrique du Nord, au Moyen-Orient et en Asie pour une durée de quinze ans.
Grâce à ce satellite, la Turquie fera son entrée dans le classement des dix pays capables de produire des satellites de communication, ce qui lui permettra, entre autres, de réduire sa dépendance à l'extérieur.
-
Règles de messages
- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
-
Règles du forum