Affichage des résultats 1 à 1 sur 1
  1. #1
    Date d'inscription
    mars 2015
    Messages
    277
    Thanks
    1
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    125

    Mayweather-Pacquiao: le combat sera diffusé en France sur MCS

    La chaîne de télévision Ma Chaîne Sport (MCS) a réalisé un joli coup. C'est elle qui a obtenu les droits de retransmission en France du combat entre les boxeurs Floyd Mayweather et Manny Pacquiao



    Un face à face de la démesure, baptisé pompeusement outre-Atlantique «le combat du siècle», qui se tient à Las Vegas dans la nuit de samedi à dimanche vers 5h45 du matin.

    Comment une telle retransmission est-elle tombée dans l'escarcelle d'une chaîne de la TNT pour le moment confidentielle ? Plusieurs chaînes étaient sur les rangs, mais le prix exigé par les promoteurs était trop important - on parle de plus de 900 000 euros la soirée de six combats - comparé aux contreparties notamment publicitaires à en tirer à un horaire très contraignant.

    A l'étranger la rentabilisation est non seulement assurée par les spots de publicité mais également par le mode de diffusion. En effet ce combat sera diffusé «à la demande» moyennant des sommes conséquentes (autour de 90 euros aux Etats-Unis, 25 euros en Grande-Bretagne). Mais en france, où le noble art ne suscite pas autant de passions, aucune chaîne ne pouvait se permettre ce système de rentabilité. Si bien que l'Equipe 21, beIN Sports ou encore Canal+ et Kombat Sport, qui avaient déposé des offres jugées insuffisantes, ont préféré ne pas renchérir.

    Trois rediffusions prévues dimanche

    Dès 23h sur MCS, Jean-Philippe Lustyk animera donc une émission spéciale d’une heure pour présenter le combat. Avec un retour sur la carrière des deux boxeurs, tous les enjeux et les déclarations des deux camps. Direction ensuite le célèbre MGM Grand de Las Vegas à partir de 3h du matin, pour suivre l’affrontement, avec les commentaires de Jean-Philippe Lustyk et les consultants de la chaîne. Les fans de boxe, qui s'inquiétaient de n'avoir aucun diffuseur français à quelques jours du combat, sont enfin rassurés.

    Et pour ceux qui n'auraient pas le courage de se lever vers 5h45 du matin pour regarder le combat en direct, MCS prévoit des séances de rattrapage avec des rediffusions dimanche 3 mai à 7h, 10h30, 14h30 et 22h.
    Dernière modification par Minialvitano ; 30/04/2015 à 20h48.
    Vu zéro blackhole 3.0.1, Atlas 200 hd
    Astra, hispasat


  2. # ADS
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #2
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Alger centre
    Messages
    5 577
    Thanks
    7 317
    Total, Thanks 10 102 fois
    Pouvoir de réputation
    158

    Re : Mayweather-Pacquiao: le combat sera diffusé en France sur MCS

    A ne pas rater espérant qu'ils seront au niveau de l’évènement









Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •