Un bien pour un mal ? Depuis le changement d'architecture des flux vidéos de CanalSat, vous êtes nombreux à nous remonter des dysfonctionnements lors de la lecture des enregistrements effectués dans l'univers CanalSat de Freebox TV. D'après vos témoignages, les enregistrements s'effectuent correctement, aussi bien en qualité Standard qu'en Haute Définition, mais la lecture des vidéos enregistrées est impossible (encodeur défectueux et/ou tout simplement un écran noir).

« J'ai enregistré un film sur OCS Choc, mais impossible de lire l'enregistrement. J'ai une V6 avec Canal+/Canalsat multi-écran », nous explique Foxdu41 sur le forum d'Univers Freebox. Même constat pour Asm, « Le codec h.264 (MPEG4) et la résolution ont changé. Les débits des chaînes HD ont augmenté de 5.5 Méga en moyenne à 6.2 Méga et celui des chaînes standard a baissé de 3,5 à 2,5 Méga [...] depuis hier matin, je ne peux plus lire certains enregistrements effectués dans l'univers Canalsat avec une Freebox V5 ».

Fort heureusement, ce dysfonctionnement ne concerne pas l'ensemble des chaînes de l'univers Canalsat mais seulement une partie. Nous avons remonté ce bug à Free et à CanalSat.