Tamazgha Monde TV est le nouveau programme en tamazight qui sera lancé à partir du 24 septembre sur Ici, la télévision multi-ethnique de Montréal.


Une soirée de lancement a été organisée hier avec la participations de plusieurs artistes kabyles de Montréal. Son promoteur, Malik Mezidi qui a fait ses preuves dans l'immobilier, vient combler ainsi un vide laissé par un autre programmé qui a été diffusé sur la même chaîne en 2014 - Tamazgha TV du journaliste Mourad Mahamli.
Tamazgha Monde TV diffusera samedi à 10:30 et mardi à 16:30 sur Ici. Cette dernière est disponible chez les grands cablo-distributeurs de la région de Montréal ( 16 et 616 sur Videotron, 216 et 1216 chez Bell et 584 chez Cogeco).
A noter aussi que la chaine de droit francais, Berbere TV, est disponible au Canada chez Bell.