381 millions de fans de foot mobilisés en juin sur les chaînes beIN SPORTS
Par CP, le Jeudi 7 Juillet 2016 à 12:00
|
|
Bonjour, à l'occasion de l'Aid El-Fitr je présente mes meilleurs vœux,
bonheur, de santé et de prospérité à la communauté de maghreb-Sat
et de la nation arabe et islamique
http://www.telesatellite.com/images/...beinsports.jpg
Plus de 380 millions d’abonnés de l’opérateur beIN SPORTS situés dans le Moyen-Orient
et en Afrique du Nord ont suivi les deux compétitions-phares de football au cours du mois
du juin l’Euro 2016 et la Copa America.Ces chiffres ont été annoncés par l’agence de
recherche Voicecom, qui s’est également penchée sur les audiences des matches importants
de ces tournois. À titre d’exemple, la rencontre Espagne/Turquie, réalisée le 17 juin dernier,
à rassemblé 25 millions de téléspectateurs, alors que le France/Suisse du 19 juin a dépassé
les 25 millions au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.
La Copa America, elle, a moins mobilisé les abonnés puisque seulement deux matches ont
rassemblé plus de 15 millions de personnes. À titre d’exemple, l’affiche Argentine/Etats-Unis
a dépassé les 8 millions de téléspectateurs
عيد مبارك سعيد لكم و للأمة العربية و الإسلامي
يا من احبهم في الله .. ويا من احن واشتاق اليهم كل يوم .. لا املك سوى الدعاء لكم بالصحة والعافية وللجزائر والامة الإسلامية بالخير والمن والبركات .. يارب الف رحمة على أرواح موتانا، والشفاء للمرضى واللطف بذوي الحاجة.. يارب
Aid moubarak 2016.jpg
Bein sports dans le peloton de tête des chaînes thématiques
http://www.strategies.fr/app/image_c...e-1044134.jpeg
Avec une part d’audience de 0,6%, la chaîne de sport rejoint Disney Channel, Téva et TV Breizh en tête des chaînes thématiques. Dans cet univers, Paris Première, avec une PDA de 0,5% fait mieux que LCI (0,2%) passée sur la TNT en avril.
Le sport est à l’honneur pour la vague décembre 2015 à juin 2016 de l’étude «Thématique» de Médiamétrie, qui mesure l’audience des chaînes du câble et du satellite. Be In Sports, avec une part d’audience (PDA) de 0,6% auprès des 43,8 millions de personnes ayant accès à une offre télé «élargie», se hisse dans le peloton de tête. La chaîne de sport qatarie gagne 0,2 point depuis la précédente vague (septembre 2015 à février 2016), et plus d’un demi-million de téléspectateurs mensuels, à 4,962 millions. Be Sports, qui vient d’annoncer avoir passé les 3 millions d’abonnés, bénéficie de l’effet Euro 2016, un événement que la chaîne diffuse dans son intégralité.
Be In Sports dépasse désormais sa concurrente Canal+ Sport, qui stagne avec une part d’audience de 0,5%, et voit, toujours par rapport avec la dernière vague, son audience mensuelle reculer de 10% à 7,685 millions de téléspectateurs.
43 millions de personnes ont accès à l'offre élargie
Toutefois, Be In Sports ne fait pas seule la course en tête des audiences des chaînes thématiques. Avec une PDA de 0,6%, Be In Sports est au même niveau que Téva, Disney Channel et TV Breizh. Le trio se classe dans cet ordre si l’on tient compte de l’audience mensuelle, respectivement 11,243 millions pour Téva, 8,207 millions pour Disney Channel, et 5,765 millions pour TV Breizh.
Derrière, avec une part d’audience de 0,5%, se classent Paris Première (audience mensuelle: 11,377 millions), RTL9 (10,965 millions), et Canal+ Sport (7,7685 millions). Dans cet univers des abonnés à une offre télé élargie, Paris Première (M6) s’affiche devant LCI (0,2% d'audience et 8,954 millions de téléspectateurs mensuelle). La première a engagé un recours devant le Conseil d'Etat, après le refus du CSA de la basculer en gratuit sur la TNT nationale. La chaîne info de TF1 est diffusée depuis avril 2016 en gratuit sur le hertzien.
Enfin, cette dernière vague «Thématik» révèle aussi que le nombre de personnes ayant accès à une offre de télé élargie s’élève à 43,627 millions d'individus, soit 74,9% des personnes «équipés TV» en France. Le nombre d’abonnés ayant accès à un service payant s’élève à 12,032 millions, dont les trois quarts le sont à Canalsat. Le bouquet du groupe Canal+ voit son nombre total d’abonnés baisser de 0,9%, à 9,095 millions de personnes.
En complément
Classement des chaînes thématiques (hors TNT)
1. Téva : Pda 0,6% (11,243 millions de téléspectateurs/4 semaines)
2. Disney Channel : 0,6% / 8,207 millions de télésp.
3. TV Breizh : 0,6% / 5,765 millions de télésp.
4. Be In Sports 1 : 0,6% / 4,962 millions de télésp.
5. Paris Première : 0,5% / 11,377 millions de télésp.
6. RTL9 : 0,5% / 10,965 millions de télésp.
7. Canal+ Sport : 0,5% / 7,685 millions de télésp.
8. Canal+ Family : 0,4% / 7,538 millions de télésp.
9. Canal+ Cinéma : 0,3% / 6,988 millions de télésp.
10. Ciné+ Premier : 0,3% / 5,375 millions de télésp.
Source : Thématik Médiamétrie, décembre 2015 à juin 2016, cible 4 ans et plus, univers 43,776 millions d’individus recevant une offre télévision élargie.
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
1 pièce(s) jointe(s)
Le Championship et le Community Shield restent sur beIN SPORTS
Le Championship et le Community Shield restent sur beIN SPORTS
Pièce jointe 25066
La chaîne qatarie conserve le championnat de seconde division anglaise et le match entre
le Champion d’Angleterre et le vainqueur de la FA Cup, deux compétitions qu’elle diffuse depuis 2012.
Lors de la première journée de Championship, c’est l’affiche Fulham – Newcastle qui sera
diffusée le vendredi 5 août à 20h45 sur beIN SPORTS 3.Quant au Community Shield, il opposera
cette année au Stade de Wembley Manchester United à Leicester le dimanche 7 août à 17h sur beIN SPORTS 1.
1 pièce(s) jointe(s)
Le retour de Monaco/Fenerbahçe sur beIN SPORTS
15 Juillet 2016
Ce midi a eu lieu le tirage au sort du troisième tour de qualification pour la prochaine édition de
la Ligue des Champions. Les monégasques affronteront les turques de Fenerbahçe. Les rencontres
auront lieu en Turquie le 26 ou 27 juillet, et le retour se fera à Louis II le 2 ou 3 août.
Et ce sera beIN SPORTS qui diffusera le match retour. Reste à savoir qui diffusera l’aller, les clubs
vendant eux-mêmes leurs droits à domicile, on connaîtra l’identité du diffuseur sans doute au dernier
moment. SFR Sport, qui mise sur les matchs amicaux depuis cet été, est aussi un candidat sérieux.
AEK Athènes pour Saint-Etienne, Budapest ou Qabala pour Lille
Le tirage de l’Europa League a également été effectué ce midi. Et c’est plutôt compliqué pour les
stéphanois qui rencontreront les grecs de l’AEK Athènes. Les rencontres à domicile des deux clubs
français seront très certainement à suivre sur les antennes de beIN SPORTS. Reste à savoir qui
retransmettra les matchs à l’extérieur.
Vous pourrez retrouver le programme complet sur notre
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
beIN LaLiga lancée en Espagne
http://www.telesatellite.com/images/...ein-laliga.jpghttp://www.telesatellite.com/images/...beinsports.gif
La chaîne sportive beIn LaLiga a été officiellement présentée au public espagnol lors d’une conférence de presse tenue à Madrid.
À partir de la saison prochaine, qui commence le 21 août prochain, cette nouvelle offre dédiée au football espagnol 24h/24 et 365 jours par an, distribuée par les principales plateformes nationales, va diffuser 8 rencontres du championnat d’Espagne par journée, dont un sera obligatoirement du Real Madrid ou du FCBarcelone. Elle diffusera également des matches de la Coupe d’Espagne – Copa del Rey –, ainsi que des programmes produits en interne et notamment des analyses , des reportages et des entrevues.
Au niveau commentateurs, beIn LaLiga a su s’entourer puisqu’elle pourra compter sur les services de quatre ex-stars du championnat d’Espagne, à savoir Raúl González,Michael Laudrup, Jorge Valdano et Andoni Zubizarreta, qui apporteront leurs commentaires concernant les meilleurs matches de la journée.
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
1 pièce(s) jointe(s)
beIN SPORTS recrute Daniel Bravo et renforce ses magazines
Ligue 1
beIN SPORTS recrute Daniel Bravo et renforce ses magazines
19 Juillet 2016|19H42
beIN SPORTS vient de dévoiler son dispositif pour la saison prochaine.
Un nouveau club pour Daniel Bravo. Après TPS entre 2001 et 2007 puis CANAL+ entre 2007
et 2016, l’ancien joueur de Nice, Monaco et Paris rejoint beIN SPORTS où il commentera
les meilleures affiches de Ligue 1 (au mieux un 3e choix) et de Ligue des Champions aux côtés
de Christophe Josse.Depuis 2011, Daniel Bravo était l’une des figures du Canal Football Club
où il intervenait régulièrement. En parallèle, on le retrouvait aux commentaires des rencontres
de Ligue 1 ou dans les différentes émissions d’Infosport+.Il commentera son premier match avec
Christophe Josse lors du Trophée des Champions en Autriche le samedi 6 août à 20h45 sur
beIN SPORTS 1. Les deux hommes se connaissent bien puisqu’ils ont déjà commentés des
matchs ensemble sur TPS.
De nouveaux magazines à la place de Canal+Conséquence de la perte (hormis 12 affiches)
du match du vendredi, beIN SPORTS hérite par ailleurs du magazine bilan du match avancé,
le vendredi à 22h45. Et juste après la soirée Ligue 2 dont les matchs seront retransmis en intégralité,
la chaine semble vouloir surfer sur la dynamique de l’Euro Show, puisque
Florian Genton et Luis Fernandez présenteront Vendredi Ligue 1, qui ambitionne de revenir sur
le premier match et de présenter la journée de Ligue 1.Le lot « magazines semaine » permet
également à beIN de récupérer la case développée depuis 3 ans par Canal+ avec J+1, le magazine
bilan du lundi en deuxième partie de soirée. C’est Alexandre Ruiz qui récapitulera les rencontres
du week-end à 22h30. La chaine ne précise pas si le contenu s’inspirera ou non du bébé de Canal+.
1 pièce(s) jointe(s)
beIN conserve les coupes anglaises
beIN conserve les coupes anglaises
La FA cup et la Carling cup feront toujours partie de l’offre beIN Sports
la saison prochaine. Ces droits qui arrivaient à échéance cette année
restent dans l’escarcelle de la chaîne sportive.
Le Community Shield ainsi que le Championship seront également
retransmis sur beIN comme indiqué sur ce site la semaine dernière.