La Fédération Française d'Athlétisme (FFA) et le groupe SFR viennent de signer un accord majeur.
L'accord conclu entre la FFA et SFR porte non seulement sur l'ensemble des droits et de l'offre de l'athlétisme français (Piste, Running, Equipe de France), mais également sur la totalité des moyens de diffusion (télévision, radio, Internet).
L'accord concerne les trois univers de l'athlétisme français :
L'univers « Piste » regroupe les événements nationaux, et internationaux organisés sur le sol français, dont les championnats de France indoor et Elite en plein air ; le circuit national des meetings, hivernal et estival; le « Fly Europe Paris », organisé pour la première fois cette année ; mais aussi le Meeting de Paris, seule étape française de la Ligue de Diamant IAAF. L'accord entre la FFA et SFR prévoit la production et la diffusion d'un magazine, « Tour de piste », dédié à cet univers.
Dans l'univers « Running », en développement croissant au sein d'une communauté de l'athlétisme français désormais forte de près de 300 000 licenciés, les différents médias du groupe SFR assureront la diffusion des championnats de France Elite de cross et de trail ; du circuit FFA d'Ekiden, dont l'étape parisienne est aujourd'hui classée au 1er rang en Europe ; mais également du Sommet de la course à pied, organisé pour la 2ème fois en 2016. Un magazine, « J'aime courir », sera également produit et diffusé.
Enfin, l'univers « Equipe de France » sera couvert par un magazine tout entier dédié aux Bleus, « Inside Equipe de France », où les fans et le grand public pourront se glisser dans les coulisses de l'entraînement, des compétitions, mais également du quotidien des meilleurs athlètes français, toutes disciplines confondues. Pour ce troisième univers, l'accord de partenariat entre la FFA et SFR prévoit la diffusion du DécaNation.
SFR l'avait annoncé et renforce donc un peu plus son catalogue sportif qui bénéficiera à la fois aux abonnés fixe via SFR Sport mais aussi aux amateurs de radio via RMC. |