Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12
  1. #1
    Date d'inscription
    juin 2014
    Messages
    36
    Thanks
    0
    Total, Thanks 29 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    flasher recepteur univers 4144 HD

    bonjour,

    je souhaiterais flasher le recepteur univers 4144 HD mais je ne sais pas de quelle famille de recepteurs il appartient, on m' adit qu'il faisait partie de la meme famille qu'un Digiclass Z90.

    j'ai trouvé son flash seulement je ne sais pas quel software il faut utiliser pour le flasher,

    est ce qu'il faut utiliser le software ALIMUPG pour flasher ce recepteur ? ou bien un autre software ? si c'est un autre priere de me dire lequel, merci.
    Démos sous linux:

    Vu+ Solo (Blackhole 2.1.6), DM500s.
    cccam 2.1.4

    Autres récepteurs :

    DC-M62
    cccam 2.1.1

  2. #2
    Date d'inscription
    juillet 2014
    Localisation
    ***********************
    Messages
    3 134
    Thanks
    2
    Total, Thanks 11 865 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : flasher recepteur univers 4144 HD

    Bonjour Mehdibleu,

    Apparement ton demo accepte la MAJ du Vision Clever I que tu pourras plus bas et à passer par clé usb dans upgrade by usb----->Vision CLEVER I et III DU 25.05.2015


  3. #3
    Date d'inscription
    juin 2014
    Messages
    36
    Thanks
    0
    Total, Thanks 29 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : flasher recepteur univers 4144 HD

    merci toonsi d'avoir repondu,

    je ne trouve pas les options du sharing dans le menu, je suppose qu'il faut d'abord activer le sharing pour que ces options apparaissent dans le menu mais je ne sais pas comment l'activer.

    tu peux me dire comment on active le sharing pour ce recepteur ?

    j'ai fait "menu + 2020" mais ca ne s'active pas.
    Démos sous linux:

    Vu+ Solo (Blackhole 2.1.6), DM500s.
    cccam 2.1.4

    Autres récepteurs :

    DC-M62
    cccam 2.1.1

  4. #4
    Date d'inscription
    juillet 2014
    Localisation
    ***********************
    Messages
    3 134
    Thanks
    2
    Total, Thanks 11 865 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : flasher recepteur univers 4144 HD

    Essaies menu 2121

  5. #5
    Date d'inscription
    juin 2014
    Messages
    36
    Thanks
    0
    Total, Thanks 29 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : flasher recepteur univers 4144 HD

    j'avais aussi essayé "menu + 2121" mais c'est pareil, le sharing ne s'active pas.
    Démos sous linux:

    Vu+ Solo (Blackhole 2.1.6), DM500s.
    cccam 2.1.4

    Autres récepteurs :

    DC-M62
    cccam 2.1.1

  6. #6
    Date d'inscription
    juillet 2014
    Localisation
    ***********************
    Messages
    3 134
    Thanks
    2
    Total, Thanks 11 865 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : flasher recepteur univers 4144 HD

    Regardes si ça peut t'aider sinon envois nous une image de ton menu
    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **

  7. #7
    Date d'inscription
    juin 2014
    Messages
    36
    Thanks
    0
    Total, Thanks 29 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : flasher recepteur univers 4144 HD

    merci pour le lien,
    j'ai exactement le meme menu que celui affiché sur le lien youtube sauf que l'option FCAS qui permet d'ajouter des clines n'est pas présente dans le menu de mon recepteur a savoir Uivers 4144 HD donc impossible d'utiliser le sharing sur mon recepteur.

    Mais maintenant j'au un autre probleme encore plus grave , voyant que je ne pouvais rien faire pour activer le sharing j'ai utilisé le lien que tu m'avais donné tout a l'heure pour mettre a jour le recepteur, donc j'ai mis le fichier dans la cle usb que j'ai formaté avant puis je l'ai inserée dans le recepteur, j'ai fait menu => usb upgrade et j'ai executé la mise a jour, un message s'affiche me disant si je voulais continuer , j'ai cliqué sur oui et la mise a jour démarre , et puis ca s'arrete au bout de 5 % , la je me dis que ca va continuer rapidement donc j'attends, 2, 4, 6, 10, 15 min et la mise a jour est toujours bloquée a 5 % donc la je m'interroge, je me dis qu'il y a surement eu un probleme pendant la mise a jour parce que ce n'est pas normal que ca prenne autant de temps donc je redemarre le recepteur et la à ma grande surprise , quand je l'allume un ecran bleu apparait avec écrit "download from ts" et le mot "LOAD" qui s'affiche sur l'ecran du recepteur donc je ne peux rien faire , pas de possiblité de faire quoi que ce soit, cela reste bloqué sur cet ecran bleu à l'allumage du recepteur.

    Voila j'ai essayé de resumer ce que j'ai fait avant que ce probleme n'arrive.

    donc la premiere question que je me pose c'est , est ce que la mise a jour que tu m'as donnée toonsi etait vraiment celle qui convenait au recepteur Univers 4144 HD ?

    2eme question : est ce que c'est normal que la mise à jour se soit bloquée a 5 % pendant 15 min sans qu'elle n'ait progressé rapidement ?

    et la 3eme question la plus importante, comment je peux maintenant faire pour reflasher le recepteur pour qu'il demarre normalement en sachant que je ne peux plus demarrer le recepteur normalement et qu'il reste bloqué sur un ecran bleu au demarrage ?
    Démos sous linux:

    Vu+ Solo (Blackhole 2.1.6), DM500s.
    cccam 2.1.4

    Autres récepteurs :

    DC-M62
    cccam 2.1.1

  8. #8
    Date d'inscription
    mai 2014
    Localisation
    Planète Terre
    Messages
    1 679
    Thanks
    0
    Total, Thanks 8 046 fois
    Pouvoir de réputation
    124

    Re : flasher recepteur univers 4144 HD

    Bonjour

    essaie de passer ce dump par cable RS 232

    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **


    Avec ce loader :
    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
    • Condor CX 5500 HD W (Transformé en Maxtor) serveurs CCCAM Maghreb-Sat
    • Starsat 200 HD + dongle externe Cristor Atlas E (D1.28)
    • ATLAS HD 200s (B118)

  9. #9
    Date d'inscription
    juin 2014
    Messages
    36
    Thanks
    0
    Total, Thanks 29 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : flasher recepteur univers 4144 HD

    merci pour les liens max-z,

    j'ai réussi a resoudre le probleme, le probleme venait en fait de la mise à jour du premier lien, elle n'était apparemment pas compatible avec le recepteur, j'ai donc cherché une autre mise à jour du récepteur Vision Clever 1 qui appartient effectivement à la meme famille que le U4144 HD que j'ai trouvé esur un autre site.

    je l'ai telechargée puis j'ai utilisé un loader appelé "UART Upgrade Tool v2.2.3.113" pour faire la mise a jour , j'ai connecté le recepteur a mon pc via le cable RS-232 , cliqué sur upgrade puis allumé le recepteur, et la miracle la mise a jour est passée (il faut attendre 15 à 20 min pour que la mise a jour se fasse completement avant de debrancher le cable).

    il n'y avait plus qu'a brancher le recepteur a la tv et comme je pouvais l'esperer, plus d'ecran bleu au demarrage, le recepteur démarre normalement , je vais donc apres dans le menu et je vois que désormais les options du sharing sont bien présentes , ce qui n'etait pas le cas avant, j'ai donc pu ajouter des clines a ma guise et me connecter pour regarder les chaines cryptées.

    Donc le probleme venait du firmware qui était ancien et qui n'etait pas compatible avec le sharing, il fallait trouver une mise ajour plus recente qui soit compatible et qui contienne le sharing.

    Voila, probleme résolu.

    Merci à vous deux toonsi et max-z d'avoir pris de votre temps pour m'aider a resoudre ce probleme.

    A bientot.
    Dernière modification par mehdibleu ; 16/06/2015 à 17h30.
    Démos sous linux:

    Vu+ Solo (Blackhole 2.1.6), DM500s.
    cccam 2.1.4

    Autres récepteurs :

    DC-M62
    cccam 2.1.1

  10. #10
    Date d'inscription
    juillet 2014
    Localisation
    ***********************
    Messages
    3 134
    Thanks
    2
    Total, Thanks 11 865 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : flasher recepteur univers 4144 HD

    BRAVO Mehdibleu,

    Toute la Team Maghreb-Sat est fier de toi et te felicite pour ton excelent travail qui pourra aussi servir à d'autres membres.

    MERCI à notre ami max-z pour le soutien qu'il t'a apporté.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •