Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    4 472
    Thanks
    12
    Total, Thanks 26 170 fois
    Pouvoir de réputation
    143

    Tuto HD-100 bloqué en veille. Remplacement des condensateurs d'alimentation.

    Tout d'abord, débrancher le démo et ouvrir le capot:



    Voici une vue d'ensemble du démo une fois ouvert (j'ai entouré en rouge les condos à remplacer):



    D'autres photos en gros plan:



    Les deux condos à remplacer sont des 820 MF 25 V, mais on peu mettre des 1000 MF ou des 2200 MF 25V ou 30V (c'est juste une question de place)

    Voici à quoi ressemble un condo HS:



    Il arrive parfois que les condos soient HS, mais ne soient pas gonflés.

    On peut les chauffer avec un sèche cheveux pendant une minute ou deux et ensuite rebrancher le démo pour voir si il repart.
    Si il redémarre correctement, ce sont bien les condos à remplacer.

    Pour la suite, il suffit juste de démonter les vis de la carte d'alimentation et de remplacer les condensateurs défectueux avec un fer à souder et de remonter tout dans le sens inverse.

    Les condos sont visibles à travers la grille d'aération du démo, on peu donc voir si ils sont gonflés sans rien démonter.
    Par chance, les miens n'avaient rien pour l'instant.



    Je n'ai pas de photos du déssoudage des condensateurs car les miens étaient OK.

    Voilà, c'est tout.
    Un Grand merci a l'auteur de ce tuto "thsi"
    Charte du Forum , à lire et à approuver
    Abonnez vous à notre page Facebook
    "Le bonheur n'est pas d'avoir tout ce que l'on désire, mais d’apprécier ce que l'on a"


  2. # ADS
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #2
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    14
    Thanks
    0
    Total, Thanks 4 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Tuto HD-100 bloqué en veille. Remplacement des condensateurs d'alimentation.

    Citation Envoyé par Rafik15 Voir le message
    Tout d'abord, débrancher le démo et ouvrir le capot:



    Voici une vue d'ensemble du démo une fois ouvert (j'ai entouré en rouge les condos à remplacer):



    D'autres photos en gros plan:



    Les deux condos à remplacer sont des 820 MF 25 V, mais on peu mettre des 1000 MF ou des 2200 MF 25V ou 30V (c'est juste une question de place)

    Voici à quoi ressemble un condo HS:



    Il arrive parfois que les condos soient HS, mais ne soient pas gonflés.

    On peut les chauffer avec un sèche cheveux pendant une minute ou deux et ensuite rebrancher le démo pour voir si il repart.
    Si il redémarre correctement, ce sont bien les condos à remplacer.

    Pour la suite, il suffit juste de démonter les vis de la carte d'alimentation et de remplacer les condensateurs défectueux avec un fer à souder et de remonter tout dans le sens inverse.

    Les condos sont visibles à travers la grille d'aération du démo, on peu donc voir si ils sont gonflés sans rien démonter.
    Par chance, les miens n'avaient rien pour l'instant.



    Je n'ai pas de photos du déssoudage des condensateurs car les miens étaient OK.

    Voilà, c'est tout.
    Un Grand merci a l'auteur de ce tuto "thsi"
    merci pour l info je ne savais pas

  4. #3
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    france reims
    Messages
    229
    Thanks
    42
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    138

    Re : Tuto HD-100 bloqué en veille. Remplacement des condensateurs d'alimentation.

    salam a tous je viend de perdre mon atlas hd 100 il ne reponds plus quand je l'allume il me mets la led rouge c'est tout j'ai fait verifier les 2 condensateurs maisils sont bon de ou ca peu venir eclairez moi

  5. #4
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    4 472
    Thanks
    12
    Total, Thanks 26 170 fois
    Pouvoir de réputation
    143

    Re : Tuto HD-100 bloqué en veille. Remplacement des condensateurs d'alimentation.

    Citation Envoyé par lfar Voir le message
    salam a tous je viend de perdre mon atlas hd 100 il ne reponds plus quand je l'allume il me mets la led rouge c'est tout j'ai fait verifier les 2 condensateurs maisils sont bon de ou ca peu venir eclairez moi
    salut
    tu a quoi comme boot et mise a jour ? et est ce qu'il t'affiche "fail" sur l'afficheur ?
    dis nous en plus pour pouvoir t'aider

    a+
    Charte du Forum , à lire et à approuver
    Abonnez vous à notre page Facebook
    "Le bonheur n'est pas d'avoir tout ce que l'on désire, mais d’apprécier ce que l'on a"


  6. #5
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    1
    Thanks
    0
    Total, Thanks 0 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Tuto HD-100 bloqué en veille. Remplacement des condensateurs d'alimentation.

    salam

    non moi il affiche rien il y a juste le voyant rouge d'allumé et a la sorti de la carte d'alimentation j'ai bien 2 fois 12 v merci de m'aider

    excuser moi
    pour la version bootloder A102 et j'avais mis la derniere mise a jour A114

  7. #6
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    132
    Thanks
    0
    Total, Thanks 794 fois
    Pouvoir de réputation
    137

    Re : Tuto HD-100 bloqué en veille. Remplacement des condensateurs d'alimentation.

    [/QUOTE]salam

    non moi il affiche rien il y a juste le voyant rouge d'allumé et a la sorti de la carte d'alimentation j'ai bien 2 fois 12 v merci de m'aider

    excuser moi
    pour la version bootloder A102 et j'avais mis la derniere mise a jour A114[/QUOTE]

    Bonjour
    ésseye de repassé le boot + flache,et pour ton récépteur bloqué sur led rouge c a 90% c des condensateur alimentation car c le meme probleme que atlas E
    Dernière modification par Rafik15 ; 27/05/2013 à 20h33.
    Vu+ Duo Image Vti V6.0.3


  8. #7
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    4 472
    Thanks
    12
    Total, Thanks 26 170 fois
    Pouvoir de réputation
    143

    Re : Tuto HD-100 bloqué en veille. Remplacement des condensateurs d'alimentation.

    Citation Envoyé par lfar Voir le message
    salam a tous je viend de perdre mon atlas hd 100 il ne reponds plus quand je l'allume il me mets la led rouge c'est tout j'ai fait verifier les 2 condensateurs maisils sont bon de ou ca peu venir eclairez moi
    si le HD100 ne reconnait plus le RS232 il faut le prendre chez un SAV.
    Charte du Forum , à lire et à approuver
    Abonnez vous à notre page Facebook
    "Le bonheur n'est pas d'avoir tout ce que l'on désire, mais d’apprécier ce que l'on a"


  9. #8
    Date d'inscription
    mai 2013
    Localisation
    France
    Messages
    5
    Thanks
    0
    Total, Thanks 18 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Tuto HD-100 bloqué en veille. Remplacement des condensateurs d'alimentation.

    Pareil j'ai le même problème... condensateurs ok... rien a faire...même en sav ils ont pas
    la solution sauf de changer la carte mère...vaut mieux se racheter un autre appareil.

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •