Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    3 085
    Thanks
    4
    Total, Thanks 1 399 fois
    Pouvoir de réputation
    95

    le Problème avec télécommande HD100 !

    Comme vous le savez, pour améliorer le comportement et le fonctionnement de la télécommande du démo HD-100, la Team KYNG a été obligée de supprimer le soft de correction pour le signal de la télécommande depuis la version A1.11. Ce soft de correction était la cause du comportement aléatoire de la télécommande. Mais en le supprimant, quelques personnes très peu nombreuses sont maintenant dans l'impossibilité d'utiliser le HD-100 si elles sont passées à la version A1.11 et postérieures. La raison est un défaut matériel sur la télécommande. Pour le corriger, la Team a recommandé de suivre ceci :


    1. Retourner votre télécommande à l'endroit où vous avez acheté votre HD-100, pour la remplacer par une autre qui n'a pas ce défaut matériel.
    2. Vu que le problème vient du quartz de la télécommande, vous n'avez qu'à vérifier la soudure du quartz ou la changer complètement. Ce qui est sûre, le problème est en relation avec le quartz de la télécommande.


    Résonateur céramique
    3.64 MHz à trois pattes

    Résonateur céramique
    3.64 MHz à trois pattes

    3 points de soudure

    3 points de soudure
    Etant donné que les commerçants ne pourront pas vous l’échanger vu qu'ils n’en disposent pas eux-mêmes et que cette télécommande n’est pas disponible pour l’instant sur le marché, si votre télécommande ne fonctionne pas vous devez suivre la deuxième recommandation pour régler le problème.
    Commencez par vérifier les soudures du quartz et les refaire éventuellement. Si le problème persiste, il y a lieu de procéder au remplacement du quartz qui est un résonateur céramique 3.64 MHz à trois pattesdisponible chez les revendeurs de composants électroniques (prix : ~50 DA soit 0.5 Euros) et le mettre en place avec trois points de soudure. C’est la procédure suivie par un ami de la communauté Kyng que nous remercions pour l’information.
    Astuce pour tester une télécommande à infrarouge
    Pour tester une télécommande à infrarouge (rayons invisibles à l'oeil nu), la mettre en face d'un objectif de n'importe quel appareil photo numérique (celui d'un téléphone portable, webcam, camescope, ...) puis appuyer sur un bouton et regarder l'écran de l'appareil photo pour voir une lumière blanche se matérialiser si la télécommande fonctionne.

  2. # ADS
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #2
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    71
    Thanks
    0
    Total, Thanks 41 fois
    Pouvoir de réputation
    90

    Re : le Problème avec télécommande HD100 !

    Parfait surtout la deuxième astuce que je connaissais pas .
    Merci Beaucoup.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •