Bonjour la communauté!

Je sais que ce sujet revient souvent mais je veux juste une confirmation avant de faire intervenir quelqu'un.
Voilà mon soucis, un ami m'a installé l'Atlas HD 200S très récemment avec tout ce qu'il faut, problème: j'ai certaines chaines où le signal est inexistant (Bein 1,2,3 et certaines autres chaines).
Je précise que je suis dans un "lotissement" avec une parabole collective.
J'ai donc essayé mon Atlas chez mon ami et tout fonctionne nickel, toutes les chaines sont captées. Ce n'est donc pas mon matériel qui est en cause.
Il a même installé un autre démo chez un autre ami et chez lui aussi tout est ok.
Je me dit que c'est sûrement un problème de parabole puisque ça marche nickel ailleurs.
J'aimerais avoir quand même votre avis avant de faire intervenir un antenniste.
voilà ma config:
Pièce jointe 25689

En attendant j'ai parcouru un peu le forum pour essayer quelques manips.
Voilà les infos sur la chaine Bein:

Pièce jointe 25690 Pièce jointe 25691

Comme vu sur un forum, je suis passé en polarisation Horizontale sur le TP 11376:
je capte un signal (faible) cette fois-ci mais toujours pas d'image, un message apparait: "la chaine ne peut être decryptée".

Chaine en H.jpg TP en H.jpg

Donc mes questions: Est-ce juste un problème de réglage de parabole puisque tout marche parfaitement ailleurs?
Faut-il faire intervenir un antenniste plutôt que de s'embeter à bidouiller dans les réglages?
Y'a t-il une solution alternative?

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée à toutes et tous!