Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 36
  1. #1
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 310 fois
    Pouvoir de réputation
    152

    Post Téléphonie Mobile en Algérie

    Alger, le 30/09/2014
    Pass 3G++(Mobilis)



    PRESENATION

    A compter de Mardi 30 Septembre 2014, Mobilis met à la disposition de ses abonnés prépayés et résidentielles de nouveaux Pass internet en plus d'une réadaptation sur les anciens Pass.

    La nouveauté consiste à proposer aux abonnés prépayés (02) deux Pass Internet, un pass d'un volume de 2Go à 1900 DA et un autre de 5Go à 4000 DA en illimitée.

    Par ailleurs, l'introduction de l'internet illimitée sera appliquée sur l'ensemble des Pass internet (50 Mo,250Mo,1Go).

    DISCRIPTIF DES PASS INTERNE



    Les abonnes des offres prépayées et résidentielle auront accès à l'ensemble des Pass via l'USSD
    *600# ou interface Web internet.mobilis.dz

    Les offres concernées par les Pass:

    - Mobtasim 2G/3G et ces Plans
    - TAWFIK 2G/3G
    - Navigui 2G/3G
    - Darynet
    - Mobicontrol 3G

    Dernière modification par zadhand ; 14/11/2015 à 21h00. Motif: Téléphonie Mobile en Algérie
    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

  2. # ADS
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #2
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 310 fois
    Pouvoir de réputation
    152

    Post Un chiffre d’affaires de 3 milliards de dollars

    A LA UNE/ACTUALITE_Téléphonie mobile en Algérie
    07 Septembre 2015|18h55

    Un chiffre d’affaires de 3 milliards de dollars

    L’Autorité de régulation des postes et des télécoms (Arpt) a dévoilé le bilan 2014 du secteur de la téléphonie et internent. Si le segment fixe amorce une nette tendance baissière,
    le mobile, en revanche, poursuit sa progression.

    Le nombre d’abonnés (GSM & 3G) a dépassé les 43, 28 millions..jpg


    Le secteur de la téléphonie mobile a réalisé un chiffre d’affaires de 324,09 milliards de dinars (environ 3 milliards $) durant l’exercice 2014, soit une hausse de 08 % par rapport à 2013.
    Le revenu moyen mensuel par abonné (ARPU3) est de 651 dinars en 2014,
    contre 648 dinars l’année d’avant.


    Le nombre d’abonnés (GSM & 3G) a dépassé les 43, 28 millions, en hausse de 9,26 %.
    L’opérateur OTA (Djezzy) demeure en tête avec 18.6 millions d’abonnés,
    contre 13,02 millions pour ATM (Mobilis) et 11.6 millions d’abonnées pour WTA (Ooredoo).
    L’opérateur qatari a toutefois réalisé le meilleur taux de croissance (22 %).
    OTA détient ainsi près de 43 % des parts de marché,
    contre répétitivement 30 % et 26 % pour ATM et WTA.


    Le nombre d’abonnées 3G représente moins de 20 % du parc global,
    soit 8.5 millions d’abonnés dont 3,8 millions pour Mobilis,
    suivi de près par WTA avec 1,4 millions.
    Affecté par le litige ayant opposé, dans le passé, sa maison mère aux autorités algériennes,
    Djezzy vient loin derrière ses concurrents, avec seulement 1,25 million d’abonnés 3G.
    Le taux de pénétration au service téléphonique de troisième génération est de 21,54%.
    C'est-à-dire 22 abonnés sur 100 habitants.
    24 % des ménages algériens ont un accès internet

    Le parc d’abonnés au réseau de téléphonie fixe est estimé, en 2014,
    à plus de 3,09 millions, contre plus de 3,5 millions d’abonnés en 2013.
    Un recul de près de 13%. Le réseau radioélectrique (WLL)
    reste marginal avec moins de 300 mille abonnés. Le bilan indique que 40 % des ménages algériens disposent d’une ligne de téléphone fixé, contre un peu plus de 47 % en 2013.


    Le parc abonnés internet compte près de 1.6 million d’abonnés dont 1.5 pour l’ADSL.
    La 4G LTE compte plus de 80 mille abonnés. Le Wimax, quant à lui, 370 abonnés.


    L’abonnement à internent a progressé de 24,64 % en 2014.
    La densité internet (nombre d’abonnés par 100 habitant) est de 4.5 % seulement.
    La proportion des ménages disposant d’un accès internent a atteint 24 %,
    selon les chiffres de l’Arpt.


    Farouk Djouadi
    Dernière modification par zadhand ; 14/11/2015 à 20h59. Motif: Un chiffre d’affaires de 3 milliards de dollars
    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

  4. #3
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 310 fois
    Pouvoir de réputation
    152

    Post Orange et Vodafone lorgnent le marché algérien

    A LA UNE/Poste et des Technologies de l'information et de la communication
    le 10 Septembre 2015


    Orange et Vodafone lorgnent le marché algérien

    La ministre de la Poste et des Technologies de l'information et de la communication,
    Iman Houda Feraoun, a affirmé jeudi à Alger que l'introduction d'un
    quatrième opérateur de la téléphonie mobile en Algérie
    "n'est techniquement pas avantageuse" et "n'est absolument pas
    profitable pour le consommateur".

    La ministre de la Poste et des TIC, Iman Houda Feraoun..jpg


    "La multiplication du nombre d'opérateurs de la téléphonie mobile en Algérie est techniquement non avantageuse et n'est pas du tout profitable pour le consommateur", a déclaré la ministre lors d'un point de presse en marge d'une visite de travail aux sièges
    des opérateurs de la téléphonie mobile Ooredoo et Djezzy.

    Actuellement, le marché algérien de la téléphonie mobile compte trois opérateurs, à savoir Mobilis, Ooredoo et Djezzy. Des opérateurs étrangers, comme le français Orange et le britannique Vodafone, ont émis le voeu d'accéder au marché algérien. Elle a cité dans ce sens l'expérience en la matière des autres pays "qui ont réduit le nombre de leurs opérateurs pour des raisons non seulement commerciales, mais aussi techniques,
    ajoutant que le volet technique "est extrêmement compliqué".

    Concernant la téléphonie mobile 4G, Mme Feraoun a exprimé la volonté de son ministère de "faciliter" le développement des entreprises qui activent en Algérie, notamment dans le déploiement des nouvelles technologies mobiles. "Nous avons consulté les opérateurs pour savoir à quel rythme ils voudraient être accompagnés dans le déploiement la 4G", sachant que le cahier des charges de la 4G sera prêt avant la fin de l'année en cours.

    Lors de sa visite de travail aux sièges d'Ooredoo et Djezzy, Mme Feraoun s'est déplacée aux niveau des espaces de travail, des installations sociales et commerciales et des infrastructures techniques des deux entreprises.

    APS

    Dernière modification par zadhand ; 22/10/2015 à 20h09.
    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

  5. #4
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 310 fois
    Pouvoir de réputation
    152

    Post Déploiement de la téléphonie mobile de troisième génération (3G) en Algérie

    A LA UNE/ACTUALITE_Téléphonie mobile en Algérie
    13 Septembre 2015

    Déploiement de la téléphonie mobile de troisième génération (3G) en Algérie

    L'ARPT a donné son accord de principe pour accélérer le déploiement de la 3G en Algérie

    Déploiement de la téléphonie mobile de troisième génération (3G) en Algérie.jpg

    ALGER -L'Autorité de régulation de la Poste et des Télécommunications (ARPT) a donné son accord de principe pour l'accélération du déploiement de la téléphonie mobile de troisième génération (3G) en Algérie, a déclaré jeudi à Alger la ministre de la Poste et des TIC, Iman Houda Feraoun."L'ARPT a donné son accord de principe pour accélérer, dans les prochaines semaines, le déploiement de la 3G à travers les 48 wilayas du pays", a indiqué la ministre lors d'un point de presse en marge de sa visite des sièges des opérateurs de la téléphonie mobile Ooredoo et Djezzy.Pour rappel, le ministère avait demandé récemment à l'ARPT d'examiner l'éventualité d'une accélération du rythme de déploiement de la 3G en Algérie."du moment qu'une grande partie de ce déploiement a déjà été réalisée".Le cahier des charges exige des trois opérateurs de la téléphonie mobile Mobilis, Ooredoo et Djezzy de couvrir la totalité du territoire national dans un délai de 7 ans à partir de l'attribution définitive des licences 3G en décembre 2013.Concernant la téléphonie mobile de quatrième génération (4G), la ministre a indiqué qu'une concertation avec les opérateurs est engagée pour le lancement de cette nouvelle technologie, sachant que le cahier des charges de la 4G sera prêt avant la fin de l'année en cours.Mme Feraoun a, par ailleurs, salué les efforts consentis par les deux opérateurs Ooredoo et Djezzy en matière d'investissement en Algérie, tout en insistant sur l'importance de la formation.Evoquant la protection des droits des travailleurs, la ministre a rappelé l'obligation pour chaque entreprise
    d'avoir une convention collective conformément à la législation algérienne.


    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

  6. #5
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 310 fois
    Pouvoir de réputation
    152

    Post Politique d’austérité ou rumeur ?

    A LA UNE/ACTUALITÉ_Opérateur de téléphonie mobile Djezzy
    28 Octobre 2015

    Politique d’austérité ou rumeur ?

    La rumeur concernant une éventuelle compression de l’effectif du premier opérateur de téléphonie mobile en Algérie ne cesse d’enfler, malgré le démenti catégorique de ses responsables sur la présence d’un plan social dans l’entreprise.
    En effet, depuis le mois d’août dernier, l’entreprise Djezzy a affiché une volonté de réduire son effectif suite aux mauvais résultats financiers de son premier semestre de l’année en cours. Le responsable des relations publiques et médias de Djezzy, Salim Tamani, refuse de nommer cette opération compression d’effectif, mais la considère comme une restructuration de l’entreprise. Joint par téléphone, il dément une telle opération et revient sur celle entreprise durant le mois d’août, où des offres de départ volontaire ont été proposées aux cadres de Djezzy.
    Il déclare ne pas comprendre pourquoi cette opération, qui se fait de manière ordinaire dans plusieurs entreprises, suscite tant de polémique chez Djezzy. Il explique que la période des offres de départ est terminée et que les cadres désirant mettre fin à leur collaboration ont bénéficié d’une indemnité consistante. Il s’abstient, par contre, de fournir des informations sur le nombre de responsables ou d’employés qui ont choisi cette formule pour quitter Djezzy
    et ne pas faire partie de l’équipe qui assistera au plan de sa transformation.

    Ce chiffre de 1200 employés concernés par ces offres de départ volontaire ou «licenciement déguisé» est proche de la réalité. Pour rappel, le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale avait fustigé Djezzy en août et a sommé ses responsables de respecter la compétence algérienne qui a fait fonctionner cette boîte durant plusieurs années. Il a jugé inadmissible que les cadres algériens soient expulsés pour être remplacés par des étrangers.
    Il avait même à l’époque indiqué que la justice serait saisie au cas où Djezzy ne prendrait pas en compte ces considérations dans l’application de sa politique d’austérité. A signaler que depuis son rachat par l’Etat, Djezzy est dans une zone de turbulences qui fait croire à l’opinion publique toutes sortes de rumeurs qui ne sont pas tirées du néant ou de problèmes imaginaires. Djezzy subira-t-elle le même sort que les entreprises publiques ? La réponse à cette question ne saurait tarder.
    Asma Bersali
    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

  7. #6
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 310 fois
    Pouvoir de réputation
    152

    Post Téléphonie Mobile en Algérie

    Citation Envoyé par MORADWEB Voir le message
    Salam alikoum,

    Perso quand je rentre au pays je prend Djezzy, c'est le meilleur a mes yeux au niveau data (je les ai tous essayé)
    pour 40 Da 1 heure d'internet en partage avec les potos et sa va vite j'ai une icone "H+" sur la wilaya de Tlemcen.
    Bonsoir , je suis comme vous mais à mon avis je préfère Mobilis.
    Bon courage.
    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

  8. #7
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Localisation
    sur la toile, la tete dans les etoiles
    Messages
    168
    Thanks
    28
    Total, Thanks 340 fois
    Pouvoir de réputation
    127

    Re : Téléphonie Mobile en Algérie

    Citation Envoyé par MORADWEB Voir le message
    Salam alikoum,

    Perso quand je rentre au pays je prend Djezzy, c'est le meilleur a mes yeux au niveau data (je les ai tous essayé)
    pour 40 Da 1 heure d'internet en partage avec les potos et sa va vite j'ai une icone "H+" sur la wilaya de Tlemcen.
    Salam alikoum,

    je reviens du bled et a ma grande surprise le forfait n'existe plus.
    50 da = 1 heure pour 150Mo
    100da = 1 jour pour 150 Mo
    Atlas HD 200
    Geant OTT 950
    Satillimité X450 Hyper
    Motorola Nexus 6 (lollipop 5.1.1 nethunter 2.0)
    DreamboX 500S (a cramé avec beaucoup de fumer lol)
    Cloud Ibox V3 (Briqué)

  9. #8
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 310 fois
    Pouvoir de réputation
    152

    Post Djezzy ?

    Citation Envoyé par MORADWEB Voir le message
    Salam alikoum,

    je reviens du bled et a ma grande surprise le forfait n'existe plus.
    50 da = 1 heure pour 150Mo
    100da = 1 jour pour 150 Mo

    Bonsoir, pourtant il n'y'a pas longtemps vous faisiez les éloges de djezzyy
    reputé un mangeur de sous par rapport aux autres opérateurs
    nedjma et mobilis ma préférence est pour ce dernier .
    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

  10. #9
    Date d'inscription
    août 2014
    Messages
    661
    Thanks
    6
    Total, Thanks 2 716 fois
    Pouvoir de réputation
    118

    Re : Téléphonie Mobile en Algérie

    Bonsoir, pour moi le meilleur réseau 3G+ est celui de Ooredoo , les deux autres brident la vitesse de connexion gravement grave 😉
    ATLAS HD200 /BOOT B103 /SOFT B118

  11. #10
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 310 fois
    Pouvoir de réputation
    152

    Post Téléphonie Mobile en Algérie

    Citation Envoyé par Abou-DZ Voir le message
    Bonsoir, pour moi le meilleur réseau 3G+ est celui de Ooredoo , les deux autres brident la vitesse de connexion gravement grave 😉

    Bonsoir ; concernant le réseau 3G+ fort possible d'après les infos de mes collègues de travail
    vue que dans notre ville Ooredoo ne sera que d'ici Janvier ou Février 2016
    par contre entre les deux restants je maintient c'est mobilis; ce dernier ce que je n'aime pas
    chez lui c'est son appellation concernant notre championnat 1 er division vous ne le trouvez nulle part
    ailleurs enfin ça c'est une autre histoire ..
    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •