Les autorités ont permis officiellement ce dimanche 25 septembre la commercialisation de la 4G, appelant les opérateurs à acquérir la licence nécessaire à cet effet.
Selon le cahier de charges de la 4G, publié dans le dernier Journal Officiel (JO), la contrepartie financière de la licence se décline en deux parties. Une partie fixe d'une valeur de 5 milliards de dinars qui doit être versée dans un délai ne dépassant pas les 20 jours suite à l'acquisition de la licence.
La partie variable est égale à 1% du chiffre d'affaires annuel réalisé par chaque opérateur grâce à la quatrième génération de téléphonie mobile.
"La contrepartie financière n'est pas assujettie à la TVA sur toute la durée de la licence", précise le JO.