Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 317 fois
    Pouvoir de réputation
    169

    Post Phenomene de Migration Clandestine en Algerie

    04 Avril 2015
    La sonnette d’alarme de Sellal
    PHENOMENE DE MIGRATION CLANDESTINE EN ALGERIE

    Le Premier ministre tire la sonnette d’alarme au sujet de l’immigration clandestine en Algérie, encouragée par la dégradation de la situation sécuritaire aux frontières,
    notamment au niveau de la région du Sahel.

    D’où, d’ailleurs, le grand «risque» que ce phénomène «perdure», comme l’avoue Abdelmalek Sellal qui parlera de près de 20 000 migrants ayant trouvé «asile» temporaire en Algérie jusqu’ici.
    Ce qui n’a pas empêché, pour autant, les autorités publiques de juguler un tant soit peu ce fléau, en opérant des rapatriements. Sauf que, précisera le Premier ministre par la voix du ministre des Relations avec le Parlement, Khelil Mahi, lors d'une séance consacrée aux questions orales à l'APN, jeudi dernier, le rythme de rapatriements de ces migrants suit celui de l'amélioration de la situation sécuritaire dans leurs pays, et ce «en coordination avec la représentation diplomatique de leurs pays et dans le respect de la dignité humaine».
    Sellal, pour qui la recrudescence de ce phénomène est une «source de préoccupation pour l'Algérie, notamment aux plans sécuritaire et sanitaire et sur le plan du travail au noir», justifiera le gel des mesures de rapatriement des ressortissants maliens et nigériens, en attendant le retour de la paix et de la sécurité dans leurs pays respectifs.
    A rappeler que depuis quelques années, des ressortissants subsahariens, libyens et syriens ne cessent d’atterrir en Algérie. Parce que leur présence dans le pays est illégale, ils ne peuvent travailler, se contentant, pour subvenir à leurs besoins et ceux de leurs familles,
    des seuls revenus de leur mendicité qu’ils pratiquent partout.

    M. K.
    Dernière modification par zadhand ; 17/06/2016 à 21h29.
    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •